Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
Bon bah amorto de direction monté samedi avec bitoune.
En fait pas besoin de tout démonter comme je le pensais à la base, il y a de la place et ça se fait assez bien, surtout si on enlève le petit cache en plastique sous le feux (au dessus du garde boue).
Pour le montage seul truc bizarre, il faut placer le collier qui tient l'amorto à +-62mm du bord de l'amorto d'après la notice, donc déjà c'est un peu bizarre comme montage il aurait pu faire plus simple. Après avoir tout monté et bah impossible de braquer à droite ça tapait dans le support de compteur en alu. Donc bon bah redémontage et décalage du collier plus loin et maintenant ça passe pile poil au mm près, ça frôle même
Bon sinon maintenant que c'est monté la molette est super accessible en 2sec, ça c'est top. Je mets sur 5, ouah c'est déjà dure la direction. Ensuite pour le délire je met à fond 12, et la j'arrive pratiquement pas à tourner le guidon tellement c'est dur
Bon donc je mets sur 5 et hop part faire un tour. Je roule tranquilou, ça fait un peu bizarre direction plus dure en ville mais ça va. Puis la une voiture tourne à gauche je vais pour éviter à droite (à genre 20/30 km/h), put**n j'ai failli lui refaire l'arrière ça tourne pas !!! Ah oue donc la faut vraiment faire gaffe et se réhabitué à forcer bien pour tourner le guidon !
Ensuite petite route sympa je bourre en 2, en 3 en la faisant delester un peu et rien ! Pas un guidonnage rien du tout, le pied ! A retester sur route abîmée pour être vraiment sur que tous mes problèmes de guidonnage ont disparu.
Ce matin en allant au taff, je mets sur 4, c'est quand même mieux, a peine plus dur que d'origine. Et j'ai ensuillé une courbe sur la 118, avec des raccords et trous et ouah nikel la moto un rail elles saucissonnent beaucoup beaucoup moins sur les rapports, impressionnant ! Ça a l'air au top ! J'ai hâte de rouler, de bien envoyer pour vérifier tout ça !!!
En tout cas pour le moment ça a l'air d’être le meilleur achat que j'ai fais pour ma moto ! Meilleur upgrade en tout cas !
Je vous tiendrai au courant après avoir vraiment rouler un peu.
En fait pas besoin de tout démonter comme je le pensais à la base, il y a de la place et ça se fait assez bien, surtout si on enlève le petit cache en plastique sous le feux (au dessus du garde boue).
Pour le montage seul truc bizarre, il faut placer le collier qui tient l'amorto à +-62mm du bord de l'amorto d'après la notice, donc déjà c'est un peu bizarre comme montage il aurait pu faire plus simple. Après avoir tout monté et bah impossible de braquer à droite ça tapait dans le support de compteur en alu. Donc bon bah redémontage et décalage du collier plus loin et maintenant ça passe pile poil au mm près, ça frôle même
Bon sinon maintenant que c'est monté la molette est super accessible en 2sec, ça c'est top. Je mets sur 5, ouah c'est déjà dure la direction. Ensuite pour le délire je met à fond 12, et la j'arrive pratiquement pas à tourner le guidon tellement c'est dur
Bon donc je mets sur 5 et hop part faire un tour. Je roule tranquilou, ça fait un peu bizarre direction plus dure en ville mais ça va. Puis la une voiture tourne à gauche je vais pour éviter à droite (à genre 20/30 km/h), put**n j'ai failli lui refaire l'arrière ça tourne pas !!! Ah oue donc la faut vraiment faire gaffe et se réhabitué à forcer bien pour tourner le guidon !
Ensuite petite route sympa je bourre en 2, en 3 en la faisant delester un peu et rien ! Pas un guidonnage rien du tout, le pied ! A retester sur route abîmée pour être vraiment sur que tous mes problèmes de guidonnage ont disparu.
Ce matin en allant au taff, je mets sur 4, c'est quand même mieux, a peine plus dur que d'origine. Et j'ai ensuillé une courbe sur la 118, avec des raccords et trous et ouah nikel la moto un rail elles saucissonnent beaucoup beaucoup moins sur les rapports, impressionnant ! Ça a l'air au top ! J'ai hâte de rouler, de bien envoyer pour vérifier tout ça !!!
En tout cas pour le moment ça a l'air d’être le meilleur achat que j'ai fais pour ma moto ! Meilleur upgrade en tout cas !
Je vous tiendrai au courant après avoir vraiment rouler un peu.
- Meuhlanie
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Re: Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
ouh que c'est beau ça
Re: Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
ThanksMeuhlanie a écrit :ouh que c'est beau ça
je précise ou fait que j'ai pris un RSC et non pas CSC, donc ce qui signifie qu'il est progressif (en plus d'être réglable). Il reconnait quand ça commence à bouger trop et durcit de lui même la direction.
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Re: Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
Super merci pour le retour ! Du coup je me tate, car j'en ai un (démonté de mon ancien Z1000) et je comptais le revendre . Mais finalement il serait peut être mieux sur mon gex :) Tu pourrais préciser comment tu as fait pour la sonde qui se branche sur l'amorto d'origine stp ?
