Ressort de fourche
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- Petit Gexiste
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Ressort de fourche
Salut,
Je cherche à savoir la dureté des ressort de fourche d'origine sur 600 gsxr de 2005, cela n'est pas marqué dans la RTA. Je voudrais mettre un ressort plus dur à gauche mais j'ai besoin de savoir la dureté de celui d'origine.
Je vous remercie pour vos réponses.
Je cherche à savoir la dureté des ressort de fourche d'origine sur 600 gsxr de 2005, cela n'est pas marqué dans la RTA. Je voudrais mettre un ressort plus dur à gauche mais j'ai besoin de savoir la dureté de celui d'origine.
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- Petit Gexiste
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Re: Ressort de fourche
Salut
j'en ai aucune idée pour la dureté du ressort. il suffit juste de regler ta fourche pour qu'elle soit plus dure.
Et pour le fait que tu veux mettre un ressort plus dur à gauche qu'à droite à mon sens euh faut être un peu fou c'est bien chercher à voir le bitume de plus près.
ta fourche doit fonctionner pareil de chaque côté même réglage ect
j'en ai aucune idée pour la dureté du ressort. il suffit juste de regler ta fourche pour qu'elle soit plus dure.
Et pour le fait que tu veux mettre un ressort plus dur à gauche qu'à droite à mon sens euh faut être un peu fou c'est bien chercher à voir le bitume de plus près.
ta fourche doit fonctionner pareil de chaque côté même réglage ect
- marion.c.a
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Re: Ressort de fourche
Mettre un ressort plus dur à gauche ??? euh l'idéal voir même l'obligation est d'avoir les deux fourches réglé de la même façon avec les même ressort et tant qu'à la même huile. Si tu as soucis avec un ressort uniquement c'est peut être que ton fourreau gauche n'est pas réglé de la même façon que celui de droite. après chacun fait ce qu'il veutarno43 a écrit :Salut,
Je cherche à savoir la dureté des ressort de fourche d'origine sur 600 gsxr de 2005, cela n'est pas marqué dans la RTA. Je voudrais mettre un ressort plus dur à gauche mais j'ai besoin de savoir la dureté de celui d'origine.
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- bastienvbl
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Re: Ressort de fourche
Salut, je ne peux pas t'aider je ne connais pas la valeur. Mais pour précision, la dureté du ressort ne peut en effet être réglée qu'en changeant de ressort, aucun réglage hydraulique ne peut changer la dureté du ressort.
Deuxième chose, ta fourche n'a pas besoin d'être réglée symétriquement comme on pourrait le croire. Certaines moto n'ont d'ailleurs pas les mêmes réglages à gauche et à droite (certains modèles de R1 notamment). Ceci-dit, pour le ressort, tu ne gagneras pas grand chose à changer un seul côté !
N'hésite pas à suivre les tutoriels sur les réglages de suspension que tu peux trouver sur internet, il vaut mieux avoir une moto bien réglée et pas trop dure, surtout que les fourches avant de gex sont déjà plutôt dures à mon goût !
Deuxième chose, ta fourche n'a pas besoin d'être réglée symétriquement comme on pourrait le croire. Certaines moto n'ont d'ailleurs pas les mêmes réglages à gauche et à droite (certains modèles de R1 notamment). Ceci-dit, pour le ressort, tu ne gagneras pas grand chose à changer un seul côté !
N'hésite pas à suivre les tutoriels sur les réglages de suspension que tu peux trouver sur internet, il vaut mieux avoir une moto bien réglée et pas trop dure, surtout que les fourches avant de gex sont déjà plutôt dures à mon goût !
Bastien - Bruxelles
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- Petit Gexiste
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Re: Ressort de fourche
marion.c.a a écrit :Mettre un ressort plus dur à gauche ??? euh l'idéal voir même l'obligation est d'avoir les deux fourches réglé de la même façon avec les même ressort et tant qu'à la même huile. Si tu as soucis avec un ressort uniquement c'est peut être que ton fourreau gauche n'est pas réglé de la même façon que celui de droite. après chacun fait ce qu'il veutarno43 a écrit :Salut,
Je cherche à savoir la dureté des ressort de fourche d'origine sur 600 gsxr de 2005, cela n'est pas marqué dans la RTA. Je voudrais mettre un ressort plus dur à gauche mais j'ai besoin de savoir la dureté de celui d'origine.
Je vous remercie pour vos réponses.
Oui, c'est important d'avoir la même huile. Par contre on peut mettre un ressort plus dur d'un coté que de l'autre sa ne pose aucun soucis.
