freinage GSX R 750 de 2000

yann59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : sam. 22 déc. 2018 18:02
Sexe : Homme

freinage GSX R 750 de 2000

Message par yann59 »

Bonjour a vous,
Voila j ai un gex 750 de 2000, et je trouve le freinage avant très très limite. J ai pourtant eu plusieurs machine sous la main, mais la je n ai pas de feeling avec l avant.
L ancien proprio a poser des durites de type aviation et des disques wave (pétale). Je me souviens surtout qu avec mon 1000 de 2003, un ou deux doigts sur le levier faisait stopper la bete, mais la ehhhhhh ben non.
L état des plaquettes est correct pourtant je ne comprends pas.

Que me conseillez vous. Remplacement des plaquettes? Des disques? Ou autre chose


PS, j ai remarque aussi que les disques ont tendance a chauffer (de temps en temps ils sont légèrement bleu).

Merci a vous d éclairer ma lanterne. :pouce: :pouce:
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: freinage GSX R 750 de 2000

Message par papy SRAD »

Salut Yann59

J'ai un GSXR 600 de 98 acheté il y a un an
Et j'ai eu le meme constat que toi
Tu serres la poignée de freins et là...rien enfin presque
T'as pas le mordant comme sur mes autres motos, le petit coup qui fait plonger la fouche

De mon coté, tout d'origine, etrier tokico 4 pistons
Etape une, j'ai ouvert les etriers et grosse marmelade a l'intérieur ( manque de purge régulière des freins )
si bien que le canal qui fait circuler le liquide de frein entre les deux demi etrier était bouché (et la vis banjo du maitre cylindre )
=> photo 2 et 3

Nettoyage aux ultrasons + remplacement des joints
Le maitre cylindre y a eu droit aussi
Apres le nettoyage, photo du demi-etrier ( photo 1 )

C'etait déjà un début ! ily avait du mieux
Mais dans mon cas, pour un usage piste, j'ai aussi enlevé les cache poussière car ils freinaient la sortie des pistons , et lorsque je relachais les freins, les joins cache poussières s'etaient "déformé" et retirait en arrière les pistons
Depuis, elle freine bien :pouce:
Mais, y a mieux, j'ai eu l'occasion d'essayer un daytona 675 en brembo et là :ghee:
Donc, mon conseil, fait déjà une purge, si le liquide est vraiment dégueu, t'es bon a ouvrir maitre cylindre et etrier (et ne pas oublier de nettoyer les durites avia + vis banjo ))
Ensuite, les plaquettes ? car il y a pas mal de choix et certaines ne "freinent" pas ( XBK5 est un bon compromis pour usage route , moi je suis en C60 )
Par contre, si tes disques sont légèrement bleuté par la chaleur, il a y surement autre chose ( peu être justement tes plaquettes qui sont "glassées" => léger, très léger, coup de tolémerie grain fin pour déglasser )
je ne sais pas ce que vallent les disques Wave

Bon courage et tiens moi au courant
Pièces jointes
redim05.jpg
redim04.jpg
redim03.jpg
yann59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : sam. 22 déc. 2018 18:02
Sexe : Homme

Re: freinage GSX R 750 de 2000

Message par yann59 »

Merci beaucoup pour ton retour.
Hier je me suis acheter des plaquettes neuve, et j ai également effectue le remplacement du DOT.
Je vais voir si la météo me permet de faire le rodage des freins avant aujourd’hui.
Un mecano de chez (bricole blouz) ma dit que pour lui il fallait deja commencer par la.
D ailleurs la moto est équipe d un bocal de DOT Rizoma que je souhaiterai remplacer par un d origine (car trop petit a mon gout et pas pratique pour voir le niveau). Si quelqu un souhaite un échange, je suis pas contre.

Te concernant tu as fais un super boulot de recherche et de nettoyage. Bravo!!

Encore merci, je ferais un retour sur l avancement de mon freinage de trappeur mdr.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: freinage GSX R 750 de 2000

Message par Lyo86 »

Je rejoins papy SRAD.
Remplacer le DOT et les plaquettes c'est bien, mais il faut commencer par le commencement. Et le commencement c'est le nettoyage complet, en particulier des étriers.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
yann59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : sam. 22 déc. 2018 18:02
Sexe : Homme

Re: freinage GSX R 750 de 2000

Message par yann59 »

Bonjours lyo86, ben pour le coup j ai deja remplacer le DOT, je vais essayer dans la journée (enfin si la météo est plus cool).
yann59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : sam. 22 déc. 2018 18:02
Sexe : Homme

Re: freinage GSX R 750 de 2000

Message par yann59 »

Bon ben petit retour d impression après roulage. Oufffff il y a un énorme mieux dans le freinage!!!! Rien a voir avec ma dernière sortie.
Par contre maintenant j ai l impression d avoir un disque de voile sniff.

Encore merci pour votre aide et vos conseils.
Répondre

Revenir à « Partie cycle »