gsxr 600 l2 amortisseur avant et direction ?
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gsxr 600 l2 amortisseur avant et direction ?
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir un gex 600 l2 et j'vais le préparé dans les 2 semaines qui suive histoire de faire quelques réglages pour l'adapté a ma morphologie etc...
Pour commencer je voudrais savoir sur les amortisseurs avant, les 2 vis supérieur au centre de l'amortisseur qui je crois règle la détente lente et rapide doivent telle être identique en réglage de chaque côté ?car sur les miennes, entre l'amortisseur droit et gauche les vis sont légèrement décaler, genre 1/8 de tours de différence.
Ma seconde question, concerne l'amortisseur de direction, qui semble être géré électroniquement, y a t'il moyen d'agir sur la gestion ou pas ?
Et dernière question en rapport avec les bracelets, sur de l'origine, peut on agir sur l'angle d'ouverture histoire d'avoir les poignées un peu moins cassé ?
merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre
Je viens d'acquérir un gex 600 l2 et j'vais le préparé dans les 2 semaines qui suive histoire de faire quelques réglages pour l'adapté a ma morphologie etc...
Pour commencer je voudrais savoir sur les amortisseurs avant, les 2 vis supérieur au centre de l'amortisseur qui je crois règle la détente lente et rapide doivent telle être identique en réglage de chaque côté ?car sur les miennes, entre l'amortisseur droit et gauche les vis sont légèrement décaler, genre 1/8 de tours de différence.
Ma seconde question, concerne l'amortisseur de direction, qui semble être géré électroniquement, y a t'il moyen d'agir sur la gestion ou pas ?
Et dernière question en rapport avec les bracelets, sur de l'origine, peut on agir sur l'angle d'ouverture histoire d'avoir les poignées un peu moins cassé ?
merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Re: gsxr 600 l2 amortisseur avant et direction ?
Dernière modification par Dan_0251 le ven. 20 oct. 2017 22:05, modifié 1 fois.
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Re: gsxr 600 l2 amortisseur avant et direction ?
ok merci
j'vais donc revoir le réglage de la fourche avant, laisser l'amortisseur de direction faire sont taf tous seul et pour les bracelet, j'vais y réfléchir car si je coupe les ergo sa implique moins de rigidité sur les bracelets voir un risque de desserrage et vue le prix de bracelet racing, pour l'instant ça restera comme ça j'vais peut être finir par m'y faire.
j'vais donc revoir le réglage de la fourche avant, laisser l'amortisseur de direction faire sont taf tous seul et pour les bracelet, j'vais y réfléchir car si je coupe les ergo sa implique moins de rigidité sur les bracelets voir un risque de desserrage et vue le prix de bracelet racing, pour l'instant ça restera comme ça j'vais peut être finir par m'y faire.
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Re: gsxr 600 l2 amortisseur avant et direction ?
Les ergos ne sont pas la pour de la rigidité mais un "repère de montage".
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Re: gsxr 600 l2 amortisseur avant et direction ?
Les deux vis sur chaque fourreau sont les réglage de détente et compression le réglage de la précontrainte est sur le bas des fourreaux.
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Re: gsxr 600 l2 amortisseur avant et direction ?
J'vais voir pour faire changer l'huile de fourche car elle a déjà presque 5 cinq ans et je m'attaque au réglage ensuite.
Finalement après 1 semaine et demi et quelques roulages, je me suis fait a la position des bracelets, je verrais bien sur le long terme si je change ou pas, mais avant ça j'vais mettre des protections de carter et prévoie l'achat d'un poly.
Finalement après 1 semaine et demi et quelques roulages, je me suis fait a la position des bracelets, je verrais bien sur le long terme si je change ou pas, mais avant ça j'vais mettre des protections de carter et prévoie l'achat d'un poly.
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Re: gsxr 600 l2 amortisseur avant et direction ?
Dernière modification par Dan_0251 le ven. 20 oct. 2017 22:05, modifié 1 fois.
Re: gsxr 600 l2 amortisseur avant et direction ?
T'as testé ce genre de bracelet ? Qualité ? Résistance ?