Une fourche c'est deux tubes qui fonctionne ensemble, les deux font 1 bloc. Beaucoup de grosse prépa fourche on 1 cotés ou il régle l'hydraulique et l'autre la compression, c'est se qui appel l'hydraulique séparé.
On peux mettre un ressort plus dure d'un seul cotés exemple:
2*900 = 1800
1*850 et 1*950 = 1800
1*800 et 1*1000 = 1800 .....
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- Petit Gexiste
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Re: Ressort de fourche
bastienvbl a écrit :Salut, je ne peux pas t'aider je ne connais pas la valeur. Mais pour précision, la dureté du ressort ne peut en effet être réglée qu'en changeant de ressort, aucun réglage hydraulique ne peut changer la dureté du ressort.
Deuxième chose, ta fourche n'a pas besoin d'être réglée symétriquement comme on pourrait le croire. Certaines moto n'ont d'ailleurs pas les mêmes réglages à gauche et à droite (certains modèles de R1 notamment). Ceci-dit, pour le ressort, tu ne gagneras pas grand chose à changer un seul côté !
N'hésite pas à suivre les tutoriels sur les réglages de suspension que tu peux trouver sur internet, il vaut mieux avoir une moto bien réglée et pas trop dure, surtout que les fourches avant de gex sont déjà plutôt dures à mon goût !
Tkt je sais déjà, par contre tu trouve les fourche de gex k4/k5 dure ? Car moi qui pèse 78 kg sans équipement je peux te dire que sur gros freinage je suis en buté hydraulique avec la compression visé à - 1/4 de tour. A froid elle est super dure tu fait 10 tours est hop elle est super molle.
- bastienvbl
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Re: Ressort de fourche
A vrai dire, je comparais avec la mienne, une K7. Mais à priori ce sont les mêmes fourches. Comparé à toi je suis un poids plume (66 kg), et je ne suis jamais arrivé en butée. J'ai 2 cm encore. Ceci-dit si tu as une forte différence à froid et à chaud, le problème est peut-être hydraulique ?arno43 a écrit : Tkt je sais déjà, par contre tu trouve les fourche de gex k4/k5 dure ? Car moi qui pèse 78 kg sans équipement je peux te dire que sur gros freinage je suis en buté hydraulique avec la compression visé à - 1/4 de tour. A froid elle est super dure tu fait 10 tours est hop elle est super molle.
Bastien - Bruxelles
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Re: Ressort de fourche
rajoute de la compression dans ta fourche et mets une huile de fourche plus épaisse peut être
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- Petit Gexiste
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Re: Ressort de fourche
Le problème est que j'ai déjà de l'huile plus épaisse, mais plus c'est épais est plus le delta est élevé. De plus plus je ferme les vis, et plus je contraint l'huile donc plus elle chauffe.
Personne c'est ou je peux trouver la dureté des ressorts d'origine ?
Personne c'est ou je peux trouver la dureté des ressorts d'origine ?
- bubugex13
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Re: Ressort de fourche
salut arno désole de pourrir ton poste mon poulet
Dis moi qu'elle type tu as d'huile que tu as mis avec l'indice s'il te plait ?
Je dois faire une vidange de ma fourche et on m'as conseillé de mettre un indice supérieur car ma suspension est trop molle (buter sur les freinage a chaque fois)
Dis moi qu'elle type tu as d'huile que tu as mis avec l'indice s'il te plait ?
Je dois faire une vidange de ma fourche et on m'as conseillé de mettre un indice supérieur car ma suspension est trop molle (buter sur les freinage a chaque fois)
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
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Re: Ressort de fourche
Mettre une huile plus épaisse ne changera pas radicalement ta suspension à moins de mettre de la purée de pois!!!
Vérifie déjà que tes réglages ne soient pas ouverts en grand.
Vérifie déjà que tes réglages ne soient pas ouverts en grand.
- bubugex13
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Re: Ressort de fourche
D'accord junior je vais faire sa alors
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
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- Petit Gexiste
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Re: Ressort de fourche
En faite faudrait savoir si tu vient en butée sur un freinage franc à 10 km/h ou en bout de ligne droite . Car tu peux peut être jouer sur la précontrainte.bubugex13 a écrit :salut arno désole de pourrir ton poste mon poulet
Dis moi qu'elle type tu as d'huile que tu as mis avec l'indice s'il te plait ?
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- bubugex13
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Re: Ressort de fourche
je te tiens au jus arno, on vas regarder sa avec JP dans peu de temps
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!