besoin d'avis et conseil

Répondre
lolote
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : lun. 27 janv. 2014 19:25
Moto : 600gsxr de 2011
Sexe : Homme

besoin d'avis et conseil

Message par lolote »

salut alors voila j'perdu ou on m'a subtiliser un embout de poignet :nonon:
ensuite j'ai démonté lcelui qui reste je l'ai poser sur une etagere au dessus de ma moto, et il est tombé sur le reservoire et provoquant un eclat de peinture.
:coupdeboule:
donc voila j'hesite a acheter un metre de corde(pour me pendre tellement jai les nerfs) ou alors vos conseils pour l'eclat et si vous avez des filons pour des embouts pas degueux et pas trop kéké merci a vous :amen:
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: besoin d'avis et conseil

Message par Aureji1608 »

Salut !
Eclat de peinture --> direction le carrossier. Je ne suis pas sur de l'efficacité d'un stylo correcteur sur un éclat et sur de l'alu qui plus est.
Embouts de guidon --> ils ont visiblement tendance à tomber, j'en ai perdu 2 en 8 mois :coupdeboule: . Pour le pas trop kéké, je te conseille... l'origine :mrgreen:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
lolote
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : lun. 27 janv. 2014 19:25
Moto : 600gsxr de 2011
Sexe : Homme

Re: besoin d'avis et conseil

Message par lolote »

oui mais l'origine pour 2 morceaux de fer il demande un oeil et une couille... Beinboui le stylo j'ai peur du resultat surtout acec moi 😂
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: besoin d'avis et conseil

Message par Piotrek »

Salut,

Il n'y en avait pas sur la mienne quand je l'ai achetée, et j'ai mis ceux-là: https://www.moto-vision.com/fr/embouts- ... odise.html

Pas cher, simple, discret, et il y a une partie plastique au bout qui prendra un peu avant le métal si elle chute.
Autre gros avantages, ils amortissent efficacement les vibrations dans le guidon et ils tiennent très bien en place (un peu dur à enfiler le caoutchouc, mais ça prend pas plus de 5 minutes)! Moi je les ai toujours pas perdus en 1 an, et ils ont pas bougé d'un poil.

A+
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: besoin d'avis et conseil

Message par Lyo86 »

Piotrek a écrit : mar. 16 janv. 2018 18:02 Salut,

Il n'y en avait pas sur la mienne quand je l'ai achetée, et j'ai mis ceux-là: https://www.moto-vision.com/fr/embouts- ... odise.html

Pas cher, simple, discret, et il y a une partie plastique au bout qui prendra un peu avant le métal si elle chute.
Autre gros avantages, ils amortissent efficacement les vibrations dans le guidon et ils tiennent très bien en place (un peu dur à enfiler le caoutchouc, mais ça prend pas plus de 5 minutes)! Moi je les ai toujours pas perdus en 1 an, et ils ont pas bougé d'un poil.

A+
:pouce:
Bon plan parce que c'est vrai que l'origine :pleur4: et que les embouts façon kéké ça ne le fait pas.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
lolote
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : lun. 27 janv. 2014 19:25
Moto : 600gsxr de 2011
Sexe : Homme

Re: besoin d'avis et conseil

Message par lolote »

Piotrek a écrit : mar. 16 janv. 2018 18:02 Salut,

Il n'y en avait pas sur la mienne quand je l'ai achetée, et j'ai mis ceux-là: https://www.moto-vision.com/fr/embouts- ... odise.html

Pas cher, simple, discret, et il y a une partie plastique au bout qui prendra un peu avant le métal si elle chute.
Autre gros avantages, ils amortissent efficacement les vibrations dans le guidon et ils tiennent très bien en place (un peu dur à enfiler le caoutchouc, mais ça prend pas plus de 5 minutes)! Moi je les ai toujours pas perdus en 1 an, et ils ont pas bougé d'un poil.

A+



ha oui ils ont l'air pas mal et discret. je vais en prendre des comme cela😊merci. maintenat il me reste a regler cette éclat :(
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: besoin d'avis et conseil

Message par Lyo86 »

Un bagster peut-être ? :0
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
lolote
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : lun. 27 janv. 2014 19:25
Moto : 600gsxr de 2011
Sexe : Homme

Re: besoin d'avis et conseil

Message par lolote »

bof un bagster je vais aller voir en concession sinon je mettrais des flammes kéké 😂😂😂😂
lolote
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : lun. 27 janv. 2014 19:25
Moto : 600gsxr de 2011
Sexe : Homme

Re: besoin d'avis et conseil

Message par lolote »

:pleur4: 300 a 330e la peinture du reservoir
Gex600K5
Gexiste
Gexiste
Messages : 136
Inscription : ven. 28 juil. 2017 17:14
Moto : bmw
Sexe : Homme
Localisation : GB
Contact :

Re: besoin d'avis et conseil

Message par Gex600K5 »

Sans rire ?
300 balles ? C'est pailletté or ou quoi ?
Ben trouves un autre peintre ou un réservoir d'occaz.

