Effrayé !!

Donnie
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : lun. 10 mai 2010 11:36
Moto : GSXR 600
Sexe : Homme

Effrayé !!

Message par Donnie »

Bonjour,

Est ce que vous avez déjà eut ce problème :

Je roulais a peu près a 100km/h, j'accélère fond de 3ème et pendant l'accélération d'un coup mon guidon se met a trembler (gauche droite gauche droite) de quoi me faire bien peur (170km/h)!!!
j'lâche l'accélérateur le tremblement s'arrête. J'm'arrête sur le bas coté, contrôle la roue avant la fourche, "rien d'anormal a mes yeux".

j repars doucement et j me dirige sur l'autoroute pour y faire une pointe, en fond de 5ème a 240km/h pareil un petit tremblement de guidon.

Comme le vent était de face, et vraiment violent (+ ou - 80km/h) est ce que pendant l'accélération la moto s'est levée et ça a produit ceci ?

Sachant qu'au retour, le vent m'accompagnais et rien de tout ça... même en pleine bourre...

Ça vous ai déjà arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
Nicogex
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 600
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:53
Moto : 600 gsxr 2004
Sexe : Homme
Localisation : Cotes d'Armor, Bretagne

Re: Effrayé !!

Message par Nicogex »

salut,
un pote a moi a eu le même souci que toi. lui ça venais de structure son pneu avant qui était déformée.
Quand il a changé son pneu le phénomène a disparu... étrange quand même, parce que ça ne le lui faisais pas toujours à la même vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Effrayé !!

Message par Niak »

un "guidonnage" de ce genre peut être lié effectivement à la déformation de la structure du pneu AV, soit à la perte des "plombs" d'équilibrage,( plus rare), vérifie aussi le serrage de la colonne de direction par sécurité..mais perso je pencherai pour un problème de pneu..bien que vent de façe et délestage de l'avant peuvent produire ce genre d'incidents, mais si tu dit qu'à vitesse stabilisée vers 200 tu ressentais le phénomène vérifie le pneu.
Avatar de l’utilisateur
GoKu
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 68
Inscription : jeu. 5 août 2010 20:21
Moto : GSXR 600 K10
Sexe : Homme
Localisation : Sur mon GEX ^^

Re: Effrayé !!

Message par GoKu »

Oui je pencherais pour le même avis que mes prédécesseurs à savoir la déformation du pneu avant.
Sur mon GSR j'avais eu le même soucis
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
RRider
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : mer. 11 août 2010 20:56
Moto : GSXR1000 _ wrf 450
Sexe : Homme
Localisation : sur l'A86, au niveau de créteil, là je met le cligno pour sortir vers la dep en méme temps

Re: Effrayé !!

Message par RRider »

Hello


Je confirme c'est le pneu avant a coup sûr!!
ca m'est deja arrivée, pneu avant crevée, je met bombe anti crevaison et je roule un petit peu mais comme javai mal réparti le piniou

au moment ou ca léve un tout pti peu j'ai eu guidon qui tremblée, effrayée hop je reprend contact direct avec la route mais de suite yavai compri

comme mon pneu été crevée un peu avant.
a +
********
c'est un mec en gsxr a 210km/h sur une route, et Paf! il tape un moineau
pris de remord, il s'arréte le prend chez lui, le met en cage avec un peu dpain.
quand le moineau se reveille :"Et merde! J'ai tué le motard et me voilà en taule!"
Donnie
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : lun. 10 mai 2010 11:36
Moto : GSXR 600
Sexe : Homme

Re: Effrayé !!

Message par Donnie »

Re,

Alors je n'ai pas trouvé de pneu avant (va falloir attendre un peu la commande prends 3 mois), par contre petits détails, le guidonage, très faible, ne se produit que quand le compte tour est au taqué, sur tout les rapports.
Avatar de l’utilisateur
onisouka_44
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 522
Inscription : mar. 5 janv. 2010 08:04
Moto : 750 gsxr k8
Sexe : Homme
Localisation : la lune
Contact :

Re: Effrayé !!

Message par onisouka_44 »

Niak a écrit :un "guidonnage" de ce genre peut être lié effectivement à la déformation de la structure du pneu AV, soit à la perte des "plombs" d'équilibrage,( plus rare), vérifie aussi le serrage de la colonne de direction par sécurité..mais perso je pencherai pour un problème de pneu..bien que vent de façe et délestage de l'avant peuvent produire ce genre d'incidents, mais si tu dit qu'à vitesse stabilisée vers 200 tu ressentais le phénomène vérifie le pneu.
:pouce: :pouce: :pouce:
Image
Le moteur des un fais le malheur des autres!!!!
mon 750
mon-750-k8-t29.html
Répondre

Revenir à « Partie cycle »