Perte de puissance à deux
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- Gexiste Expérimenté
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Perte de puissance à deux
Bonjour à tous!
Je viens vous faire part ici d'un petit soucis sur mon 750 k4.
Lorsque je suis seul sur la moto, celle ci fonctionne très bien, prend ses tours correctement.
Lorsque l'on est deux sur la moto, celle ci refuse de prendre plus que 13 000 tours... Étrange non?
J'ai remarqué deux fois, en 3 et en 4. Je n'ai pas essayé en 1 et en 2, à deux sur la moto ça a tendance a trop délester
Est ce normal sur une bécane de 10'ans et de 40 000 km?
L'heure de la vidange approche, cela peut il jouer?
Y aurait il des choses à contrôler pour savoir si elle fonctionne normalement ou non (je ne pense pas)
Bonne journée à tous
Je viens vous faire part ici d'un petit soucis sur mon 750 k4.
Lorsque je suis seul sur la moto, celle ci fonctionne très bien, prend ses tours correctement.
Lorsque l'on est deux sur la moto, celle ci refuse de prendre plus que 13 000 tours... Étrange non?
J'ai remarqué deux fois, en 3 et en 4. Je n'ai pas essayé en 1 et en 2, à deux sur la moto ça a tendance a trop délester
Est ce normal sur une bécane de 10'ans et de 40 000 km?
L'heure de la vidange approche, cela peut il jouer?
Y aurait il des choses à contrôler pour savoir si elle fonctionne normalement ou non (je ne pense pas)
Bonne journée à tous
- didier95
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Re: Perte de puissance à deux
La question qui tue, quel est le poids de ton/ta passager/gère
- Maxya
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Re: Perte de puissance à deux
Je ne pense pas que le régime maxi atteint par un moteur dépende du poids, non ? Surtout une fois lancé, on n'est plus à 500 tr ou 1000 tr près, non ?
MAXYA
Re: Perte de puissance à deux
Qu entends tu par elle refuse ? Elle bloque ou elle s essouffle ?
Je penche donc je suis.
- didier95
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Re: Perte de puissance à deux
En restant serieux le 750 n'a pas un couple très important donc à 2 c'est normal que sur les 3 derniers rapports il monte moins volontier dans les tours, enfin ça me semble logique
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- Gexiste Expérimenté
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Re: Perte de puissance à deux
Salut à tous! Merci de vos réponses
J'ai eu deux passagers différents, avec une vingtaine de kilos d'écart entre les deux, et mêmes effets.
J'ai l'impression que ça s'essouffle. Elle ne rupte pas. Et je perds aussi beaucoup de puissance. C'est le journée la nuit. L'impression de retourner en 106cv presque.
Il m'est impossible de prendre plus de 230, même sur une très grande ligne droite parce qu'après la 5 et la 6 n'ont plus rien non plus.
Ça fait le même effet que lorsque l'on est à fond avec une voiture... Elle ne tire plus.
J'ai eu deux passagers différents, avec une vingtaine de kilos d'écart entre les deux, et mêmes effets.
J'ai l'impression que ça s'essouffle. Elle ne rupte pas. Et je perds aussi beaucoup de puissance. C'est le journée la nuit. L'impression de retourner en 106cv presque.
Il m'est impossible de prendre plus de 230, même sur une très grande ligne droite parce qu'après la 5 et la 6 n'ont plus rien non plus.
Ça fait le même effet que lorsque l'on est à fond avec une voiture... Elle ne tire plus.
- lezaps
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Re: Perte de puissance à deux
tout a fait d'accordMaxya a écrit :Je ne pense pas que le régime maxi atteint par un moteur dépende du poids, non ? Surtout une fois lancé, on n'est plus à 500 tr ou 1000 tr près, non ?
je ne vois pas quel capteur pourrait l’empêcher d'envoyer les watts en fonction de l’écrasement de la roue arrière ...
y a pas de capteur par là bas !
mais j'aime bien le trip plus de kilos, moins de chevaux (ça explique pourquoi je me traine ...)
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
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Re: Perte de puissance à deux
En fait j'ai peur d'en arriver à la conclusion que le moteur est rincé...
- Totoboubou
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Re: Perte de puissance à deux
lezaps a écrit : mais j'aime bien le trip plus de kilos, moins de chevaux (ça explique pourquoi je me traine ...)
