Train avant flou suite à changement de pneus

Répondre
MickeyR

Train avant flou suite à changement de pneus

Message par MickeyR »

J'ai récemment changé mes pneus par des Michelin supersport sur mon gex ( supersport evo à l'avant et supersport à l'arrière).
Depuis et je pensait que c'était la paraffine qui en était la cause, le train avant est très flou/imprécis.
Est ce que quelqu'un a déjà roulé avec ces pneus là ?
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: Train avant flou suite à changement de pneus

Message par Seyar »

Non mais ca peut être pas mal de cause ca

Du genre un pneu mal stocké ou avec une partie au soleil... Voir une roue mal équilibrée

Retourne à la station de montage
MickeyR

Re: Train avant flou suite à changement de pneus

Message par MickeyR »

Bon je suis retourné voir la concess qui me l'a monté. On a contrôlé les pressions qui étaient bonne, essai routier... petit guidonnage à 220... je suis rentré commandé un autre pneu chez lui. Et merde j'avais un bon train de gomme tendre pour envoyer mais à cause de ça ça gâche tout.
Je précise que j'avais acheté le michelin supersport sur Allopneu, c'est la deuxième fois que je suis déçu d'eux, la première fois ils ne m'avait pas envoyé le bon pneu...
Le pneu est super tendre à l'avant je n'avais jamais vu ça, trop tendre surement donc la déformation ce fait ressentir.
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: Train avant flou suite à changement de pneus

Message par Seyar »

Un truc que les gens ne savent pas c'est que les pneus sur le net ont souvent leur date limite de vente dépassée. Elle est visible sur le flanc du pneu entourée, on y lis le mois et les deux dernier chiffres de l'année ex 0508 qui equivaut a mais 2009 ;)
MickeyR

Re: Train avant flou suite à changement de pneus

Message par MickeyR »

0508 mai 2009? Tu veux pas dire mai 2008 ?
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: Train avant flou suite à changement de pneus

Message par Seyar »

Mai 2008
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Train avant flou suite à changement de pneus

Message par R'one »

Seyar a écrit :on y lis le mois et les deux dernier chiffres de l'année ex 0508 qui equivaut a mais 2009 ;)
Faux ...
Les deux premiers chiffres correspondent à la semaine de fabrication, pour le reste c'est bien l'année.
Et concernant les sites de ventes par internet, là encore c'est une idée reçue que d'affirmer qu'ils vendent des pneus "périmés".
J'achète TOUS mes pneus via internet, tous sites confondus, et jamais je n'ai reçu de pneus dont le DOT dépassait 2 ans.
Pour infos, on considère un pneu comme trop vieux et bon à remplacer à partir de 6 ans de vie.

@ MickeyR : Tu gonfles à combien ?
MickeyR

Re: Train avant flou suite à changement de pneus

Message par MickeyR »

2.5/2.5

Après 300km de "rodage" c'est mieux, encore un chouilla instable dans les courbes à grande vitesse selon l'état de la route ( léger guidonnage ).
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Train avant flou suite à changement de pneus

Message par R'one »

Tu peux tester à 2.3 bars voir si ça te convient, même 2.2 bars.
Personnellement, je roule en Michelin aussi mais en Pilote Power 3, avec cette pression, j'ai toute confiance en mon train avant.
Les SuperSport sont très typés circuit et donc demandent à être bien mis en température avant "d'attaquer".
MickeyR

Re: Train avant flou suite à changement de pneus

Message par MickeyR »

Oui j'y pensait aussi de descendre la pression mais déjà que c'est de la gomme patte à modeler j'avais peu de perdre encore en stabilité.
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Train avant flou suite à changement de pneus

Message par Joe CARBU »

Je up le sujet
pour moi tout mes pneus commandés sur allopneus (même pneus bagnole) jamais eu de soucis et en général ils sont fabriqués seulement qq mois avant l'achat .

Pour moi ton soucis c'est soit la pression , soit le réglage de fourche, soit les roulements de colonne .
Sur route ça sert à rien de descendre les pressions surtout avec des michelins de route (sauf si tu veux avoir des réactions dangereuses et bouffer du pneu à gogo) .

Après je parlerais pas plus des michelin je trouve que c'est de la merde en moto ...... carcasse molle .....faut gonfler à mort .....
d'ailleurs j'ai acheté mon gex avec un pilot power à l'avant (et bien gros feeling de merde dès qu'on attaque comme par hasard) ^^ . Certes la fourche est à refaire mais réglée en garage .

Moi je suis pro dunlop ou conti .
Pour dunlop faut mettre la pression recommandé sur leur site pas celles de la bécanne .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Train avant flou suite à changement de pneus

Message par R'one »

Joe CARBU a écrit : lun. 16 oct. 2017 23:08Après je parlerais pas plus des michelin je trouve que c'est de la merde en moto
On en dit pas de la merde mais ... Ces pneus ne conviennent pas à mon style de pilotage .
;-)
Répondre

Revenir à « Partie cycle »