Bonjour, y a il quelqu'un qui ai déjà monter ce modèle de disque de frein goodridge fabriquer par EBC ?
GOODRIDGE Disque de Frein renomé fabriqué par EBC
L'acier utilisé dans les nouvelles lames de disque EBC est un alliage inoxydable spécial qui offre un effet de friction jusqu'à 10 % supérieur à celui de l'acier inoxydable traité à la chaleur normal des disques de série, ce qui améliore considérablement les performances de freinage.
De plus, l'utilisation d'un système d'entraînement à seulement 6 boutons sur un moyeu central en alliage léger permet de réduire le poids des nouvelles séries X et XC d'environ 5 à 10 %, ce qui leur confère un autre atout par rapport aux pièces de série.
Ce système ne peut pas être remplacé par le système plus léger à 6 boutons sur les moyeux en alliage, car ils sont toujours fixés à l'aide de rivets circulaires. Les rivets circulaires exigent davantage de points de contact pour offrir la même centralisation géométrique tout en évitant de générer du jeu dans la direction d'entraînement car, étant circulaires dans des cercles, ils ne fournissent qu'un contact ponctuel. Par contre, comme le système SD emploie un contact LINEAIRE, les lames de disque sont mieux maintenues contre le moyeu central et ne créent jamais de jeu dans la direction d'entraînement, même avec une utilisation intensive.
Tous les disques sont équipés du NOUVEAU SYSTEME S-DRIVE BREVETE D'EBC
Le nouveau système S-Drive à boutons d'entraînement carrés d'EBC élimine complètement le risque de déformation du disque, prolonge la durée de vie du disque et améliore l'homogénéité de l'effet de freinage.
Merci a vous.
GOODRIDGE DISQUE DE FREIN AVANT
- fred2nice
- Petit Gexiste
- Messages : 53
- Inscription : sam. 4 oct. 2014 09:58
- Moto : gsxr 1000 k1
- Sexe : Homme
- Localisation : Alpes Maritimes
GOODRIDGE DISQUE DE FREIN AVANT
Le 1000 c'est un truc de fou, beaucoup pensent
l'exploiter parce qu'ils essorent la poignée en ligne droite !!
l'exploiter parce qu'ils essorent la poignée en ligne droite !!