frein arrière presque inexistant ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

frein arrière presque inexistant ?

Message par seraphins »

Salut a tous,

Je reviens vers vous pour une question sur le frein arrière du gex, sur mon 600 l1 l'autres jours j'étais a un feu sur un faux plat et j'ai pour habitude de pose mon pied droit sur le frein arrière pour stopper la moto a l’arrêt sauf que en fait faut que j'appuie comme un malade sur la pédale pour bloquer la roue, j'ai jamais eu ça sur mes autres moto et je me demandais si pour vous c'était pareil ?

Je sais que les freins sur les gex, c'est pas terrible mais quand même ! J'ai depuis changer le liquide de frein avant et arrière mais c'est pareil ... 8/

A tel point qu'en roulant, si je veux bloqué la roue arrière, bah je suis même pas sur de pouvoir :langue:
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: frein arrière presque inexistant ?

Message par Kagudlav »

Si t'es obligé d’appuyer fort pour que la moto ne recule pas à l’arrêt, oui, clairement il y a un problème.
Par contre le blocage de la roue arrière en roulant, ca dépend de la vitesse mais je vois pas trop l’intérêt :)
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: frein arrière presque inexistant ?

Message par seraphins »

J'ai pas remarqué de souci particulier au niveau de l'etrier arrière donc je pense a un problème de maître cylindre...

Et j'aime bien faire des travers de temps en temps
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Tristan34
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 36
Inscription : mar. 19 janv. 2016 20:48
Moto : 600 gsxr k8
Sexe : Homme
Localisation : 34 Hérault

Re: frein arrière presque inexistant ?

Message par Tristan34 »

Déja regarde l'état de tes plaquettes, après contrôle si tu n'a pas le piston de l'étrier bloqué au pire tu le sort nettoyage a la paille de fer et WD tu nettoie avec délicatesse pour pas abîmé le joint et le cache poussière et tu finie par une bonne purge et la ca va fonctionné
Perso l’arrière d'origine freine largement assez je pence au piston grippé même symptôme que toi
:ghee: TANT QUE T'A PAS VU DIEU DANS LE VIRAGE, C'EST PAS LE MOMENT DE FREINER..... :ghee:
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: frein arrière presque inexistant ?

Message par seraphins »

Bien vue tristan, j'y avais pas pensé...

J'vais contrôler ça se week-end merci
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Tristan34
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 36
Inscription : mar. 19 janv. 2016 20:48
Moto : 600 gsxr k8
Sexe : Homme
Localisation : 34 Hérault

Re: frein arrière presque inexistant ?

Message par Tristan34 »

de rien pence a nous faire un petit retour quand même ;-)
:ghee: TANT QUE T'A PAS VU DIEU DANS LE VIRAGE, C'EST PAS LE MOMENT DE FREINER..... :ghee:
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: frein arrière presque inexistant ?

Message par seraphins »

Bon bah finalement, j'ai eu l'occasion d'y jeter un œil cette aprém et j'ai démonter l'étrier.

Bilan, le piston n'est pas grippé du tout et j'ai passé un coup sur les plaquettes de frein arrière et ça va beaucoup mieux, je pense qu'elles étaient un peu glacé ce qui réduisait vraiment le freinage, la pédale semble aussi plus dure.

Néanmoins, j'ai un autre soucis que je n'avais pas avant ma purge d'il y a 2 semaines, la vis de purge de l'étrier arrière suinte au niveau du filetage et je ne vois pas comment arrêté se suintement , j'ai essayer de la resserrer mais rien n'y fait, il est possible que je l'est serré trop fort lorsque j'ai fait la purge et que j'ai un peu déformé le filetage, j'vais donc voir a la remplacer dans le doute pour confirmé cela.
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
jcx
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : ven. 17 oct. 2014 17:15
Moto : 750 srad 97
Sexe : Homme
Localisation : marseille plan de cuque

Re: frein arrière presque inexistant ?

Message par jcx »

Normalement au fond de la cavité tu peux y loger un petit joint!
A voir!
Tant que çà va fait aller.
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: frein arrière presque inexistant ?

Message par R'one »

J'avais eu le coup sur mes 2 étriers avant après une purge.
Voici l'explication :


"depot-racingle 14 avril 2008 à 17:01
Bonjour, étant distributeur d'une marque de maitre-cylindre, j'ai été confronté de nombreuses fois à ce genre de probleme, qui en fait n'en est pas un.
D'habitude je n'interviens pas trop sur les forums, mais si cela peu rendre service...
Alors si vous démontez une vis de purge vous observerez que celle ci possède une réduction de diamètre dans sa partie inférieur, puis un cone qui vient obturer l'orifice de purge.
Un fois fermé, il reste un petit volume (quelque mm cubes) de liquide dans l'espace créé par cette réduction de diamètre mais aussi dans le puit de la vis. De plus lors de la purge une partie du liquide monte aussi dans le pas de vis de cette dernière.
Ensuite, en roulant l'effet venturi (dépression créé par le passage de l'air) autour de la vis fait remonter petit a petit ce liquide de frein, jusqu'a ce qu'il n'y en est plus.
Je préconise toujour pour éviter cela, d'utiliser du brake cleaner en aerosol, et une fois la vis de purge fermé, d'en envoyer sous pression dans la vis, de souffler au compresseur. Il faut repeter l'opération plusieur fois. Le nettoyant frein chassera le liquide de frein, et si il reste du nettoyant, ce produit étant trés volatile, il s'evaporera de lui même.
Ne vous inquitez dons pas outre mesure, si vous aviez un fuite au niveaux de ces vis, vous vous en apercevriez tres rapidement au premier freinage, puisque un partie de la pression s'echaperait par la."
(fin de citation).

En tout cas moi, ça s'est arrêté quelque temps après, donc pas d'inquiétude.
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: frein arrière presque inexistant ?

Message par seraphins »

Le truc c'est que j'ai déjà nettoyer 2 fois avec du nettoyant frein et que ça continue de fuire au niveau du filetage...J'vais laisser passer une semaine de plus et j'aviserais, merci en tout cas
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: frein arrière presque inexistant ?

Message par R'one »

Moi aussi je bombardais de nettoyant freins, soufflette compresseur mais ça continuais toujours un peu.
C'était infime mais bien là. Si ton levier ne deviens pas spongieux ne t'inquiète pas, attend encore, de mémoire ça avais duré plus d'une centaine de kilomètres pour moi.
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: frein arrière presque inexistant ?

Message par seraphins »

Ok j'vais voir ça alors merci
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Répondre

Revenir à « Partie cycle »