J'y avaisp pensé et à voir le rix (made in china, normal) j'ai un peu flippé. Mais bon, c'est vrai qu'à fabrique ca doit pas couter grand chose...
J'y avaisp pensé et à voir le rix (made in china, normal) j'ai un peu flippé. Mais bon, c'est vrai qu'à fabrique ca doit pas couter grand chose...
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Re: gsxr 600 l2 amortisseur avant et direction ?
J'ai déjà vu des mecs chuter sur piste en cassant des demi-guidon….
Perso pour économiser 50€ je ne prend pas de risque ^^
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Re: gsxr 600 l2 amortisseur avant et direction ?
J'avoue je suis pas fan des chinoiseries, c'est souvent fabriqué dans des matériaux bas de gamme et de toute façon comme je le disais avant des bracelet j'vais voir pour trouver des protection de carter gb racing.
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Re: gsxr 600 l2 amortisseur avant et direction ?
Un demi-guidon qui casse, ça arrive même en Moto2 (Sam Lowes GP autriche 2016), mais bien souvent il casse parce-qu'il a déjà subit une fragilisation dû a une chute.
Casser un tube ou son bracelet (même en alu chinois) sur un freinage, à moins d'avoir des freins de MotoGP et de s'appeler MM93 ou VR46, on à beaucoup de marge.
Matériaux bas de gamme (à voir... un 6061 chinois ou pas reste un alu type l'aviation tout comme un 5086 ou un 7015)
Et sachant que les demi-guidons Motovision (78€), Transforbike (69€), Vortex racing (130$), pour ne citer qu'eux sont des produits chinois (on retrouve leur produits sur Aliexpress moins cher : +/- 35€).
On peut se demander si ça vaut vraiment le coup de mettre + de 150€ dans des Valter Moto, PPTuning ou autre, qui souvent vendent les tubes de rechanges (spécifiques) à prix d'or alors que les matériaux utilisés sont probablement les même.
Casser un tube ou son bracelet (même en alu chinois) sur un freinage, à moins d'avoir des freins de MotoGP et de s'appeler MM93 ou VR46, on à beaucoup de marge.
Matériaux bas de gamme (à voir... un 6061 chinois ou pas reste un alu type l'aviation tout comme un 5086 ou un 7015)
Et sachant que les demi-guidons Motovision (78€), Transforbike (69€), Vortex racing (130$), pour ne citer qu'eux sont des produits chinois (on retrouve leur produits sur Aliexpress moins cher : +/- 35€).
On peut se demander si ça vaut vraiment le coup de mettre + de 150€ dans des Valter Moto, PPTuning ou autre, qui souvent vendent les tubes de rechanges (spécifiques) à prix d'or alors que les matériaux utilisés sont probablement les même.
Re: gsxr 600 l2 amortisseur avant et direction ?
Dernière modification par Dan_0251 le ven. 20 oct. 2017 22:06, modifié 1 fois.
Re: gsxr 600 l2 amortisseur avant et direction ?
Dernière modification par Dan_0251 le ven. 20 oct. 2017 22:06, modifié 1 fois.
Re: gsxr 600 l2 amortisseur avant et direction ?
Les marques haut de gamme sont quand même souvent sur des matériaux plus résistants. Étant équipé en Gilles Tooling, j'ai eu l'occasion de faire le test sur une platine de commande reculée, il a fallu sortir la presse 15 tonnes pour la redresser d'1 mm.
La question est la : vaut il mieux acheter du "bas de gamme" et au vu du prix, changer sans réfléchir au moindre choque ou du "haut de gamme et là, à 45€ le tube + 20€ l'embout tu médites 5 minutes avant de changer si il n'a rien en apparence.
Mais quid des micros fissures ou autre fragilisations causées par le choque...
La question est la : vaut il mieux acheter du "bas de gamme" et au vu du prix, changer sans réfléchir au moindre choque ou du "haut de gamme et là, à 45€ le tube + 20€ l'embout tu médites 5 minutes avant de changer si il n'a rien en apparence.
Mais quid des micros fissures ou autre fragilisations causées par le choque...