usure prematuré pneu avant
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usure prematuré pneu avant
salut a tous
Voici mon histoire je suis passer d un 1000 gex k6 a un 1000 gex de 2013
Moto acheter il y a 6 mois, a 4700 kilomètres, moto non full et un train de pneus NEUF supercorsa sp....
J ai libérer la moto et rouler 1200 kilomètres de la même manière que su le k6...
Aujourd’hui pneu arrière en milieu de vie avec une usure normal, et pneu avant au témoin sur les extérieurs et encore un peu bon sur la bande roulement. Et pneus vu du dessus qui forme un V et non un arrondi
Je n ai jamais usé le pneu avant en premier et encore moins en si peu de temps.
Mon ressenti entre le k6 et le L3, je sens plus au guidon les aspérités de la route que sur le k6
Ma question es ce normal d use a ce point l avant?
La suspension est t elle en cause?
Les pression sont a 2.9 ar et 2.5 av
Je roule comme depuis des années de la même manière fort sur route, pas de piste.
Et enfin vu que je dois changer mon pneu avant, dois je rester en PIRELLI par rapport a l arrriere?
Si oui ou non quels pneu sportif monté?
On me conseille diablo rosso cosa 2
M7RR
s21
power rs
je souhaite faire 4000 kil avec et pouvoir ouvrir en grand avec une bonne sensation
Stap j ai appeler 5 concession différente et jamais le même discours
Oui toujours les même profil av et ar, non pas d importance....
Oui le fourche trop dur, ou non....pneu sous gonfles.....c normal, non c est pas normal....
Bref je sais plus trop quoi penser a part que j ai jamais eu se phénomène.
Et que j ai jamais eu de supercorsa sp. Moi j ai connu pilot power, dunlop qualifer, bridgestone bt16....
Voila j espérè que les réponses seront personnes qui ont un reel avis dessus avec une expérience a l appuie
Merci d avance
Voici mon histoire je suis passer d un 1000 gex k6 a un 1000 gex de 2013
Moto acheter il y a 6 mois, a 4700 kilomètres, moto non full et un train de pneus NEUF supercorsa sp....
J ai libérer la moto et rouler 1200 kilomètres de la même manière que su le k6...
Aujourd’hui pneu arrière en milieu de vie avec une usure normal, et pneu avant au témoin sur les extérieurs et encore un peu bon sur la bande roulement. Et pneus vu du dessus qui forme un V et non un arrondi
Je n ai jamais usé le pneu avant en premier et encore moins en si peu de temps.
Mon ressenti entre le k6 et le L3, je sens plus au guidon les aspérités de la route que sur le k6
Ma question es ce normal d use a ce point l avant?
La suspension est t elle en cause?
Les pression sont a 2.9 ar et 2.5 av
Je roule comme depuis des années de la même manière fort sur route, pas de piste.
Et enfin vu que je dois changer mon pneu avant, dois je rester en PIRELLI par rapport a l arrriere?
Si oui ou non quels pneu sportif monté?
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power rs
je souhaite faire 4000 kil avec et pouvoir ouvrir en grand avec une bonne sensation
Stap j ai appeler 5 concession différente et jamais le même discours
Oui toujours les même profil av et ar, non pas d importance....
Oui le fourche trop dur, ou non....pneu sous gonfles.....c normal, non c est pas normal....
Bref je sais plus trop quoi penser a part que j ai jamais eu se phénomène.
Et que j ai jamais eu de supercorsa sp. Moi j ai connu pilot power, dunlop qualifer, bridgestone bt16....
Voila j espérè que les réponses seront personnes qui ont un reel avis dessus avec une expérience a l appuie
Merci d avance
- Lyo86
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Re: usure prematuré pneu avant
Tout ce que je peux dire, c'est que même un supercorsa SP avant en 1200 km c'est pas normal. ça peut dépendre de la gomme (SC1 ou SC2) mais faut quand même envoyer fort.
Les causes ???
Tes pressions (si elles sont prises à froid) m'ont l'air un peu hautes. sur le site Pirelli, ils recommandent 2.1 à 2.2 à froid.
Pas d'usure irrégulière ?
Après quoi choisir, c'est un débat...
Les causes ???
Tes pressions (si elles sont prises à froid) m'ont l'air un peu hautes. sur le site Pirelli, ils recommandent 2.1 à 2.2 à froid.
Pas d'usure irrégulière ?
