Freinage GSXR 600 2011
- nackz
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Freinage GSXR 600 2011
Salut à tous,
Je me pose pas mal de questions sur le freinage de ma petite gex.
Maitre cylindre nissin, étrier brembo, théoriquement sur le papier ça devrait avoir un freinage plutôt correct mais ce n'est pas le cas.
Attention je ne suis pas en train de dire ça ne freine pas, mais disons qu'avec un matos pareil je m'attendais à mieux.
J'ai essayé la semaine dernière la moto d'un pote "Street triple R", maître cylindre nissin, étrier nissin, et là c'est le jour et la nuit, ça freine du tonnerre.. c'est limite trop.
Je me suis documenté par ci par là, les avis de différentes personnes, et on parle souvent de remplacer le maître cylindre par un brembo.
Mais avant de me lancer la dedans je suis assez curieux de comprendre pourquoi mon pote avec sa street et son maître cylindre nissin freine comme un fou et pas moi !
J'ai pensé aux durites avia, peut-être à une grosse purge, à du liquide 5.1, des meilleures plaquettes, ...?
Si vous avez une idée là dessus, je suis preneur :)
V
Je me pose pas mal de questions sur le freinage de ma petite gex.
Maitre cylindre nissin, étrier brembo, théoriquement sur le papier ça devrait avoir un freinage plutôt correct mais ce n'est pas le cas.
Attention je ne suis pas en train de dire ça ne freine pas, mais disons qu'avec un matos pareil je m'attendais à mieux.
J'ai essayé la semaine dernière la moto d'un pote "Street triple R", maître cylindre nissin, étrier nissin, et là c'est le jour et la nuit, ça freine du tonnerre.. c'est limite trop.
Je me suis documenté par ci par là, les avis de différentes personnes, et on parle souvent de remplacer le maître cylindre par un brembo.
Mais avant de me lancer la dedans je suis assez curieux de comprendre pourquoi mon pote avec sa street et son maître cylindre nissin freine comme un fou et pas moi !
J'ai pensé aux durites avia, peut-être à une grosse purge, à du liquide 5.1, des meilleures plaquettes, ...?
Si vous avez une idée là dessus, je suis preneur :)
V
Re: Freinage GSXR 600 2011
Le freinage dépend plus du type de matériel et de la technologie que de la marque. Brembo a un nom plus "haut de gamme" que Nissin mais Nissin a fait des systèmes de freinage pour le moto GP et en fait encore pour le WSBK donc ils ont largement les compétences pour faire ceux de monsieur tout le monde. Après tout dépend de l'utilisation et du budget.
Dernière modification par Kagudlav le mar. 19 avr. 2016 08:14, modifié 1 fois.
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Re: Freinage GSXR 600 2011
Change déjà les durites, c'est pas pour rien que les italiens (à confirmer pour les anglais) mettent des durites avia d'origine sur leur supersportive.
Les étriers du 600 2011 sont-ils monobloc? ça a son importance aussi.
Les étriers du 600 2011 sont-ils monobloc? ça a son importance aussi.
- lezaps
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Re: Freinage GSXR 600 2011
Durit avia : sur et certain.
Liquide 5.1 : pas pour moi, je suis pas en wsbk ni en motoGP !
Du RbF600, purgé régulièrement et changé tout les ans. En plus il est compatible liquide d'origine.
Les plaquettes depandent de ton utilisation. Racing sur piste uniquement.
Après brembo et nissin sont des marques. Il y a beaucoup de modèles chez eux. Cela revient à dire qu'une Twingo et une Mégane RS c'est pareil, tout comme la smart et la SLK AMG.
( pour les Renault, je doute encore)
Les étriers Nissin du SERT, ou les brembo monobloc c'est 3000€ pièce.
Bref les européennes ont des très gros freins, parfois en mélange Nissin brembo (la s1000rr par exemple). Mais le constructeur met plus d'argent dans les freins.
Essaye les durit aviation dédoublées ( une durite du MC à l'étrier, de chaque côté)
RBF600. Plaquettes brembo/ carbone Lorraine... route.
Si ça suffit pas pour toi,
Cherche ce qu'il de manque :
Mordant
Force
Longévité
Les deux premiers se règlent au maitre cylindre ( c'est l'un ou l'autre)
Le troisième aux étriers.
put**n, en ai encore mis un demi page !
Liquide 5.1 : pas pour moi, je suis pas en wsbk ni en motoGP !
