Caches poussières craquelés joints spy neufs....

fufu
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mar. 24 févr. 2015 11:15
Moto : bmw
Sexe : Homme
Localisation : GB
Contact :

Caches poussières craquelés joints spy neufs....

Message par fufu »

Salut les gexistes !

Je voudrais avoir des conseils sur ma fourche de mon Gex1000-K4 : j'ai fais réparé mes joints spy chez un garage (donc ils sont neufs 😊). Mais après un quiproquos le chef mécano n'a pas changé les caches poussières qui sont légèrement craquelés sur les 2 tubes de fourche... il m'a dit que ce n'était pas grave. Car si je veux changer les caches poussières il faut tout re-démonter et tout recommencer (et il me refacture le tout bien sûr...Bref ça c'est une autre histoire et je ne souhaite pas rentrer dans ce débat là).
Je voudrais donc juste des conseils mécaniquement parlant, savoir si c'est dangereux ou pas de rouler comme ça, en sachant que je fais un peu de piste (je ne sais pas si cela a une incidence...)

Merci d'avance 😊
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Caches poussières craquelés joints spy neufs....

Message par oula85 »

jamais vu un mécano qui ne change que la moitié des joints.... changes de mécano déja

tu ne risques rien hormis faire rentrer de la merde et niquer tes joints spi plus vite que la normale
fufu
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mar. 24 févr. 2015 11:15
Moto : bmw
Sexe : Homme
Localisation : GB
Contact :

Re: Caches poussières craquelés joints spy neufs....

Message par fufu »

Ok merci 😉
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Caches poussières craquelés joints spy neufs....

Message par Joe CARBU »

Voilà tout est dis .
Moi qui faisait ma révision de fourche (non inversée et sans cartouche) tout seul tout les 2 ans voir chaque année à l'hiver, je me suis fais ni**er une fois , je ne changeais jamais les caches poussières qui semblaient en bon état (grossière erreur même s'ils paraissent bons) ils laissent passer la merde (quand tu les démontes si tu vois un tout petit peu de poussière dans les rainures des caches poussières ils sont hs) et c'est ça qui va tout ni**er beaucoup plus vite .

J'ai eu une seule fois des spys qui pissaient l'huile à cause de ça . Et pourtant perso je ne changeais les spy et désacouplait la fourche qu'à une vidange d'huile sur 2 et jamais eu le moindre soucis de spy avant) mais jamais de wheeling non plus .
Le truc c'est que dès que tu désacouple entièrement la fourche ; les bagues de coulissement sont à changer car le montage/démontage ça les déforme .

Donc là s'ils sont craquelés (les caches poussières) que tu roules sous la pluie ou route dégeu , je pense que dans moins de 6 mois tes spys vont pisser l'huile .
Sachant que sur une fourche inversée les caches poussières sont encore plus soumis aux merdes de la route .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Répondre

Revenir à « Partie cycle »