(Suspension avant) Besoin de lumière

Avatar de l’utilisateur
bchevilley
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 34
Inscription : dim. 3 mai 2015 22:32
Moto : GSXR 750 K6
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

(Suspension avant) Besoin de lumière

Message par bchevilley »

Bonjour à tous.
Alors voilà, mon souci est le suivant: j'ai cassé une vis de réglage (force d’amortissement de compression, celle du bas de la fourche) et évidemment cassée en position de suspension la plus dure... En fait j'ai serré à fond dans l'intention de desserrer 1 tour 3/4 comme indiqué dans le manuel mais j'ai dû je pense serrer trop fort (pourtant du bout des doigts) du coup, impossible de dévisser par la suite cette fichu vis... Sachant que je viens juste de faire faire les spy/vidange :(
Image
C'est ce petit ensemble qui est concerné. Comment puis-je procéder au changement de ce dernier le plus simplement possible ? Une fois la moto sur cric y-a t'il de la pression sous ces vis ? Si oui comment procéder ? Obligation de démonter le fourreau ? J'ai acheté la pièce mais sans connaissances du système je ne touche à rien.
Image
Image
Merci d'avance :pouce: ;)
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: (Suspension avant) Besoin de lumière

Message par mamatitr »

Salut, démontage du fourreau obligatoire au moins pour le retourner afin que le liquide ne coule pas quand tu enleveras le petit ensemble bleu. De toute façon si 3ml d'huile de fourche part, c'est vidange assurée donc tu n'as rien a perdre a essayer.
Avatar de l’utilisateur
bchevilley
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 34
Inscription : dim. 3 mai 2015 22:32
Moto : GSXR 750 K6
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: (Suspension avant) Besoin de lumière

Message par bchevilley »

Yes impeccable, je teste ça demain soir, au pire comme l'huile est neuve si il en tombe et que je la récupère je peux la remettre par le haut à l'aide d'une seringue ? merci beaucoup pour ton aide rapide ;)
Répondre

Revenir à « Partie cycle »