Takawa a écrit :En fait j'ai peur d'en arriver à la conclusion que le moteur est rincé...
"rincé" c'est peut être un grand mot non ? Un petit diagnostic poussé en concess qui a un bon mécano permettrait peut être de mettre le doigt sur ce qui va pas...
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- Gexiste Expérimenté
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Re: Perte de puissance à deux
Bah c'est la seule explication logique que je trouve en fait...
C'est pour ça que je demande d'autres pistes
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- lezaps
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Re: Perte de puissance à deux
Un khonerie me passe par la tête, l amortisseur de direction piloté, il ne pourrait pas couper les gazz quand la roue avant ne touche plus le sol ?
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- dashell
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Re: Perte de puissance à deux
heu nonlezaps a écrit :Un khonerie me passe par la tête, l amortisseur de direction piloté, il ne pourrait pas couper les gazz quand la roue avant ne touche plus le sol ?
déja le 750K4 n'avait pas d'amorto de direction régulé il me semble ?!
Sinon la seul bécane qui avait un anti wheeling chez suz c'est le TL1000R (bon ok je m'avance mais de mémoire j'avais retenu ça )
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Re: Perte de puissance à deux
Exact, pas de d'amortisseur de direction piloté, et même à deux ça lève!
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Re: Perte de puissance à deux
Ah oui veta... Tu prend tes tours normalement?
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- Gexiste Expérimenté
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Re: Perte de puissance à deux
Donc il y a bien un soucis quelque pars ...
Voici la liste des choses que je vais vérifier:
Filtre à air,
Filtre essence
Bougies
Si cela ne donne rien de concluant, je l'emmène faire un réglage de jeux au soupapes après un un bon contrôle des compressions !
Auriez vous une idée du coût?
Voici la liste des choses que je vais vérifier:
Filtre à air,
Filtre essence
Bougies
Si cela ne donne rien de concluant, je l'emmène faire un réglage de jeux au soupapes après un un bon contrôle des compressions !
Auriez vous une idée du coût?
- AudromGex
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Re: Perte de puissance à deux
Salut, une petite questions comme ça en passant ! Tu la fait rupter ta machine ? Souvent ?
L'entretien a été fait en temps et en heures ?
L'entretien a été fait en temps et en heures ?
La puissance n'est rien sans la maîtrise !!
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Re: Perte de puissance à deux
Salut Andromgex,
Non, je ne la fait pour ainsi dire jamais rupter!
Je pense que l'entretien a été fait correctement, le propriétaire précédent avait l'air d'être sérieux et soigneux au vue de l'état impeccable de la machine...
Ce weekend il s'est passé quelque chose d'assez étrange. J'ai fait un petit tour avec la moto et un amis, conduite "assez sportive (mais prudente )", comme souvent.
On s’arrête une petite demi-heure, puis on repars.
Et la... Plus la même machine! Mais plus du tout. Couple plus présent, montées en régimes plus franches, accélérations diaboliques
Et pour le coup, j'ai fait un tour a deux après, et plus de soucis, la belle prend ses tours normalement...
Alors mon hypothèse est la suivante (arrêtez moi tout de suite si je me trompe ^^):
Je devais avoir un injecteur bouché ou un truc du genre... ca expliquerait un peu mon ressenti non?
(Il n'y a pas de code défaut pour ca?)
Non, je ne la fait pour ainsi dire jamais rupter!
Je pense que l'entretien a été fait correctement, le propriétaire précédent avait l'air d'être sérieux et soigneux au vue de l'état impeccable de la machine...
Ce weekend il s'est passé quelque chose d'assez étrange. J'ai fait un petit tour avec la moto et un amis, conduite "assez sportive (mais prudente )", comme souvent.
On s’arrête une petite demi-heure, puis on repars.
Et la... Plus la même machine! Mais plus du tout. Couple plus présent, montées en régimes plus franches, accélérations diaboliques
Et pour le coup, j'ai fait un tour a deux après, et plus de soucis, la belle prend ses tours normalement...
Alors mon hypothèse est la suivante (arrêtez moi tout de suite si je me trompe ^^):
Je devais avoir un injecteur bouché ou un truc du genre... ca expliquerait un peu mon ressenti non?
(Il n'y a pas de code défaut pour ca?)
