Ressort de fourche

Répondre
arno43
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 21 févr. 2015 11:50
Moto : 600 gsxr 2005
Sexe : Homme

Ressort de fourche

Message par arno43 »

Salut,

Je cherche à savoir la dureté des ressort de fourche d'origine sur 600 gsxr de 2005, cela n'est pas marqué dans la RTA. Je voudrais mettre un ressort plus dur à gauche mais j'ai besoin de savoir la dureté de celui d'origine.

Je vous remercie pour vos réponses.
Aurel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 84
Inscription : mer. 28 mars 2012 09:31
Moto : 600 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : (49)

Re: Ressort de fourche

Message par Aurel »

Salut
j'en ai aucune idée pour la dureté du ressort. il suffit juste de regler ta fourche pour qu'elle soit plus dure.
Et pour le fait que tu veux mettre un ressort plus dur à gauche qu'à droite à mon sens euh faut être un peu fou c'est bien chercher à voir le bitume de plus près.

ta fourche doit fonctionner pareil de chaque côté même réglage ect
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: Ressort de fourche

Message par marion.c.a »

arno43 a écrit :Salut,

Je cherche à savoir la dureté des ressort de fourche d'origine sur 600 gsxr de 2005, cela n'est pas marqué dans la RTA. Je voudrais mettre un ressort plus dur à gauche mais j'ai besoin de savoir la dureté de celui d'origine.

Je vous remercie pour vos réponses.
Mettre un ressort plus dur à gauche ??? :aille: euh l'idéal voir même l'obligation est d'avoir les deux fourches réglé de la même façon avec les même ressort et tant qu'à la même huile. Si tu as soucis avec un ressort uniquement c'est peut être que ton fourreau gauche n'est pas réglé de la même façon que celui de droite. après chacun fait ce qu'il veut :langue2:
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
bastienvbl
Gexiste
Gexiste
Messages : 153
Inscription : mer. 16 avr. 2014 20:44
Moto : GSXR 750 TT edition

Re: Ressort de fourche

Message par bastienvbl »

Salut, je ne peux pas t'aider je ne connais pas la valeur. Mais pour précision, la dureté du ressort ne peut en effet être réglée qu'en changeant de ressort, aucun réglage hydraulique ne peut changer la dureté du ressort.

Deuxième chose, ta fourche n'a pas besoin d'être réglée symétriquement comme on pourrait le croire. Certaines moto n'ont d'ailleurs pas les mêmes réglages à gauche et à droite (certains modèles de R1 notamment). Ceci-dit, pour le ressort, tu ne gagneras pas grand chose à changer un seul côté !

N'hésite pas à suivre les tutoriels sur les réglages de suspension que tu peux trouver sur internet, il vaut mieux avoir une moto bien réglée et pas trop dure, surtout que les fourches avant de gex sont déjà plutôt dures à mon goût ! :-)
Bastien - Bruxelles
Image
arno43
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 21 févr. 2015 11:50
Moto : 600 gsxr 2005
Sexe : Homme

Re: Ressort de fourche

Message par arno43 »

marion.c.a a écrit :
arno43 a écrit :Salut,

Je cherche à savoir la dureté des ressort de fourche d'origine sur 600 gsxr de 2005, cela n'est pas marqué dans la RTA. Je voudrais mettre un ressort plus dur à gauche mais j'ai besoin de savoir la dureté de celui d'origine.

Je vous remercie pour vos réponses.
Mettre un ressort plus dur à gauche ??? :aille: euh l'idéal voir même l'obligation est d'avoir les deux fourches réglé de la même façon avec les même ressort et tant qu'à la même huile. Si tu as soucis avec un ressort uniquement c'est peut être que ton fourreau gauche n'est pas réglé de la même façon que celui de droite. après chacun fait ce qu'il veut :langue2:

Oui, c'est important d'avoir la même huile. Par contre on peut mettre un ressort plus dur d'un coté que de l'autre sa ne pose aucun soucis.
Une fourche c'est deux tubes qui fonctionne ensemble, les deux font 1 bloc. Beaucoup de grosse prépa fourche on 1 cotés ou il régle l'hydraulique et l'autre la compression, c'est se qui appel l'hydraulique séparé.
On peux mettre un ressort plus dure d'un seul cotés exemple:

2*900 = 1800
1*850 et 1*950 = 1800
1*800 et 1*1000 = 1800 .....
arno43
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 21 févr. 2015 11:50
Moto : 600 gsxr 2005
Sexe : Homme

Re: Ressort de fourche

Message par arno43 »

bastienvbl a écrit :Salut, je ne peux pas t'aider je ne connais pas la valeur. Mais pour précision, la dureté du ressort ne peut en effet être réglée qu'en changeant de ressort, aucun réglage hydraulique ne peut changer la dureté du ressort.

