Améliorer Freinage GSXR 1000 K1
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Améliorer Freinage GSXR 1000 K1
Bonjour,
Je trouve que le freinage av sur mon Gex 1000 K1 manque cruellement d'attaque et de feeling. J'ai lu qu'on pouvait remplacer les étriers par ceux d'un autre moto comme CBR 954 ou 929.
J'hésite aussi à remplacer le maitre cylindre par un radial et mettre des durites avia?
Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet?
Merci
Je trouve que le freinage av sur mon Gex 1000 K1 manque cruellement d'attaque et de feeling. J'ai lu qu'on pouvait remplacer les étriers par ceux d'un autre moto comme CBR 954 ou 929.
J'hésite aussi à remplacer le maitre cylindre par un radial et mettre des durites avia?
Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet?
Merci
- Mamat
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Re: Améliorer Freinage GSXR 1000 K1
une présentation est requise avant de poster
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Re: Améliorer Freinage GSXR 1000 K1
Comme le dit Mamat une presentation dans la section "Presentation des membres" est requis
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Re: Améliorer Freinage GSXR 1000 K1
Essaye d'abord de changer les durites, moi c'est ce que je ferais.
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Re: Améliorer Freinage GSXR 1000 K1
salut les gas bon ce post m’intéresse car sur mon 1000 k1 les 6 pistons tokico il valent pas un cachou !!!! je viens de prendre maître cylindre Pr 19 de gsxr 2010 et durits avia et a mon avis toujours le même problème étant donné qu'avant sa j'avait un Pr de 1000cbr 2008... alors qu'elle es la solution ?? remplacé directement par du 4piston nissin de 929/954 ??? ou alors allé a la concession et faire changé tout le kit joint des étrier...
je sait les frein c'est pour les lâches et ya que les freins qui lâches mais parfois sa peu servir ^^
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Re: Améliorer Freinage GSXR 1000 K1
Salut pereduc'! Deja pour commencer le gros probleme des gex toutes annees et cylindree confondu, ce sont les minables et pourrav plaquette d'origine. Change les pour des CLBrake xbk5 1000 fois plus performantes et deja tu sentiras une difference incroyable et apres les durite type avia que tu dois deja avoir je pense vu que tu as changé le mc.PèreDucros a écrit :salut les gas bon ce post m’intéresse car sur mon 1000 k1 les 6 pistons tokico il valent pas un cachou !!!! je viens de prendre maître cylindre Pr 19 de gsxr 2010 et durits avia et a mon avis toujours le même problème étant donné qu'avant sa j'avait un Pr de 1000cbr 2008... alors qu'elle es la solution ?? remplacé directement par du 4piston nissin de 929/954 ??? ou alors allé a la concession et faire changé tout le kit joint des étrier...
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Re: Améliorer Freinage GSXR 1000 K1
merci mamat' pour la réponse rapide ! je viens d'acheter disque wave plaquette sbs metal frité j'ai deja les durites avia et le maitre cylindre pr 19 de 1000 gsxr 2010 arrive si avec sa sa freine pas... on ma dit de changé le kit joint de l'etrier parfois les cache poussiere empeche les piston de bien coulissé ou alors de les remplacé directement par des etrier de 929/954 avec la meme entraxe suffit de faire faire une pate au tourneur fraiseur en bas de chez moi.... a voir suivant les expérience de chacun si on pouvais me conseillé :)
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Re: Améliorer Freinage GSXR 1000 K1
j'ai prit des plaquette neuve pour les disque neuf obligé ! et c'est des SBS en sinter qu'on trouve chez moto expert ou dafy :s
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Re: Améliorer Freinage GSXR 1000 K1
Je connais pas du tout Sds donc je ne pourrai t'en dire du bien ou du mal. Moi j'ai toujours mis carbone lorraine sur ma voiture et sur mes meules et mon frere sur sa voiture de sport. Jamais deçu, ça te transforme le freinage. Apres tu as plusieurs gammes dans chaques marque, du plus robuste niveau usure ( donc moins endurant et moins performant parcontre tu tape 300 000kms avec un jeu) au plus performante en freinage et endurance mais qui s'usent un peut plus vite ainsi que les disques car plus les plaquettes sont tendre, plus elles rentrent dans le disque.
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Re: Améliorer Freinage GSXR 1000 K1
ok merci mamat' pour ce petit cours sur les plaquette enfin c'etait pas vraiment le but de ma demande es que quelqu'un a deja changé les etrier 6 piston tokico par mieux ou alors reconditionné les etrier avec le kit de joint suzuki...
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Re: Améliorer Freinage GSXR 1000 K1
les Carbone lorraine sont tip top j'en ai monter et tu sens tout de suite la difference
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Re: Améliorer Freinage GSXR 1000 K1
Je me permet de relancer le sujet
est-il possible de mettre des étriers Nissin de CBR 954 directement sur une Gsxr 1000 de 2001/2002 ? ou faut-il faire des adaptations ?
Le sujet m’intéresse car comme dit dans ma présentation, j'ai des vibrations au freinage surement du au grippage des pistons et 65€x2=130€ pour les pochettes de joints pour rénover les étriers c'est cher (surtout si ça dure pas)
est-il possible de mettre des étriers Nissin de CBR 954 directement sur une Gsxr 1000 de 2001/2002 ? ou faut-il faire des adaptations ?
Le sujet m’intéresse car comme dit dans ma présentation, j'ai des vibrations au freinage surement du au grippage des pistons et 65€x2=130€ pour les pochettes de joints pour rénover les étriers c'est cher (surtout si ça dure pas)
- padox56
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Re: Améliorer Freinage GSXR 1000 K1
Slt moi aussi ca m'intéresse srad 99 j'aimerais viré les tokiko !
Soit bielle et tais-toi
-Les chiens aboient, la Ducati casse !
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