frein arrière presque inexistant ?
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frein arrière presque inexistant ?
Salut a tous,
Je reviens vers vous pour une question sur le frein arrière du gex, sur mon 600 l1 l'autres jours j'étais a un feu sur un faux plat et j'ai pour habitude de pose mon pied droit sur le frein arrière pour stopper la moto a l’arrêt sauf que en fait faut que j'appuie comme un malade sur la pédale pour bloquer la roue, j'ai jamais eu ça sur mes autres moto et je me demandais si pour vous c'était pareil ?
Je sais que les freins sur les gex, c'est pas terrible mais quand même ! J'ai depuis changer le liquide de frein avant et arrière mais c'est pareil ...
A tel point qu'en roulant, si je veux bloqué la roue arrière, bah je suis même pas sur de pouvoir
Je reviens vers vous pour une question sur le frein arrière du gex, sur mon 600 l1 l'autres jours j'étais a un feu sur un faux plat et j'ai pour habitude de pose mon pied droit sur le frein arrière pour stopper la moto a l’arrêt sauf que en fait faut que j'appuie comme un malade sur la pédale pour bloquer la roue, j'ai jamais eu ça sur mes autres moto et je me demandais si pour vous c'était pareil ?
Je sais que les freins sur les gex, c'est pas terrible mais quand même ! J'ai depuis changer le liquide de frein avant et arrière mais c'est pareil ...
A tel point qu'en roulant, si je veux bloqué la roue arrière, bah je suis même pas sur de pouvoir
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Re: frein arrière presque inexistant ?
Si t'es obligé d’appuyer fort pour que la moto ne recule pas à l’arrêt, oui, clairement il y a un problème.
Par contre le blocage de la roue arrière en roulant, ca dépend de la vitesse mais je vois pas trop l’intérêt :)
Par contre le blocage de la roue arrière en roulant, ca dépend de la vitesse mais je vois pas trop l’intérêt :)
- seraphins
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Re: frein arrière presque inexistant ?
J'ai pas remarqué de souci particulier au niveau de l'etrier arrière donc je pense a un problème de maître cylindre...
Et j'aime bien faire des travers de temps en temps
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Re: frein arrière presque inexistant ?
Déja regarde l'état de tes plaquettes, après contrôle si tu n'a pas le piston de l'étrier bloqué au pire tu le sort nettoyage a la paille de fer et WD tu nettoie avec délicatesse pour pas abîmé le joint et le cache poussière et tu finie par une bonne purge et la ca va fonctionné
Perso l’arrière d'origine freine largement assez je pence au piston grippé même symptôme que toi
Perso l’arrière d'origine freine largement assez je pence au piston grippé même symptôme que toi
TANT QUE T'A PAS VU DIEU DANS LE VIRAGE, C'EST PAS LE MOMENT DE FREINER.....
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Re: frein arrière presque inexistant ?
Bien vue tristan, j'y avais pas pensé...
J'vais contrôler ça se week-end merci
J'vais contrôler ça se week-end merci
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Re: frein arrière presque inexistant ?
de rien pence a nous faire un petit retour quand même
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Re: frein arrière presque inexistant ?
Bon bah finalement, j'ai eu l'occasion d'y jeter un œil cette aprém et j'ai démonter l'étrier.
Bilan, le piston n'est pas grippé du tout et j'ai passé un coup sur les plaquettes de frein arrière et ça va beaucoup mieux, je pense qu'elles étaient un peu glacé ce qui réduisait vraiment le freinage, la pédale semble aussi plus dure.
Néanmoins, j'ai un autre soucis que je n'avais pas avant ma purge d'il y a 2 semaines, la vis de purge de l'étrier arrière suinte au niveau du filetage et je ne vois pas comment arrêté se suintement , j'ai essayer de la resserrer mais rien n'y fait, il est possible que je l'est serré trop fort lorsque j'ai fait la purge et que j'ai un peu déformé le filetage, j'vais donc voir a la remplacer dans le doute pour confirmé cela.
Bilan, le piston n'est pas grippé du tout et j'ai passé un coup sur les plaquettes de frein arrière et ça va beaucoup mieux, je pense qu'elles étaient un peu glacé ce qui réduisait vraiment le freinage, la pédale semble aussi plus dure.
Néanmoins, j'ai un autre soucis que je n'avais pas avant ma purge d'il y a 2 semaines, la vis de purge de l'étrier arrière suinte au niveau du filetage et je ne vois pas comment arrêté se suintement , j'ai essayer de la resserrer mais rien n'y fait, il est possible que je l'est serré trop fort lorsque j'ai fait la purge et que j'ai un peu déformé le filetage, j'vais donc voir a la remplacer dans le doute pour confirmé cela.
