ressort de fourche linéaire ou progressif

Avatar de l’utilisateur
gexmans25
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : lun. 5 oct. 2015 20:42
Moto : 750 gsxr 2010
Sexe : Homme
Localisation : besancon

ressort de fourche linéaire ou progressif

Message par gexmans25 »

bonjour une petite question ressort de fourche linéaire ou progressif pour 750 GSXR piste et route merci
toni montana
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : ven. 2 oct. 2015 21:01
Moto : 1000 Gsxr 2005
Sexe : Homme
Localisation : Autheuil Authouillet (Eure)

Re: ressort de fourche linéaire ou progressif

Message par toni montana »

A chaque fois que je vois cette question la réponse est pour la piste il est préférable du linéaire et de réserver le progressif pour la route.
En fait il est plus difficile de trouver un bon réglage avec des ressorts progressifs;pourquoi tu veux en changer?
Avatar de l’utilisateur
gexmans25
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : lun. 5 oct. 2015 20:42
Moto : 750 gsxr 2010
Sexe : Homme
Localisation : besancon

Re: ressort de fourche linéaire ou progressif

Message par gexmans25 »

je fait de la piste avec la moto mais elle me sert aussi pour quelques sorti sur la route, est ce que les ressorts progressif serons toujours mieux que ceux d'origine pour la piste ou à l’inverse est il possible d'avoir des ressorts linaire sur route. Le mécanicien ma dit que les ressorts qu'il ma commander pour la moto avait un tare plus important que dautre ressort progressif et que ceux qu'il ma commandé irais très bien sur circuit .
toni montana
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : ven. 2 oct. 2015 21:01
Moto : 1000 Gsxr 2005
Sexe : Homme
Localisation : Autheuil Authouillet (Eure)

Re: ressort de fourche linéaire ou progressif

Message par toni montana »

Le préparateur qui s'est occupé de ma fourche m'a demandé de mesurer les courses mortes avant de lui emmener la fourche,ensuite il a mesurer la raideur de ceux ci grâce à une machine qui compresse et pèse pour déterminer leur dureté .
Et il décida de ne pas les changer .Par rapport à mes mesures et mon poids c'était ok.
Après je ne sais ce que cela peut donner tes ressorts progressifs ça dépendra de ton niveau ;)
Avatar de l’utilisateur
gexmans25
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : lun. 5 oct. 2015 20:42
Moto : 750 gsxr 2010
Sexe : Homme
Localisation : besancon

Re: ressort de fourche linéaire ou progressif

Message par gexmans25 »

merci pour les infos ,je donnerais mes ressenti quand je les aurais changé :pouce:
Avatar de l’utilisateur
vinir
Gexiste
Gexiste
Messages : 135
Inscription : mar. 21 oct. 2014 21:33
Moto : 750 K4
Sexe : Homme

Re: ressort de fourche linéaire ou progressif

Message par vinir »

ma fourche de mon fidele K4( piste uniquement )a eu une prepa Delcamp , et je peux te dire que tu n'as pas ,mais alors vraiment plus la meme moto sur piste , beaucoup plus maniable ,plus stable sur les gros freinage ,et plonge a la corde du regard (enfin presque!), je sais que ca a un certain cout , mais pour la piste j'ai une autre moto .....si ca peut aider ? :mrgreen:
et sinon pas de progressif pour la piste
Répondre

Revenir à « Partie cycle »