Freinage GSXR 750 k5
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Freinage GSXR 750 k5
Bonjour à tous,
J'ai un Gex 750 K5 depuis quelques mois et je trouve que ça freine vraiment mal, limite dangereux parfois.
En fait je trouve que c'est irrégulier d'un freinage sur l'autre et même au cours du freinage avec des vibrations vers la fin 50kmh
je me suis renseigné un peu partout et sur le forum et lu plusieurs choses. maitre cylindre, disques, plaquettes étriers ...
Je suis allé chez Suz vérifier que le mc a bien été changé (rappel) OK, j'ai mis des durites avia nettoyé mes étriers et plaquettes mais pas mieux.
J'ai une journée piste dans 1 mois et j’aimerais vraiment résoudre ce pb.
Prochaine étape je voudrais mettre des carbone lorraine A3+ des avis ?
ensuite si ca change rien je fais quoi ?
Changer les vis d'etriers ?
MC brembo PR 19x20 ?
sur beaucoup de discussions on parle d’étriers de R1 R6 a partir des GEX 600/750 de 2006 pouquoi ca passe pas sur un 2005???
J'ai un Gex 750 K5 depuis quelques mois et je trouve que ça freine vraiment mal, limite dangereux parfois.
En fait je trouve que c'est irrégulier d'un freinage sur l'autre et même au cours du freinage avec des vibrations vers la fin 50kmh
je me suis renseigné un peu partout et sur le forum et lu plusieurs choses. maitre cylindre, disques, plaquettes étriers ...
Je suis allé chez Suz vérifier que le mc a bien été changé (rappel) OK, j'ai mis des durites avia nettoyé mes étriers et plaquettes mais pas mieux.
J'ai une journée piste dans 1 mois et j’aimerais vraiment résoudre ce pb.
Prochaine étape je voudrais mettre des carbone lorraine A3+ des avis ?
ensuite si ca change rien je fais quoi ?
Changer les vis d'etriers ?
MC brembo PR 19x20 ?
sur beaucoup de discussions on parle d’étriers de R1 R6 a partir des GEX 600/750 de 2006 pouquoi ca passe pas sur un 2005???
Re: Freinage GSXR 750 k5
D'après ce qu'on m'a dit, le soucis viens en partie des étriers d'origine ainsi que de la position des durit de frein.
Poser des étriers de R1 avec une petite cale et remplacer ses durit par des avia réglerait le problème. Il y a aussi la solution de poser des Brembo des dernières Gex mais je sais pas si il y a besoin de modifier quelque chose par contre ca doit être assez onereux
Poser des étriers de R1 avec une petite cale et remplacer ses durit par des avia réglerait le problème. Il y a aussi la solution de poser des Brembo des dernières Gex mais je sais pas si il y a besoin de modifier quelque chose par contre ca doit être assez onereux
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Re: Freinage GSXR 750 k5
ok merci je vais me pencher sur le sujet voir le plus "plug & play" possible et pas trop cher non plus
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Re: Freinage GSXR 750 k5
Regarde les différents tuto sur le forum en fonction du diamètre des disques.
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
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Re: Freinage GSXR 750 k5
ouais mais selon tes propres mots pour les etriers r1 r6 2005 " Pour passer sur du 300 il faudrait surface les étriers pour les descendre de 2,5 mm et les monter sur des tubes, sans epaulement"lezaps a écrit :Regarde les différents tuto sur le forum en fonction du diamètre des disques.
donc jsuis pas trop chaud , personne n'a monté de nissin de zx6r ?
- tony73300
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Re: Freinage GSXR 750 k5
Même sur les dernière Gex pourtant équipé de monobloc brembo le dosage est difficile car on a la sensation que sa freine peu donc penche toi peut être pas trop sur les étrier mais plus sur un mc brembo qui coute en plus beaucoup moins chère a l'achat (250€), met déjà du liquide rbf 600 et des carbon lorraine xbk5 sa peux changer la donne à très bas prix.
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Re: Freinage GSXR 750 k5
Tout dépend aussi de ton niveau! Perso moi le MC Brembo PR19 a résolu tous mes soucis!!! ça et du liquide 660RBF… Depuis ça freine très fort et pourtant je suis en plaquette d'origine!!
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Re: Freinage GSXR 750 k5
C'est sûre tout dépend du niveau et de ce que tu en fait
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Re: Freinage GSXR 750 k5
Merci de vos réponses, j'ai pas un niveau de malade mais quand même, mon hornet freinait mieux que ca, pis pour avoir essayé quelques européenne c'est impressionnant le mordant qu'il ya.
J'avais plutôt lu des avis qui disait de changer en priorité les étriers donc j'ai trouvé une paire de R6 qui doivent arriver en début de semaine et si ça va toujours pas bin PR19...
J'avais plutôt lu des avis qui disait de changer en priorité les étriers donc j'ai trouvé une paire de R6 qui doivent arriver en début de semaine et si ça va toujours pas bin PR19...
