PR19 Nissin.. Et oui encore 1

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Tritom
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PR19 Nissin.. Et oui encore 1

Message par Tritom »

Salut!
Afin d'améliorer le freinage de mon petit Street Triple, j'ai acheté, à un membre du forum, un PR19 Nissin prévu pour la campagne de rappel des GSXR 600 et 750, K6 et K7 (annonce toujours existante sur le forum).
Pour être tranquille, je l'ai fait monté par mon pro habituel. Donc montage MC et remplacement des durites (trop courtes) pour montage en direct (les 2 durites partent directement du MC).
Mais après quelques km, le frein avant reste bloqué ! Quelques minutes plus tard (liquide revenu à température?), la roue est débloqué !? :aille:

Attention mon but n'est pas de pourrir le vendeur, que je pense honnête, mais d'avoir quelques idées de choses à contrôler, manip à tester pour donner quelques infos à mon pro qui semblait autant enmerdé que moi.

Merci :amen:
toni montana
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Re: PR19 Nissin.. Et oui encore 1

Message par toni montana »

C'est déjà arrivé à un ami et c'était à cause d'un levier acheté en Chine,
Il n'y aurait pas trop de liquide dans le bocal?
La garde est-elle réglable? (peut-être pas assez de garde)
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Re: PR19 Nissin.. Et oui encore 1

Message par Dj_mollo »

D'accord avec toni concernant le levier. Les trucs chinois sont à chier pour une bonne partie d'entre eux...
Tritom
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Re: PR19 Nissin.. Et oui encore 1

Message par Tritom »

Le niveau de liquide est bon (entre min et max).
C'est un levier Bihr pour GSXR 600-750 mais peut-être pas la bonne année !?
Par contre la tige qui actionne le piston doit être totalement libre (léger jeux entre levier et tige) ?
Là elle me semble légèrement sous pression (moins d'1mm). Ce petit mm suffirait à actionner le MC et empêcher de libérer la pression ?
toni montana
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Re: PR19 Nissin.. Et oui encore 1

Message par toni montana »

Oui il doit y avoir une petite garde,sur ce que tu dis elle semble trop petite.Regarde si il y a un réglage.
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Dj_mollo
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Re: PR19 Nissin.. Et oui encore 1

Message par Dj_mollo »

S'il est sous pression en mode repos, c'est peut-être la cause de ton problème.
Essaye de mettre le levier d'origine si tu l'as, rien que pour voir si c'est ça...
Choufleur
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Re: PR19 Nissin.. Et oui encore 1

Message par Choufleur »

Tritom a écrit : Mais après quelques km, le frein avant reste bloqué ! Quelques minutes plus tard (liquide revenu à température?), la roue est débloqué !? :aille:
Comme dit plus haut, soit tu as une pression continue (même légère) au levier suffisante pour faire chauffer ton circuit de freinage qui va accentuer encore plus le freinage qui va lui même faire chauffer un peu plus ton circuit etc etc etc ... jusqu'à bloquer ta roue (et à l'usage bleu-ire ton/tes disques).
soit tu as des pistons grippés sur un étrier (un petit nettoyage ne fait pas de mal une fois de temps en temps).

Vu la modif que tu as fait, c'est sans doute la premiere solution ;)
Tritom
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Re: PR19 Nissin.. Et oui encore 1

Message par Tritom »

Enfin réglé ! C'était bien un problème de levier.
Le mécano a dû le modifier (légèrement limer) pour qu'il ne reste pas en appuis sur la tige/piston.
C'est quand-même plutôt étrange (le levier devrait correspondre à ce MC) et contraignant (si je le casse, je devrais à nouveau limer le levier ou essayer une autre référence) mais ça fonctionne. :pouce:
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Re: PR19 Nissin.. Et oui encore 1

Message par toni montana »

Ravi que ce soit réglé :pouce:
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Dj_mollo
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Re: PR19 Nissin.. Et oui encore 1

Message par Dj_mollo »

Le truc tout bête mais assez dangereux.
ça fini quand même bien
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