Deuxième chose, ta fourche n'a pas besoin d'être réglée symétriquement comme on pourrait le croire. Certaines moto n'ont d'ailleurs pas les mêmes réglages à gauche et à droite (certains modèles de R1 notamment). Ceci-dit, pour le ressort, tu ne gagneras pas grand chose à changer un seul côté !

N'hésite pas à suivre les tutoriels sur les réglages de suspension que tu peux trouver sur internet, il vaut mieux avoir une moto bien réglée et pas trop dure, surtout que les fourches avant de gex sont déjà plutôt dures à mon goût ! :-)

Tkt je sais déjà, par contre tu trouve les fourche de gex k4/k5 dure ? Car moi qui pèse 78 kg sans équipement je peux te dire que sur gros freinage je suis en buté hydraulique avec la compression visé à - 1/4 de tour. A froid elle est super dure tu fait 10 tours est hop elle est super molle.
Avatar de l’utilisateur
bastienvbl
Gexiste
Gexiste
Messages : 153
Inscription : mer. 16 avr. 2014 20:44
Moto : GSXR 750 TT edition

Re: Ressort de fourche

Message par bastienvbl »

arno43 a écrit : Tkt je sais déjà, par contre tu trouve les fourche de gex k4/k5 dure ? Car moi qui pèse 78 kg sans équipement je peux te dire que sur gros freinage je suis en buté hydraulique avec la compression visé à - 1/4 de tour. A froid elle est super dure tu fait 10 tours est hop elle est super molle.
A vrai dire, je comparais avec la mienne, une K7. Mais à priori ce sont les mêmes fourches. Comparé à toi je suis un poids plume (66 kg), et je ne suis jamais arrivé en butée. J'ai 2 cm encore. Ceci-dit si tu as une forte différence à froid et à chaud, le problème est peut-être hydraulique ?
Bastien - Bruxelles
Image
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Ressort de fourche

Message par junior »

rajoute de la compression dans ta fourche et mets une huile de fourche plus épaisse peut être
arno43
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 21 févr. 2015 11:50
Moto : 600 gsxr 2005
Sexe : Homme

Re: Ressort de fourche

Message par arno43 »

Le problème est que j'ai déjà de l'huile plus épaisse, mais plus c'est épais est plus le delta est élevé. De plus plus je ferme les vis, et plus je contraint l'huile donc plus elle chauffe.

Personne c'est ou je peux trouver la dureté des ressorts d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Ressort de fourche

Message par bubugex13 »

salut arno désole de pourrir ton poste mon poulet ;)

Dis moi qu'elle type tu as d'huile que tu as mis avec l'indice s'il te plait ?
Je dois faire une vidange de ma fourche et on m'as conseillé de mettre un indice supérieur car ma suspension est trop molle (buter sur les freinage a chaque fois)
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Ressort de fourche

Message par junior »

Mettre une huile plus épaisse ne changera pas radicalement ta suspension à moins de mettre de la purée de pois!!! :hehe:
Vérifie déjà que tes réglages ne soient pas ouverts en grand.
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Ressort de fourche

Message par bubugex13 »

D'accord junior je vais faire sa alors ;)
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
arno43
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 21 févr. 2015 11:50
Moto : 600 gsxr 2005
Sexe : Homme

Re: Ressort de fourche

Message par arno43 »

bubugex13 a écrit :salut arno désole de pourrir ton poste mon poulet ;)

Dis moi qu'elle type tu as d'huile que tu as mis avec l'indice s'il te plait ?
Je dois faire une vidange de ma fourche et on m'as conseillé de mettre un indice supérieur car ma suspension est trop molle (buter sur les freinage a chaque fois)
En faite faudrait savoir si tu vient en butée sur un freinage franc à 10 km/h ou en bout de ligne droite ;). Car tu peux peut être jouer sur la précontrainte.
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Ressort de fourche

Message par bubugex13 »

je te tiens au jus arno, on vas regarder sa avec JP dans peu de temps ;)
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
Répondre

Revenir à « Partie cycle »