glisse de l'avant

Répondre
patm69
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 12 juin 2016 15:08
Moto : 750 gsxr et 800 vfr fi
Sexe : Homme

glisse de l'avant

Message par patm69 »

Bonjour, je viens vers vous pour quelques renseignements , sur circuit deux fois l'avant qui part et ne prévient pas , donc chute et glissade . Je roule en 750 Gsxr de 2002 depuis 2 ans sur ce modèle , pneus Pirelli dragon super corsa pro avec couverture chauffante . Avant je roulais sur 600 cbr pneu Dunlop aucun soucis de dérobade . Ma question est ce que je rencontre une problème de réglage de suspension avant , là dans ce domène je n'y connait vraiment rien , ou la partie cycle ne me convient pas ou les pneus .Merci à vous . :-)
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: glisse de l'avant

Message par Jessy35 »

A quel moment tu perds ton avant ? Freinage ? Courbe ? Accel ?

Quel Dot tes pneu ? Les dragon ne se font plus depuis quelques temps il me semble ?

Pour ta fourche tu arrives en butée ?
patm69
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 12 juin 2016 15:08
Moto : 750 gsxr et 800 vfr fi
Sexe : Homme

Re: glisse de l'avant

Message par patm69 »

Bonjour Jessy35 et merci pour ta réponse; est ce que tu connais le circuit d'Alès dans le Gard , ou j'ai perdu l'avant tu passe devant les stands , ligne droite , un droit puis un gauche serrer en légère montée , et bien c'est là en courbe avec une légère accélération . :-)
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: glisse de l'avant

Message par Jessy35 »

Non je ne connais pas Alès…

Ça ne serait pas tous simplement un mauvais mouvement de ta part sur la moto ?
Quand tu passes du droit au gauche tu te sers de tes bras pour changer de position ? Tu es bien calé sur ta moto ?

Je n'ai pas le niveau pour corriger des erreurs mais ça serait les questions que je me poserais en cas de chute !
Avant de penser à la moto il faut penser au pilotage ^^
patm69
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 12 juin 2016 15:08
Moto : 750 gsxr et 800 vfr fi
Sexe : Homme

Re: glisse de l'avant

Message par patm69 »

Salut , tu as peux être raison ça peux être une erreur de pilotage de ma part , je sais que ce droite gauche je l'ai passer bien plus vite avec une autre moto , aucun soucis . J'aurai voulu savoir comment son régler les vis en haut du té de fourche , je la trouve un peux trop souple . Merci. :-)
vinc gaz 600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 8 mai 2016 18:38
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

Re: glisse de l'avant

Message par vinc gaz 600 »

patm69 a écrit :Bonjour Jessy35 et merci pour ta réponse; est ce que tu connais le circuit d'Alès dans le Gard , ou j'ai perdu l'avant tu passe devant les stands , ligne droite , un droit puis un gauche serrer en légère montée , et bien c'est là en courbe avec une légère accélération . :-)
salut je peu peu etre t'aider j'ai u le meme souci dans la dunlop au man je n'est pas perdu l'avant mais l'ouvoiment important cela vennait d' amortisseur beaucoup trop dur et d'un avant trop mou tu devrai voire tes coursse morte a l'avant et a l'arriere sa ce regle par le tarrage du ressort enssuite j'ai remit l'hydrolique a l'origine et je le regle en roulent voila peu etre s'est sa une piste ;)
patm69
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 12 juin 2016 15:08
Moto : 750 gsxr et 800 vfr fi
Sexe : Homme

Re: glisse de l'avant

Message par patm69 »

Bonjour vinc gaz 600 et merci pour ta réponse , je pensais aussi un peux comme toi , mais comme je suis nul en réglage des suspensions . Ou et comment faire pour retrouver les réglage d'origine ! Je vais peux etre acheter la rtm . Apres ma chute des amis pistards et le mécano disait que la fourche était peux être régler pour rouler sur le mouillée . :-) A voir et encore merci pour ton conseil.
vinc gaz 600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 8 mai 2016 18:38
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

Re: glisse de l'avant

Message par vinc gaz 600 »

salut donc je t'envoi un lien pour regler tes suspensions comme il faut ;) moi sa a réglé le problem a savoirs que mon pneu arriere je le dégommai en 20 min sa faire chere! et la moto sous virait a blok ensuite problem regle :) pour ma par a l'arriere je n'est mis que 3 cm de course 4 je trouve que s'est beaucoup. a l'avant je suis revenue a l'origine plus un tour en precontrainte du ressort et un quard de tour en plus en compression ,detente pour l'hydrolique en reglage j'ai un k7 donc pas forcement les meme
http://racingriders35.free.fr/index.php ... &Itemid=73
vinc gaz 600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 8 mai 2016 18:38
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

Re: glisse de l'avant

Message par vinc gaz 600 »

juste comme sa aussi ton huile de fourche elle date de quant ? car si sa fait un moment faut la vidanger en plus meme avec un bon reglage sa le fera moyen sa chauffe sure circuit sa
patm69
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 12 juin 2016 15:08
Moto : 750 gsxr et 800 vfr fi
Sexe : Homme

Re: glisse de l'avant

Message par patm69 »

Salut vinc gaz 600 , j'ai acheter la moto il y a un an environ , et l'huile de fourche à été changer par le mécano , merci pour le lien je vais le regarder et je dois rouler début septembre sur Ledenon. :-) en espérant que cela se passe bien .
Répondre

Revenir à « Partie cycle »