Sinon j'ai un bout de corde :whistling:
lolote
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : lun. 27 janv. 2014 19:25
Moto : 600gsxr de 2011
Sexe : Homme

Re: besoin d'avis et conseil

Message par lolote »

oui sans rire..... je regarde les reservoirs en occas 250e sans frais de port... 😅 sa revien au même.....
bon je vais mattirer les foudres mais je vais tenter stylo prendre un mètre de trottoir et si sa rapporte dans quelque mois peunture 😣 et si sa recommence corde
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: besoin d'avis et conseil

Message par Aureji1608 »

Les peintures de réservoir, lorsqu'elles sont effectivement pailletées, nacrées, ou lorsqu'il faut parfois poncer et remastiquer (possible avec un éclat...), coûte un bras, voire un rein et ce en partie à cause de la matière à peindre (et oui, le métal c'est bien différent du plastique) !
Le miens a été refait à l'oeil pour service rendu, mais quand le peintre avait fini, il m'a annoncé qu'en temps normal, c'était 450€... Bon en plus, c'est une teinte non référencée, donc galère...
Tu peux tenter le crayon et voir ce que ça donne, c'est mieux que rien ;)
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
lolote
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : lun. 27 janv. 2014 19:25
Moto : 600gsxr de 2011
Sexe : Homme

Re: besoin d'avis et conseil

Message par lolote »

Piotrek a écrit : mar. 16 janv. 2018 18:02 Salut,

Il n'y en avait pas sur la mienne quand je l'ai achetée, et j'ai mis ceux-là: https://www.moto-vision.com/fr/embouts- ... odise.html

Pas cher, simple, discret, et il y a une partie plastique au bout qui prendra un peu avant le métal si elle chute.
Autre gros avantages, ils amortissent efficacement les vibrations dans le guidon et ils tiennent très bien en place (un peu dur à enfiler le caoutchouc, mais ça prend pas plus de 5 minutes)! Moi je les ai toujours pas perdus en 1 an, et ils ont pas bougé d'un poil.

A+
je n'arrive pas a rentrer la partie metalique apres le caoutchou tu as reussi?
lolote
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : lun. 27 janv. 2014 19:25
Moto : 600gsxr de 2011
Sexe : Homme

Re: besoin d'avis et conseil

Message par lolote »

Aureji1608 a écrit : mar. 30 janv. 2018 13:24 Les peintures de réservoir, lorsqu'elles sont effectivement pailletées, nacrées, ou lorsqu'il faut parfois poncer et remastiquer (possible avec un éclat...), coûte un bras, voire un rein et ce en partie à cause de la matière à peindre (et oui, le métal c'est bien différent du plastique) !
Le miens a été refait à l'oeil pour service rendu, mais quand le peintre avait fini, il m'a annoncé qu'en temps normal, c'était 450€... Bon en plus, c'est une teinte non référencée, donc galère...
Tu peux tenter le crayon et voir ce que ça donne, c'est mieux que rien ;)
je suis passé a mon ancien garage. un employé a fait une retouche (j'aurais pas fait mieux). Le patron vient regarde mon reservoir dit au mec tu a mis quel couleurs? l'employé mui montre. le patron me regarde embêté me.dit laurent tu as un entretien quand? je repond dans 1500km. Le patron me repond appels moi avant je m'organiserai pour prendre ta moto et aller voir pour une couleur plus proche on enlevera sa 😂😂😂

dommage je sais pas mettre de photo
lolote
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : lun. 27 janv. 2014 19:25
Moto : 600gsxr de 2011
Sexe : Homme

Re: besoin d'avis et conseil

Message par lolote »

j'ai protégé et petit coups de marteau en place. Merci sa fait propre et discret je recommande. 👍👍👍👍
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: besoin d'avis et conseil

Message par Piotrek »

lolote a écrit : dim. 4 févr. 2018 11:57 j'ai protégé et petit coups de marteau en place. Merci sa fait propre et discret je recommande. 👍👍👍👍
Pareil j'ai sorti le marteau, mais au moins ça ne bougera plus.
Répondre

Revenir à « Partie cycle »