Quelques soucis de réglages

Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Quelques soucis de réglages

Message par Vince91 »

Salut les copains, bon je vous embête encore un peu... Depuis l'acquisition de ma gsxr je cherche bien sûr à me sentir au mieux dessus, néanmoins j'ai remarqué quelques petits soucis.

Tout d'abord un freinage arrière mou voir spongieux, un réglage de la garde m'assurais peut-être un meilleur feeling ? Sachant que j'aime bien avoir un frein arrière assez puissant.
Ensuite, j'ai une impression sur l'avant d'une fourche trop molle, je le sens à basse vitesse, j'ai l'impression que ma fourche s'enfonce trop (peut être est ce due au freinage avant puissant de base comparé à mon ancienne hornet de 98 ?)
Toujours sur le freinage avant mais cette fois ci lors de freinages un poil plus appuyés, j'ai l'impression que la fourche rebondit par a coup (dribble du pneu avant ?) ce qui assez désagréable... Sur ma hornet la fourche était ferme et malgré sont âge lors d'un freinage un peu puissant, la moto plongeait sur l'avant et y restait jusqu'à l'arrêt.
Et pour finir, toujours sur les freinages un peu appuyé, la moto qui glisse de l'arrière (de droite à gauche)... :( Pour info, le pneu avant est un s21 neuf et l'arrière à 1000km (battlax bt016 pro), j'aime pas trop ces pneus que j'avais monté sur la hornet après des dunlops sportsmart, je trouve qu'ils ont moins de feeling que les dunlops. Enfin bref, je ne pense pas que ce soit l'usure des pneus le problème, j'ai vérifié la pression, j'ai mis 2.2av et 2.5ar.

Alors je sais que ca fait beaucoup... Mais je suis un peu triste lors d'arsouilles avec les potes de devoir faire encore plus gaffe qu'avec ma hornet... Soit, je sais bien que la gex est plus puissante, alors je pense arriver un peu plus vite en entrée de virage d'où peut être un contrôle moindre..

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère éclairciront afin de retrouver un meilleurs feeling sur cette superbe bécane que je me dois d'adopter de mieux en mieux.

Pour l'anecdote, tout le monde me disais, tu verra sur l'angle c'est un rail ! Et bien au début je n'ai pas trouver de grande différence, mais en fin de compte, il faut vraiment passer avec une vitesse supérieur dans le virage pour ce rendre compte que, en effet, elle ne bouge pas d'un poil sur l'angle. En définitive, je pense que pour ce rendre compte de ses qualités à cette dame, il faut l'emmener dans un bon rythme sport !

Merci à tous !
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: Quelques soucis de réglages

Message par Squal112 »

As-tu purgé les circuits de frein récemment ? auquel cas une purge avec du bon liquide (RBF600) peut améliorer les choses, surtout si ton liquide est vieux (2ans max)
Sinon les plaquettes qui arrivent en fin de vie ? cela été mon cas avec des origines proche de la ferraille. Changées il y'a 2 mois par de l'origine, RAS depuis !

Pour l'avant, vidange de la fourche faite ? quantité d'huile correcte ? colonne de direction bien serrée ?

La précharge correspond-elle à ton poids ? auquel cas, tu peut essayer de rajouter un peu de détente.
Position correcte au freinage ? J'ai aussi eu ce phénomène au début simplement car je ne me reculais pas a assez au freinage (pas assez de poids sur l'ar)

Au passage, refait tes pressions, c'est 2.5av - 2.9ar de recommandé par Suz' pour un 750 K8.

Change ton BT016 Ar par un S21, j'ai détesté mes anciens BT16 (impression de tomber sur l'angle sans prévenir, des glisses de l'AR en sortie de courbes, une horreur ces pneus !)
Rapidement changé pour des Rosso III (très bon au passage) et des Supercorsa SP il y-a peu (je ne mettrais plus que ça dorénavant) et personnellement hors de question de rouler avec une monte différente AV/AR...
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Quelques soucis de réglages

Message par Lyo86 »

Avant toute chose, je te conseille de revenir aux réglages de suspension d'origine, si ils ont été touchés.
Nous sommes tous surtout des apprentis-sorciers mais les réglages de suspensions ça ne s'improvise pas.
De base, ça passe partout (et je fais de la piste). Avant que les réglages nécessitent d'être modifiés il faut toucher un peu sa bille.
Par contre, huile vieille, pas bon.
Idem pour les freins.

Et sinon, le frein arrière, :aille: , ça ne sert pas beaucoup ;-)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Quelques soucis de réglages

Message par Vince91 »

Le truc c'est que moi je suis novice en mécanique, j'aimerais bien être avec quelqu'un pour faire bien. J'aimerais apprendre à bien faire, c'est aussi ca la moto.
Et sinon moi le frein arrière je m'en sert plutôt pas mal, c'est un réflexe il est couplé avec le frein avant lors de freinage (bon sauf quand je roule à 20kmh) et il m'est bien utile quand je m'éloigne d'une trajectoire. De toute façon j'ai crus comprendre que pour certains, le frein arrière ne servais à que dalle, mais ce n'est pas mon cas.
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Quelques soucis de réglages

Message par Lyo86 »

Purge des freins : facile et pas besoin d'outillage.
Réglage suspensions : facile et pas besoin d'outillage, juste la revue technique ou le manuel d'entretien (tu dois pouvoir trouver des adresses de download sur le forum).
Purge de la fourche : plus compliqué, même il y a des tutos bien faits sur le forum.
Pour ma part, je fais les 2 premiers et je fais faire le 3ème.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Quelques soucis de réglages

Message par Vince91 »

Merci pour ta réponse
Le mieux serait pour moi de le faire une première fois avec quelqu'un qui touche un peu...
Mais bon je vais voir si des âmes charitables pas loin de chez moi seraient prêtes à perdre un peu de temps contre une bière ou deux :)
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Répondre

Revenir à « Partie cycle »