- tony73300
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Re: Freinage GSXR 750 k5
Tu nous diras ce que sa donne
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Re: Freinage GSXR 750 k5
Moi j'aurai fait l'inverse… Car c'est souvent le piston du MC d'origine qui chauffe et qui n'a pas assez de force
- tony73300
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Re: Freinage GSXR 750 k5
Moi aussi
Re: Freinage GSXR 750 k5
Le piston qui chauffe et qui n'a pas assez de force ? Moi y en a pas comprendre... :Sjunior a écrit :Moi j'aurai fait l'inverse… Car c'est souvent le piston du MC d'origine qui chauffe et qui n'a pas assez de force
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Re: Freinage GSXR 750 k5
Souvent c'est le MC qui n'a pas assez de patate pour venir pousser suffisamment fort sur les pistons de l'étrier et donc ne pas faire un freinage de cochons, peut importe les étrier haut de gamme brembo ou non si on pousse le liquide dedans avec une petite seringue il ne freineront pas peux importe la marque donc déjà d'avoir un bon piston pour envoyer le liquide en bonne pression dans le circuit avant d'envisager de remplacer les pinces
Je sais pas si c'est compréhensible .
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Re: Freinage GSXR 750 k5
Sisi le raisonnement se tient, ça parait logique, après c'est quand même un PR19 Nissin.
J’espère que les étriers R6 suffiront, je vous en dirais plus le WE prochain si j'ai le temps de faire l'adaptation grâce aux supers tutos du forum
J’espère que les étriers R6 suffiront, je vous en dirais plus le WE prochain si j'ai le temps de faire l'adaptation grâce aux supers tutos du forum
Re: Freinage GSXR 750 k5
En fait c'est la chauffe que j'ai du mal à comprendre :)tony73300 a écrit :Souvent c'est le MC qui n'a pas assez de patate pour venir pousser suffisamment fort sur les pistons de l'étrier et donc ne pas faire un freinage de cochons, peut importe les étrier haut de gamme brembo ou non si on pousse le liquide dedans avec une petite seringue il ne freineront pas peux importe la marque donc déjà d'avoir un bon piston pour envoyer le liquide en bonne pression dans le circuit avant d'envisager de remplacer les pinces
Je sais pas si c'est compréhensible .
La "patate" dépend du diamètre du piston et de l'entraxe. Du coup c'est l'inverse, une "petite seringue" avec un petit piston procurera une pression plus élevée qu'une grosse seringue.
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Re: Freinage GSXR 750 k5
Oui exacte je me suis pris les pinceau je me disais bien qu'il y'avais un soucis
Je sais pas pour la chauffe du piston, la chauffe du liquide oui mais le MC je peux pas aider lol
Je sais pas pour la chauffe du piston, la chauffe du liquide oui mais le MC je peux pas aider lol
Re: Freinage GSXR 750 k5
Jamais fais de teste mais il y a peu de risque que le piston du MC puisse chauffer au point de se dilater... Ou alors il y aura des dégâts ailleurs avant.
Je pense plutôt que le souci qu'on rencontre sur les MC nissin montés sur les suz est en rapport avec les joints qui assurent une mauvaise étanchéité => donc humidité => pas bon pour le ldf.
Je pense plutôt que le souci qu'on rencontre sur les MC nissin montés sur les suz est en rapport avec les joints qui assurent une mauvaise étanchéité => donc humidité => pas bon pour le ldf.
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Re: Freinage GSXR 750 k5
Bonjour à tous , sur mon gex 750 k4 j ai mec brembo durite avia et plaquettes ebc hh avec mes 100kg et bien ca freine plutôt fort, rien à voir avec un s1000rr mais ça va quand même. V a tous
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Re: Freinage GSXR 750 k5
Bon j'ai reçu les étriers R6 mais il n'a pas la vis qui fixe les banjo, est ce que quelqu'un sait si c'est la même que celle des TOKICO ?
Re: Freinage GSXR 750 k5
Normalement oui.
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Re: Freinage GSXR 750 k5
Alors ces étriers sa change la donne ?
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Re: Freinage GSXR 750 k5
toujours pas montés dici 15 jours j'espere
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Re: Freinage GSXR 750 k5
Ça y est après plusieurs mois de réflexion la modif est faite
disques, plaquettes et étriers R6
petite ballade ce WE pour tester et roder tout ça, verdict les vibrations ont disparu et ça freine bcp mieux. (meilleur feeling, et plus de mordant)
reste à voir sur utilisation piste dimanche prochain
disques, plaquettes et étriers R6
petite ballade ce WE pour tester et roder tout ça, verdict les vibrations ont disparu et ça freine bcp mieux. (meilleur feeling, et plus de mordant)
reste à voir sur utilisation piste dimanche prochain
- tony73300
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Re: Freinage GSXR 750 k5
Tien nous au courant de tout sa
Perso j'ai modifier mon mc pour un brembo pr19 rcs que j'ai essayer ce week end à ledenon et attention sa freiné dure par contre j'ai toujours des vibration au freinage donc à voir
Perso j'ai modifier mon mc pour un brembo pr19 rcs que j'ai essayer ce week end à ledenon et attention sa freiné dure par contre j'ai toujours des vibration au freinage donc à voir