- Totoboubou
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Re: Perte de puissance à deux
Je me demandais justement aussi si y'avait pas moyen que tu te sois tapé un vilain fond de cuve de réservoir ou un truc comme ça...
Ce qui expliquerait que tu l'aies décrassée des impuretés qui pourraient se balader en conduite sportive et qu'elle reparte comme en quarante mnt
Ce qui expliquerait que tu l'aies décrassée des impuretés qui pourraient se balader en conduite sportive et qu'elle reparte comme en quarante mnt
- AudromGex
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Re: Perte de puissance à deux
Voila on rejoint mon raisonnement, comme on dis la plupart du temps ta belle etait encrassé, et en conduisant sportivement tu l'a decrassé, en fait sans le vouloir, tu as fait comme ceux qui ont de vieille voiture diesel et qui sont a fond de 4 sur autoroute avant d'aller au controle technique mdr !
PTetre bien du brun brun dans tes injecteurs ect ! Par precaution moi je verifirai qu'il n'y a rien, genre depot ou autre dans ton circuit d'alimentation, et profite en pour regarder la tete de tes bougies ! (durite essence, filtre essence ect ! Et demonte ta boite air aussi tu as peut etre des depot dedans et toi moi au jus !
Tu avais marqué que tu le ferais mais donne nous le resultat de tes verifs !
Et apres cette fameuse balade barbare plus rien c'est pas revenu ? et est ce que ton pot petarade, mais vraiment bien quoi ! Genre un bi cylindre en rut ???
PTetre bien du brun brun dans tes injecteurs ect ! Par precaution moi je verifirai qu'il n'y a rien, genre depot ou autre dans ton circuit d'alimentation, et profite en pour regarder la tete de tes bougies ! (durite essence, filtre essence ect ! Et demonte ta boite air aussi tu as peut etre des depot dedans et toi moi au jus !
Tu avais marqué que tu le ferais mais donne nous le resultat de tes verifs !
Et apres cette fameuse balade barbare plus rien c'est pas revenu ? et est ce que ton pot petarade, mais vraiment bien quoi ! Genre un bi cylindre en rut ???
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- Gexiste Expérimenté
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Re: Perte de puissance à deux
Salut salut,
Alors non le pot ne pétarade pas, mais je roule avec la chicane alors ca peut jouer...
Je n'ai pas encore eu le temps de faire les vérifs, mais je les ferais dans la semaine selon le temps dont je dispose (pas mal de boulot en ce moment )
Je suis allé au travail avec titine ce matin, et ma réserve c'est allumée... J'ai eu l'impression qu'elle fonctionnait moins bien après, mais je n'ai pas non plus allumé comme un salaud ^^ Je verrais au retour ce soir.
Je vous tiens au courant bien sûr, dès que les vérifs sont faites.
Merci de votre aide, vous êtes au top
Alors non le pot ne pétarade pas, mais je roule avec la chicane alors ca peut jouer...
Je n'ai pas encore eu le temps de faire les vérifs, mais je les ferais dans la semaine selon le temps dont je dispose (pas mal de boulot en ce moment )
Je suis allé au travail avec titine ce matin, et ma réserve c'est allumée... J'ai eu l'impression qu'elle fonctionnait moins bien après, mais je n'ai pas non plus allumé comme un salaud ^^ Je verrais au retour ce soir.
Je vous tiens au courant bien sûr, dès que les vérifs sont faites.
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- AudromGex
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Re: Perte de puissance à deux
Je pense que le fait qu'il y a la chicane n'influ pas sur le fait que tu entendrais un peu quand même de la petarade dedans, moins fort mais ça serai present ! Je de demandais ça car il se peut aussi que tu ai un soucis avec bobine d'allumage !
Enfin il y a pas mal de petites choses a verifier !!!
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Re: Perte de puissance à deux
Bah oui c'est vrai que ça peut venir de pas mal de choses...
Ça pète un peu quand je relâche les gaz oui, mais rien d'exceptionnel je trouve...
Ça pète un peu quand je relâche les gaz oui, mais rien d'exceptionnel je trouve...
- AudromGex
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Re: Perte de puissance à deux
Ton ralenti acceleré tiens biens ou il y a des ratés ? Quand tu demarre ta moto a froid ! Il y a pas des ptites flammes dans le pot ?
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