Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par gex750 »

Donc comme dit dans le titre on va passer la moto en mode concess afin de lire les codes default.

Pour sa rien de plus simple il vous faut un bout de fil electrique et demonter la selle conducteur car la cosse se trouve dessous.

Voici la cosse en question.
Image

Et la cosse sans son capuchon avec le bout de fil que j'utilise.
Image

Ensuite on repère le fil noir/blanc et le fil rouge/blanc et on place le shunt entre ces 2 fils comme sur la photo. ATTENTION quand vous placez le shunt le contact doit se trouvé sur OFF, et veillez a se que le fil ou trombone que vous utiliserez ne touche a aucune parti métallique.
Image

Ensuite on mets le contact et on lis se qui s'affiche au compteur
Image

Pour ma part aucun default donc -C00.

ATTENTION le - devant le C00 a une signification il doit se trouver au milieux s'il est en haut ou en bas c'est qu'il y a un problème de
réglage du capteur TPS.
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par djéSXR »

Bon a savoir! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par Meuhlanie »

utile vu le nombre de codes pannes en ce moment sur le forum :pouce:
merci pour eux
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par gex750 »

Je pense qu'il y en avais bien besoin car c'est récurrent comme question effectivement.
En faite j'ai juste retranscrit la procédure suzuki a un détail prés ils utilise une cosse avec un bouton a la place de mon bout de fil.
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par Veta »

Je le met en post it merci ! :pouce:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par Le prof »

Merci beaucoup ! Depuis le temps que j'entendais parler de cette manipulation. Trop content.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
roro-hd
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 43
Inscription : dim. 3 mars 2013 14:22
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par roro-hd »

Merci,

tres utile, au moins pour voir l'histoire du capteur TPS
markos46
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : dim. 3 mars 2013 12:18
Moto : GSXR 750 K6
Sexe : Homme

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par markos46 »

Petite précision importante: Le mode concessionnaire n'affiche pas les codes panne qui se produisent en roulant sans avoir fait le shunt au préalable, seul la valise le permet.
Il n'y a pas mémorisation des codes de cette façon donc le code défaut peut disparaitre au prochain redémarrage de la moto

Il faut donc faire le shunt , démarrer la moto et aller faire un tour si le problème apparait seulement en roulant.(mieux vaut isoler le shunt si c'est un trombone)
stevan
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : dim. 12 janv. 2014 19:08
Moto : GSX R 1000 K3
Sexe : Homme

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par stevan »

Merci beaucoup pour ce post !! Demain je check :)
Avatar de l’utilisateur
F_seven
Gexiste
Gexiste
Messages : 205
Inscription : mer. 17 avr. 2013 09:00
Sexe : Homme

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par F_seven »

Salut,

je me permet d'ajouter ceci , sa peux aider à comprendre les codes erreur

ATTENTION : il est possible que c'est codes erreur ne soit pas les même en fonction de l'année ou du modéle de gsxr

c00 - Pas de pannes
c11 - Capteur de position d'arbres a cames
c12 - Capteur de position de vilbrequin
c13 - Capteur de pression d'air d'admission
c14 - Capteur de position de papillon
c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur
c21 - Capteur de temperature d'air d'admission
c22 - Capteur de pression athmospherique
c23 - Capteur de renversement
c24 - Signal d'allumage #1
c25 - Signal d'allumage #2
c26 - Signal d'allumage #3
c27 - Signal d'allumage #4
c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire
c29 - Capteur de position de papillon secondaire
c31 - Signal de position des vitesses
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
c41 - Signal de relais de pompe a carburant
c42 - Signal de commutateur d'allumage
c46 - Dispositif de commande de soupape de controle d'echappement


Fabien
Avatar de l’utilisateur
john44
Gexiste
Gexiste
Messages : 105
Inscription : mar. 18 mars 2014 17:06
Moto : 600gsxr k5- 600cb piste03
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par john44 »

ça fonctionne aussi pour une 1000 k1 ?

merci en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Guio
Gexiste
Gexiste
Messages : 103
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 18:31
Moto : Gsxr 1000 k6
Sexe : Homme

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par Guio »

Merci ça marche sur k6
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par Maxya »

Et sur 1000 L3 ? c'est pareil ?
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
lepantrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 112
Inscription : sam. 19 avr. 2014 17:58
Moto : 1000 gsxr k6
Sexe : Homme

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par lepantrek »

ça marche sur 1000 k6?
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par Maxya »

lepantrek a écrit :ça marche sur 1000 k6?
Guio a dit "oui"
MAXYA
Image
Roady59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : jeu. 1 mai 2014 13:31
Moto : gsxr1000K8
Sexe : Homme

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par Roady59 »