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Citius, Altius, Fortius
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Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
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Re: usure prematuré pneu avant
J'avais le même phénomène que toi avec mon Bandit et des dunlop, il s'usait en triangle et de manière plus prononcé coté droit. ça venait de la pression trop basse.
te concernant j'ai vu que tu avez 2.5 et que Lyo86 préconise 2.1??? une pression trop basse fait s'écraser le pneu et il s'use sur les cotés....
pas sur que ma réponse puisse réellement t'aider.
au niveau usure c'est régulier ou il y a des vagues?
te concernant j'ai vu que tu avez 2.5 et que Lyo86 préconise 2.1??? une pression trop basse fait s'écraser le pneu et il s'use sur les cotés....
pas sur que ma réponse puisse réellement t'aider.
au niveau usure c'est régulier ou il y a des vagues?
- Piotrek
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Re: usure prematuré pneu avant
Pas de SC1 ou 2, vue que c'est un SPLyo86 a écrit : ↑mer. 16 mai 2018 08:16 Tout ce que je peux dire, c'est que même un supercorsa SP avant en 1200 km c'est pas normal. ça peut dépendre de la gomme (SC1 ou SC2) mais faut quand même envoyer fort.
Les causes ???
Tes pressions (si elles sont prises à froid) m'ont l'air un peu hautes. sur le site Pirelli, ils recommandent 2.1 à 2.2 à froid.
Pas d'usure irrégulière ?
Après quoi choisir, c'est un débat...
Et puis 2.5 en pression route ça ne me choque pas, je mets ça sur du supercorsa SC2 pour la route. C'est censé s'user moins vite avec une pression route qu'avec du 2.1-2.2.
- Lyo86
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Re: usure prematuré pneu avant
Tu as raison. Je n'étais pas certain et je me suis précipité. SorryPiotrek a écrit : ↑mer. 16 mai 2018 12:54Pas de SC1 ou 2, vue que c'est un SPLyo86 a écrit : ↑mer. 16 mai 2018 08:16 Tout ce que je peux dire, c'est que même un supercorsa SP avant en 1200 km c'est pas normal. ça peut dépendre de la gomme (SC1 ou SC2) mais faut quand même envoyer fort.
Les causes ???
Tes pressions (si elles sont prises à froid) m'ont l'air un peu hautes. sur le site Pirelli, ils recommandent 2.1 à 2.2 à froid.
Pas d'usure irrégulière ?
Après quoi choisir, c'est un débat...
J'ai pris les pression sur le site Pirelli, mais c'est probablement les pression piste.
2.5, c'est effectivement les précos suzuki sur route.
Donc, je n'ai pas d'explication rationnelle...
Mais 1200 bornes, c'est anormal
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Re: usure prematuré pneu avant
Pensez vous que cela puisse venir d un mauvais reglage de foucrhe, trop dur?
- Piotrek
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Re: usure prematuré pneu avant
Un mauvais réglage pourrait accentuer, mais faut rouler quand même vraiment fort. Après vue que tu crames un pneu avant en 1200 bornes, ça doit rouler pas mal...
A ce compte-là, ça pourrait venir d'une mauvaise géométrie aussi, avec trop de poids sur l'avant.
- Cooltrax
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Re: usure prematuré pneu avant
Et comment peut se régler se problème de géométrie?
J ai changer mon train de pneu ce weekend , j ai opter pour du S21
J ai mis un pneu plus haut derrière un 195 ou lieu de 190.
Penser vous que cela aura une influence positive? d après le mécano oui
J ai changer mon train de pneu ce weekend , j ai opter pour du S21
J ai mis un pneu plus haut derrière un 195 ou lieu de 190.
Penser vous que cela aura une influence positive? d après le mécano oui
- Piotrek
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Re: usure prematuré pneu avant
Avant de toucher à la géométrie, attendons de voir ce que ça va donner avec les S21.
Je ne sais pas ce que tu as voulu dire, mais 195 ça n'existe pas.
Je ne sais pas ce que tu as voulu dire, mais 195 ça n'existe pas.
- seraphins
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Re: usure prematuré pneu avant
je sais pas si ça pourra t'aider mes voici ma petite contribution
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2014-04-11
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sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
- Piotrek
- Gexiste
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Re: usure prematuré pneu avant
Oulà je pense pas qu'il en soit là, c'est un peu exacerbé l'usure d'un pneu sur piste...seraphins a écrit : ↑lun. 21 mai 2018 12:00 je sais pas si ça pourra t'aider mes voici ma petite contribution
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2014-04-11