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Re: frein arrière presque inexistant ?
Normalement au fond de la cavité tu peux y loger un petit joint!
A voir!
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Tant que çà va fait aller.
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Re: frein arrière presque inexistant ?
J'avais eu le coup sur mes 2 étriers avant après une purge.
Voici l'explication :
"depot-racingle 14 avril 2008 à 17:01
Bonjour, étant distributeur d'une marque de maitre-cylindre, j'ai été confronté de nombreuses fois à ce genre de probleme, qui en fait n'en est pas un.
D'habitude je n'interviens pas trop sur les forums, mais si cela peu rendre service...
Alors si vous démontez une vis de purge vous observerez que celle ci possède une réduction de diamètre dans sa partie inférieur, puis un cone qui vient obturer l'orifice de purge.
Un fois fermé, il reste un petit volume (quelque mm cubes) de liquide dans l'espace créé par cette réduction de diamètre mais aussi dans le puit de la vis. De plus lors de la purge une partie du liquide monte aussi dans le pas de vis de cette dernière.
Ensuite, en roulant l'effet venturi (dépression créé par le passage de l'air) autour de la vis fait remonter petit a petit ce liquide de frein, jusqu'a ce qu'il n'y en est plus.
Je préconise toujour pour éviter cela, d'utiliser du brake cleaner en aerosol, et une fois la vis de purge fermé, d'en envoyer sous pression dans la vis, de souffler au compresseur. Il faut repeter l'opération plusieur fois. Le nettoyant frein chassera le liquide de frein, et si il reste du nettoyant, ce produit étant trés volatile, il s'evaporera de lui même.
Ne vous inquitez dons pas outre mesure, si vous aviez un fuite au niveaux de ces vis, vous vous en apercevriez tres rapidement au premier freinage, puisque un partie de la pression s'echaperait par la." (fin de citation).
En tout cas moi, ça s'est arrêté quelque temps après, donc pas d'inquiétude.
Voici l'explication :
"depot-racingle 14 avril 2008 à 17:01
Bonjour, étant distributeur d'une marque de maitre-cylindre, j'ai été confronté de nombreuses fois à ce genre de probleme, qui en fait n'en est pas un.
D'habitude je n'interviens pas trop sur les forums, mais si cela peu rendre service...
Alors si vous démontez une vis de purge vous observerez que celle ci possède une réduction de diamètre dans sa partie inférieur, puis un cone qui vient obturer l'orifice de purge.
Un fois fermé, il reste un petit volume (quelque mm cubes) de liquide dans l'espace créé par cette réduction de diamètre mais aussi dans le puit de la vis. De plus lors de la purge une partie du liquide monte aussi dans le pas de vis de cette dernière.
Ensuite, en roulant l'effet venturi (dépression créé par le passage de l'air) autour de la vis fait remonter petit a petit ce liquide de frein, jusqu'a ce qu'il n'y en est plus.
Je préconise toujour pour éviter cela, d'utiliser du brake cleaner en aerosol, et une fois la vis de purge fermé, d'en envoyer sous pression dans la vis, de souffler au compresseur. Il faut repeter l'opération plusieur fois. Le nettoyant frein chassera le liquide de frein, et si il reste du nettoyant, ce produit étant trés volatile, il s'evaporera de lui même.
Ne vous inquitez dons pas outre mesure, si vous aviez un fuite au niveaux de ces vis, vous vous en apercevriez tres rapidement au premier freinage, puisque un partie de la pression s'echaperait par la." (fin de citation).
En tout cas moi, ça s'est arrêté quelque temps après, donc pas d'inquiétude.
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Re: frein arrière presque inexistant ?
Le truc c'est que j'ai déjà nettoyer 2 fois avec du nettoyant frein et que ça continue de fuire au niveau du filetage...J'vais laisser passer une semaine de plus et j'aviserais, merci en tout cas
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- R'one
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Re: frein arrière presque inexistant ?
Moi aussi je bombardais de nettoyant freins, soufflette compresseur mais ça continuais toujours un peu.
C'était infime mais bien là. Si ton levier ne deviens pas spongieux ne t'inquiète pas, attend encore, de mémoire ça avais duré plus d'une centaine de kilomètres pour moi.
C'était infime mais bien là. Si ton levier ne deviens pas spongieux ne t'inquiète pas, attend encore, de mémoire ça avais duré plus d'une centaine de kilomètres pour moi.
- seraphins
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Re: frein arrière presque inexistant ?
Ok j'vais voir ça alors merci
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