Salut à tous, une vilaine blessure m'ayant tenu éloigné de mon gex, j'ai décidé de checker ce qui fallait remplacer. Bon pour faire court, train arrière et moteur ok... jusqu'au moment où j'arrive sur le train avant et là, le drame... Un liquide jaunatre sur la jante blanche. Je remonte les yeux sur la fourche et les photos parlent d'elles même. Fuite du joint spy de fourche.
L'histoire aurait pu s'arrêter là mais non. En démontant le es étriers, celui coté de la fuite est complètement gras mais j'ai un doute sur la cause.
Photo de l'autre étrier qui n'est pas gras:
Est-ce qu'il est gras au cause de la fuite de la fourche ou est-ce à cause d'une fuite au niveau des pistons. J'ai remarqué qu'en actionnant les freins, le piston du bas sortait et en suite celui du haut sortait à son tour? Normal?
Moi qui étais impatient de remonter dessus. Je vais devoir attendre encore.
Si l'un d'entre vous habite dans les alentours de Drocourt (62) et se sent prêt à me donner un coup de pouces pour résoudre tout ça à moindre frais... Je suis preneur.
Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout.
Fuite Joint spy sur GSXR 600 SRAD
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Fuite Joint spy sur GSXR 600 SRAD
Si tu as une fuite au niveau des pistons, ton niveau de ldf dans le réservoir doit descendre.
Le ldf n'a pas la même odeur ni le même touché que l'huile.
Pour tes étriers, si ça n'a jamais été fait, tu peux les démonter, les ouvrier, les nettoyer et changer les joints.
Ce n'est pas très long, ça ne coûte pas un bras et au moins tu es tranquille.
Pour revenir à la question : oui ce n'est pas anormal qu'ils ne bougent pas tous en même temps.
Le ldf n'a pas la même odeur ni le même touché que l'huile.
Pour tes étriers, si ça n'a jamais été fait, tu peux les démonter, les ouvrier, les nettoyer et changer les joints.
Ce n'est pas très long, ça ne coûte pas un bras et au moins tu es tranquille.
Pour revenir à la question : oui ce n'est pas anormal qu'ils ne bougent pas tous en même temps.
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : dim. 22 janv. 2017 23:33
- Moto : Gsxr 600 SRAD de 2000
- Sexe : Homme
Re: Fuite Joint spy sur GSXR 600 SRAD
ok merci je pense que je les démonter et les nettoyer. Au point où j'en suis, je ne suis pas à ça près.