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[ THEORIE ] réglage suspension

Publié : mer. 6 janv. 2010 13:31
par onisouka_44
voila j ai un ptit lien qui pourrais servir a ceux qui souhaite régler leur suspension eux même
ou juste comprendre le fonctionnement de tous sa!

http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm


remerciement au créateur du site

Re: réglage suspension

Publié : mer. 6 janv. 2010 21:08
par Chris
Nickel, merci ;)

Re: réglage suspension

Publié : mar. 31 août 2010 14:52
par stouby4
idéal !!

merci

Re: réglage suspension

Publié : dim. 21 juil. 2013 07:27
par Maxya
Je suis nulle sur le sujet alors quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire sur l'amorto arrière: voici mon petit problème:
a haute vitesse (mettons supérieur à 100...), quand je passe sur une bosse de la route, je décolle de ma selle. c'est la vis du haut ou du bas qu'il faut toucher et dans quel sens ?
Merci à vous

Re: réglage suspension

Publié : dim. 21 juil. 2013 09:01
par mamatitr
Ben disons que ça c'est tipique pour les gens qui pesent pas lourd, moi c'est pareil, une bosse un peu abrupte et je decolle. Verifie déjà si tu as les réglages d'usine avec ton manuel du proprio.

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : dim. 21 juil. 2013 10:00
par Maxya
oui, j'ai les réglages d'usine, j'ai vérifié.

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : dim. 21 juil. 2013 15:04
par mamatitr
Il faut que tu dessere de deux cran la vis a empreinte plate sur le haut de l'amorto. Deux cran c'est déjà balese si tu ne touche pas a l'avant donc vas'y piano piano^^

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : dim. 21 juil. 2013 15:27
par Maxya
ok merci, je vais essayer 1 cran à la fois. je te tiens au jus.

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : dim. 4 août 2013 11:08
par Maxya
En fait j'ai serré d'un cran la vis du bas: j'ai donc freiné un peu la détente. Je trouve qu'il y a un mieux.
A+

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : lun. 5 août 2013 12:03
par Le prof
Super !

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : dim. 15 juin 2014 11:31
par Maxya
c'est quoi la théorie ? Quand la moto se relève un peu de l'avant dans les virages, que faut-il faire au niveau du réglage de fourche ?

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : dim. 15 juin 2014 20:16
par Maxya
Bon, je viens de resserrer un peu la détente de la fourche , on verra bien....

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : dim. 12 oct. 2014 15:27
par R'one
Moi aussi j'ai pleins de questions ! :-D

Bon, j'ai à peu près compris comment fonctionne une suspension, on à le ressort d'un côté, l'amortisseur de l'autre avec la compression, détente ... tout ça ...
Ça ça va, j'ai compris le principe. ('fin, je crois ...).

Là où j'ai plus de mal, c'est quand je lis dans le manuel du propriétaire :

- Force d'amortissement à course de rebond
- Force d'amortissement à course de compression à vitesse élevée
- Force d'amortissement à course de compression à vitesse faible

Moi je comprends qu'on peut régler la compression à vitesse élevée et lente, j'ai bon ?
Mais il ne parle nul part de la détente ... c'est ça la course de rebond ?

Help me, je suis largué !

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : dim. 12 oct. 2014 19:34
par Maxya
oui rebond = détente

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : lun. 13 oct. 2014 07:23
par R'one
Donc la détente n'est pas réglable comme la compression en 2 vitesses ?
Pour la compression, j'ai bon ?

Merci pour ton aide !

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : dim. 3 mai 2015 22:55
par bchevilley
bonjour à tous, je suis désolé de déterrer ce topic mais je suis très embêté vis à vis du réglage de la suspension avant de mon gex (750 K6) j'ai en effet cassé la vis de réglage de force d’amortissement de compression (celle du bas de la fourche) et évidemment cassée en position de suspension la plus dure... pour l'instant ça ne me dérange pas car je ne m'en sert pas encore, mais comment puis-je faire pour remédier à ce malencontreux (violent) coup de tournevis ? :0 est-ce vraiment dangereux de conduire ainsi ? je suis jeune conducteur, pour ainsi dire loin de la piloter, je pense ne même pas m’en apercevoir, mais je viens juste de faire faire les spy/vidange et ça me casse vraiment la tête de laisser un truc pété surtout à un tel poste qu'est la suspension avant. ce morceau se change t-il ? d'avance merci pour vos éclairages

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : dim. 7 juin 2015 13:22
par Warfare
Hello as tu une photo de ta vis cassé ? Je suis sûr que c'est réparable ... ^^

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : dim. 23 août 2015 10:37
par Zini55
Merci pour le lien ;)

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : sam. 17 oct. 2015 09:28
par yuyu78
Merci pour le lien , est ce que quelqu'un aurait les reglages d'origines du gex 1000 k7 svp??

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : lun. 1 août 2016 07:02
par furigan
impec cr mon gex danse de l'arriere est c juste horrible en courbe

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : mar. 2 août 2016 05:53
par Seyar
Faites les faire par un pro, il va vous prendre poids style de conduite taille... pour un poignée d'euros. Faut être vraiment initié ou complètement inconscient pour tripatouiller les réglages de suspattes ( j'en connais un rayon, plusieurs années en motocross )

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : mar. 2 août 2016 09:45
par junior
furigan a écrit :impec cr mon gex danse de l'arriere est c juste horrible en courbe

soucis de détente à l'arrière!

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : mar. 2 août 2016 19:49
par furigan
j'y pense aussi faut que je trouve les reglages d'origines

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : mar. 2 août 2016 22:50
par junior
si tu veux la régler tu mets tout au milieu et après t'ajuste selon le ressenti. Tant que ta fourche ne descend pas limité en butée ( à vérifier la taille des butées ) c'est que t'es trop préchargé déjà.


Si ton pneu arrière se déchire en général c'est que tes pas assez préchargé

Re: [ THEORIE ] réglage suspension

Publié : mer. 3 août 2016 19:43
par furigan
devant il me reste environ 2 cm de course morte