La molette n'est pas accessible en roulant ? Car sur le Z c’était pratique ^^
Ptite tof pour illustrer ->
La molette n'est pas accessible en roulant ? Car sur le Z c’était pratique ^^
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Re: Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
Ca toute facon c'est clair que ca te change la vie !
Ca compense ton manque de compétence pour tenir un guidon
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Re: Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
Bah moi j'ai pris un modèle qui se fixe à la place de l'origine (100€ plus chère celui qui vient dessus...).noxius_2 a écrit :Super merci pour le retour ! Du coup je me tate, car j'en ai un (démonté de mon ancien Z1000) et je comptais le revendre . Mais finalement il serait peut être mieux sur mon gex :) Tu pourrais préciser comment tu as fait pour la sonde qui se branche sur l'amorto d'origine stp ?
La molette n'est pas accessible en roulant ? Car sur le Z c’était pratique ^^
Justement j'avais peur que ça soit chiant à régler mais en fait ça va je peux le faire en passant ma main dans le trou a coté du compteur, pas besoin de descendre de la moto, donc franchement c'est cool. Après oui en roulant sans s’arrêter 30s, ça risque d'être chaud quand même, je pense je testerai pas
Pour ce qui de la prise, Hyperpro fournit avec l'amorto un genre de shunt que tu branches sur la prise et mets ou tu veux après.
On le voit sur cette photo:
Re: Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
Qu'est ce qui dit l'autre handicapé de la poignée de droite?Lucimpe a écrit :Ca toute facon c'est clair que ca te change la vie !
Ca compense ton manque de compétence pour tenir un guidon
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Re: Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
jobar a écrit :Bah moi j'ai pris un modèle qui se fixe à la place de l'origine (100€ plus chère celui qui vient dessus...).noxius_2 a écrit :Super merci pour le retour ! Du coup je me tate, car j'en ai un (démonté de mon ancien Z1000) et je comptais le revendre . Mais finalement il serait peut être mieux sur mon gex :) Tu pourrais préciser comment tu as fait pour la sonde qui se branche sur l'amorto d'origine stp ?
La molette n'est pas accessible en roulant ? Car sur le Z c’était pratique ^^
Justement j'avais peur que ça soit chiant à régler mais en fait ça va je peux le faire en passant ma main dans le trou a coté du compteur, pas besoin de descendre de la moto, donc franchement c'est cool. Après oui en roulant sans s’arrêter 30s, ça risque d'être chaud quand même, je pense je testerai pas
Pour ce qui de la prise, Hyperpro fournit avec l'amorto un genre de shunt que tu branches sur la prise et mets ou tu veux après.
On le voit sur cette photo:
Ok donc il va me manquer ce shunt ^^
Ca doit surement etre une simple resistance ... Jme pencherai dessus quand j'aurai plus de temps.
En tout cas merci pour toutes tes infos, tu gére
Re: Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
Oui je pense que c'est juste un résistance toute conne.noxius_2 a écrit : Ok donc il va me manquer ce shunt ^^
Ca doit surement etre une simple resistance ... Jme pencherai dessus quand j'aurai plus de temps.
En tout cas merci pour toutes tes infos, tu gére
Il va aussi te manquer pour le coup la fixation pour le té et qui vient aussi sur les vis du résé (assez énorme la patte sur Gex 1000 !)
Mais de ce que j'ai vu, tu dois pouvoir commander juste le kit de fixation pour une moto spécifique et il y aura avec le shunt. C'est indépendant de l'amorto en lui même qui est le même pour pratiquement tous les modèles.
Ça ressemble à ça:
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Re: Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
Je pense plutôt le monter comme toi du coup, c'est plus discret.
Car la couleur ne va pas trop avec ma moto ^^ et pas besoin de commander le support !
Car la couleur ne va pas trop avec ma moto ^^ et pas besoin de commander le support !
Re: Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
Bah si il te faut quand même le collier avec la fixation pour remettre à la place de l'origine. Tu vas pas le faire tenir avec un serreflexnoxius_2 a écrit :Je pense plutôt le monter comme toi du coup, c'est plus discret.
Car la couleur ne va pas trop avec ma moto ^^ et pas besoin de commander le support !
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Re: Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
Roh avec un serreflex ça passe non ?! :Djobar a écrit :Bah si il te faut quand même le collier avec la fixation pour remettre à la place de l'origine. Tu vas pas le faire tenir avec un serreflexnoxius_2 a écrit :Je pense plutôt le monter comme toi du coup, c'est plus discret.
Car la couleur ne va pas trop avec ma moto ^^ et pas besoin de commander le support !
Blague à part, j'ai déjà le collier que je peux recup de l'ancien support. A première vue ce sont les mêmes.
Le plus simple serait de test. Mais jpense le faire réviser avant, car ça fait un moment que je l'ai
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Re: Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
Montage simple juste cette galère des 62 MM. Qui etai bizarre loool
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Re: Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
et combien le prix ?
Vainqueur du concours photo N°1
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Re: Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
T'arrive à le trouver entre 305€ et 310€ suivant ou tu l'achètes.elkantar a écrit :et combien le prix ?
Et pour celui qui monte au dessus du té de fourche c'est 420€.
Tout ça en RSC, en CSC c'est moins chère.
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Re: Amortisseur de direction Hyperpro RSC sur Gex 1000 l0
Alors, petit retour?