Du RbF600, purgé régulièrement et changé tout les ans. En plus il est compatible liquide d'origine.
Les plaquettes depandent de ton utilisation. Racing sur piste uniquement.
Après brembo et nissin sont des marques. Il y a beaucoup de modèles chez eux. Cela revient à dire qu'une Twingo et une Mégane RS c'est pareil, tout comme la smart et la SLK AMG.
( pour les Renault, je doute encore)
Les étriers Nissin du SERT, ou les brembo monobloc c'est 3000€ pièce.
Bref les européennes ont des très gros freins, parfois en mélange Nissin brembo (la s1000rr par exemple). Mais le constructeur met plus d'argent dans les freins.
Essaye les durit aviation dédoublées ( une durite du MC à l'étrier, de chaque côté)
RBF600. Plaquettes brembo/ carbone Lorraine... route.
Si ça suffit pas pour toi,
Cherche ce qu'il de manque :
Mordant
Force
Longévité
Les deux premiers se règlent au maitre cylindre ( c'est l'un ou l'autre)
Le troisième aux étriers.
put**n, en ai encore mis un demi page !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
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- Petit Gexiste
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Re: Freinage GSXR 600 2011
Ca peut dépendre du diamètre de piston du maitre cylindre pour commencer (pas le même modèle en fonction des marques).nackz a écrit : je suis assez curieux de comprendre pourquoi mon pote avec sa street et son maître cylindre nissin freine comme un fou et pas moi !
Pareil que toi, j'ai vu des motos montées avec des maîtres cylindres Nissin et moi pareil, mais eux avaient encore du frein à la fin des 20 min, et moi plus rien...
Sur les Gex, le truc primordial à remplacer, ce sont les durites et le maître cylindre. Avec ça tu pourras faire de beau soleil !!
Carole : 1'07"80 Croix-en ternois : 58"25 Clastres : 1'17"49 Le Mans : 1'50"16 Folembray : 58"70
- nackz
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Re: Freinage GSXR 600 2011
Salut les gars et merci pour vos réponses.
Je me doute qu'il existe plusieurs modèles de nissin et de brembo, par contre je suis incapable de te dire de quel modèle je dispose ainsi que mon pote.
Actuellement ce qu'il me manque c'est du mordant et de la force.
Donc tu me conseilles, du RbF600, des avias dédoublées et des plaquettes Brembo ou Carbone Lorraine?
J'imagine que pour les plaquettes c'est la même chose, il existe différents modèles, tu as en a un à conseiller plus qu'un autre?
Je suis tout à fait d'accord avec ça, je me suis mal exprimé par manque d'informations.Kagudlav a écrit :Le freinage dépend plus du type de matériel et de la technologie que de la marque.
Je me doute qu'il existe plusieurs modèles de nissin et de brembo, par contre je suis incapable de te dire de quel modèle je dispose ainsi que mon pote.
Aucune idée cric29, tout ce que je sais c'est: 2 disques Ø 310, étriers radiaux 4 pistons, maître cylindre nissin.cric29 a écrit :Les étriers du 600 2011 sont-ils monobloc? ça a son importance aussi.
Liquide 5.1 est réservé à l'utilisation piste?lezaps a écrit :Liquide 5.1 : pas pour moi, je suis pas en wsbk ni en motoGP !
Du RbF600, purgé régulièrement et changé tout les ans. En plus il est compatible liquide d'origine.
Les plaquettes depandent de ton utilisation. Racing sur piste uniquement.
Essaye les durit aviation dédoublées ( une durite du MC à l'étrier, de chaque côté)
RBF600. Plaquettes brembo/ carbone Lorraine... route.
Si ça suffit pas pour toi,
Cherche ce qu'il de manque :
Mordant
Force
Longévité
Les deux premiers se règlent au maitre cylindre ( c'est l'un ou l'autre)
Le troisième aux étriers.
Actuellement ce qu'il me manque c'est du mordant et de la force.
Donc tu me conseilles, du RbF600, des avias dédoublées et des plaquettes Brembo ou Carbone Lorraine?
J'imagine que pour les plaquettes c'est la même chose, il existe différents modèles, tu as en a un à conseiller plus qu'un autre?
Si c'est du PR que tu parles, tout deux avons du PR19 Nissin il me semble.Guilux27 a écrit :Ca peut dépendre du diamètre de piston du maitre cylindre pour commencer (pas le même modèle en fonction des marques).