Super merci pour le tuto, qui m'as bien servi !!!
Avatar de l’utilisateur
Guio
Gexiste
Gexiste
Messages : 103
Inscription : jeu. 17 avr. 2014 18:31
Moto : Gsxr 1000 k6
Sexe : Homme

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par Guio »

Oui oui 1000 k6 tu peu envoyer :moto:
Image Image
GSXR62
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : sam. 10 mai 2014 11:12
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par GSXR62 »

un grand merci pour se tuto sa ma énormément servi!
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par montana1008 »

Bonjour ,

Merci beaucoup pour ce tuto , par contre , est ce que ce type de manip fonctionne sur tout type de gex s'ils vous plaît k8 k9 ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
montana1008
Gexiste
Gexiste
Messages : 234
Inscription : sam. 23 juil. 2011 17:28
Moto : 1000 gsxr stage 2
Sexe : Homme
Localisation : Picardie

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par montana1008 »

Re : je viens d'effectuer la procédure décrite sur dessus avec le shunt , lorsque je met le contact , j'ai le code defaut C00 par contre le - est en haut , puis il passe en bas , puis lorsque je démarre il repasse en haut , qu'en pensez vous s'ils vous plaît ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par Le prof »

Et moi j'ai pas encore testé ...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
jmseki
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : sam. 1 nov. 2014 21:43
Moto : suzuki GSXR 1000 de 2004
Sexe : Homme

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par jmseki »

F_seven a écrit :Salut,

je me permet d'ajouter ceci , sa peux aider à comprendre les codes erreur

ATTENTION : il est possible que c'est codes erreur ne soit pas les même en fonction de l'année ou du modéle de gsxr

c00 - Pas de pannes
c11 - Capteur de position d'arbres a cames
c12 - Capteur de position de vilbrequin
c13 - Capteur de pression d'air d'admission
c14 - Capteur de position de papillon
c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur
c21 - Capteur de temperature d'air d'admission
c22 - Capteur de pression athmospherique
c23 - Capteur de renversement
c24 - Signal d'allumage #1
c25 - Signal d'allumage #2
c26 - Signal d'allumage #3
c27 - Signal d'allumage #4
c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire
c29 - Capteur de position de papillon secondaire
c31 - Signal de position des vitesses
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
c41 - Signal de relais de pompe a carburant
c42 - Signal de commutateur d'allumage
c46 - Dispositif de commande de soupape de controle d'echappement


Fabien

SUPER MERCI
jmseki
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : sam. 1 nov. 2014 21:43
Moto : suzuki GSXR 1000 de 2004
Sexe : Homme

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par jmseki »

gex750 a écrit :Donc comme dit dans le titre on va passer la moto en mode concess afin de lire les codes default.

Pour sa rien de plus simple il vous faut un bout de fil electrique et demonter la selle conducteur car la cosse se trouve dessous.

Voici la cosse en question.
Image

Et la cosse sans son capuchon avec le bout de fil que j'utilise.
Image

Ensuite on repère le fil noir/blanc et le fil rouge/blanc et on place le shunt entre ces 2 fils comme sur la photo. ATTENTION quand vous placez le shunt le contact doit se trouvé sur OFF, et veillez a se que le fil ou trombone que vous utiliserez ne touche a aucune parti métallique.
Image

Ensuite on mets le contact et on lis se qui s'affiche au compteur
Image

Pour ma part aucun default donc -C00.

ATTENTION le - devant le C00 a une signification il doit se trouver au milieux s'il est en haut ou en bas c'est qu'il y a un problème de
réglage du capteur TPS.

Salut ..trop TOP merci pour cette info et manip //// :amen:
JMSEKI
jmseki
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : sam. 1 nov. 2014 21:43
Moto : suzuki GSXR 1000 de 2004
Sexe : Homme

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par jmseki »

Salut.
SUPER depuis le temps que j'entendais parler de ce mode concess sans savoir de quoi il s'agissait. en plus en ce moment j'ai de gros probleme électrique donc dés demain matin au lever du jour je test .
y-a - til un endroit sur ce site ou l'on trouve la signification des messages d'erreurs ?
Encore MERCI .
nono l artasien
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : jeu. 16 oct. 2014 07:24
Moto : fauconou(hayabusa bridée)
Sexe : Homme

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Message par nono l artasien »

hello hello
après différentes recherches sur plein de forum je me suis rendu compte que pour afficher le mode dealer (de code) chez suz il faut shunter le noir blanc avec le blanc rouge .
es que quelqu'un (e) peut confirmer que c est valable sur toutes les suz après 2001?
ou y' a t'il plussieurs possibilités fonction du modèle et de l 'année?
bon week à tous (ttes)
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »