reglage suspension 750 l3
- gexcri
- Petit Gexiste
- Messages : 33
- Inscription : sam. 1 déc. 2012 17:52
- Moto : 750 gsxr. 750 gsr
- Sexe : Homme
reglage suspension 750 l3
quelqu'un aurait les réglages d'origine suspensions 750 l3? en regardant sur son manuel d'utilisateur. merci
- seraphins
- Gexiste
- Messages : 250
- Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
- Moto : GSXR 600 L1
- Sexe : Homme
- Localisation : Reims
Re: reglage suspension 750 l3
Salut, j'ai trouver la revue technique en anglais pour mon 600 L2 avec fourche BPF comme la tienne et voici les réglages standard donnée :
Précharge du ressort avant (réglage en bas de la fourche) = serré de 6 tours et 1/4 en partant de la position la plus soft du ressort
compression = desserré de 4 tours et 1/2 en partant de la position la plus dure
détente = desserré de 4 tours en partant de la position la plus dure
En soit, je pense pas que ça soit différent sur la tienne car les 600 et 750 de 2011 a 2016 sont les mêmes !
En tout cas c'était pas une mauvaise idée de demandé, car j'vais devoir faire mes réglages de suspension bientôt et il aurait fallu que je regarde moi aussi les réglages de base
Précharge du ressort avant (réglage en bas de la fourche) = serré de 6 tours et 1/4 en partant de la position la plus soft du ressort
compression = desserré de 4 tours et 1/2 en partant de la position la plus dure
détente = desserré de 4 tours en partant de la position la plus dure
En soit, je pense pas que ça soit différent sur la tienne car les 600 et 750 de 2011 a 2016 sont les mêmes !
En tout cas c'était pas une mauvaise idée de demandé, car j'vais devoir faire mes réglages de suspension bientôt et il aurait fallu que je regarde moi aussi les réglages de base
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
- seraphins
- Gexiste
- Messages : 250
- Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
- Moto : GSXR 600 L1
- Sexe : Homme
- Localisation : Reims
Re: reglage suspension 750 l3
Désolé en relisant je me suis aperçue que je t'avais pas donné les réglages standard pour l'arrière donc :
Précharge du ressort arrière, réglage entre 185 et 175 mm (longueur du ressort) = 180 mm
Réglage de la détente (vis marqué TEN avec position H et S) = desserré de 2 tours et 3/4 en partant de la position la plus hard
Attention pour la compression, tu as 2 réglages :
Compression lente (basse vitesse)vis sur le côté du cadre (prés du point d'ancrage de la boucle arrière, vis centrale) = desserré 1 tour et 3/4 en partant de la position la plus hard
Compression rapide (haute vitesse) même endroit(c'est l'écrou qui est autour de la vis de réglage de compression lente) = desserré de 2 tours et 3/4 en partant de la position la plus hard
Voila good luck
Précharge du ressort arrière, réglage entre 185 et 175 mm (longueur du ressort) = 180 mm
Réglage de la détente (vis marqué TEN avec position H et S) = desserré de 2 tours et 3/4 en partant de la position la plus hard
Attention pour la compression, tu as 2 réglages :
Compression lente (basse vitesse)vis sur le côté du cadre (prés du point d'ancrage de la boucle arrière, vis centrale) = desserré 1 tour et 3/4 en partant de la position la plus hard
Compression rapide (haute vitesse) même endroit(c'est l'écrou qui est autour de la vis de réglage de compression lente) = desserré de 2 tours et 3/4 en partant de la position la plus hard
Voila good luck
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !