Probleme souplesse 1000 k7

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Probleme souplesse 1000 k7

Message par mamatitr »

Salut a tous! Je rencontre un petit souci sur ma moto ces derniers temps. Pour décrire les symptômes, la meule manque de souplesse quand j'accélère et que je décélère. Elle me donne un accoup désagréable a chaque fois. C'est comme si je ne pouvais pas rester sur le filet de gaz. J'ai fais nettoyer et recalibrer la valve isc par mon concess et j'ai changé mes bougies, rien n'y fait, c'est pareil. J'ai mis un nettoyant injecteur, rien (a savoir que j'ai changé mon filtre a essence il y peut de temps mais la moto a très bien marchée après.). J'ai vérifié ma tension de batterie:
- a l'arrêt 12.8v
-contact mis 12.2
-au ralenti 14.4
-accéléré 14.5

Pour moi il n'y a pas de souci de charge. J'ai aussi nettoyé mon contacteur de bequille, pareil. La moto a un decata et a été reglée chez BCR. Vous avez une idée? Merci :/
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Harry »

Tes amortisseurs de couple sont dans quel état?
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Gro »

Retourne chez BCR :mrgreen:
C'est un problème que j'avais rencontré également sur le FZ6 de madame et j'ai jamais trouvé la solution... (enfin si, j'ai vendu la moto... :lolol: )
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Le prof »

Amortisseurs de couple ? Késako ?
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Gro »

c'est ce qui amortie le couple..... :sivousme:
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par mamatitr »

Les amortisseurs de couple sont bon. Pour moi ca vient du moteur car quand je donne de tres legers coups de gaz dans le vide, le ralenti descend un poil plus bas que la normal et remonte instantanément.
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Harry »

@ Le prof les amortisseurs de couple sont des morceaux de caoutchouc intercalés entre le porte couronne et la jante afin d'éviter les a coups, tu peux aussi sur certaines motos en trouver à l'embrayage, mais la ça s'appelle disque de progressivité, je simplifie...
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Le prof »

Ok. Merci Harry. Je vois ce que c'est mais je ne connaissais pas le nom.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Veta »

Un silent bloc moteur ?
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par gex750 »

Ta un PC sur la tienne je crois donc je dirais retourne le faire régler ou attend que les températures redescende pour voir, car peut être
que les écart de température rende ton moteur plus sensible a cause des réglages plus fin.
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Justbio »

les papillons ne sont propre ?
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Harry »

Ton débimètre d'air fonctionne normalement, as tu fais une vérif du calculateur?
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Dangel »

Bonsoir,

Peut etre une piste :

As tu vérifié le réglage du TPS ?
Moto en mode diagnostic la barre horizontale doit etre au milieu.
Si elle est en haut, la moto reçoit plus d'essence et démarre plus fort par contre elle a TRES soif :|
Si elle est en bas, ben c'est l'inverse ;-)
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Gro »

Je vais passer pour un neuneu, mais tant pis je me lance...

c'est quoi le TPS??? j'arrête pas de voir ces 3 lettres sur tous les forums moto mais je n'ai jamais su ce que c'était!
c'est un sigle? si oui, ça veut dire quoi?
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Harry »

C'est le capteur de position des papillons d'admission d'air, normalement positionné en bout de rampe carbu ou injecteur, sur certains brélons il à aussi une incidence sur le compte tours, mais son rôle premier est de fournir une info au calculateur qui fera partie de celle qui permettent de favoriser le mélange optimum air/essence...
Le rapport idéal est de 14,7:1, 14,7 grammes d'essence pour 1gramme d'air c'est le rapport stoechiomêtrique...
Dernière modification par Harry le ven. 19 juil. 2013 22:42, modifié 1 fois.
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par mamatitr »

Merci les gars. Comme je l'ai mis en premier post, elle a été re reglée (synchro, tps etc...) sans resultat. J'ai verifié tous les contacte, nickel.
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Gro »

Harry a écrit :C'est.le capteur de position des papillons d'admission d'air, normamement positionné en bout de rampe carbu ou injecteur, sur certains brélons il à aussi une incidence sur le compte tours, mais son rôle premier est de fournir une info au calculateur qui feras partie de celle qui permettent de favoriser le mélange optimum air/essence...
Le rapport idéal est de 14,7:1, 14,7 grammes d'essence pour 1gramme d'air c'est le rapport stoechiomêtrique...
C'est clair comme de l'eau de roche (je vais faire mes recherches pour certains termes quand même... :mdr3: )! Merci Harry! ;)
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par mamatitr »

Gro a écrit :
Harry a écrit :C'est.le capteur de position des papillons d'admission d'air, normamement positionné en bout de rampe carbu ou injecteur, sur certains brélons il à aussi une incidence sur le compte tours, mais son rôle premier est de fournir une info au calculateur qui feras partie de celle qui permettent de favoriser le mélange optimum air/essence...
Le rapport idéal est de 14,7:1, 14,7 grammes d'essence pour 1gramme d'air c'est le rapport stoechiomêtrique...
C'est clair comme de l'eau de roche (je vais faire mes recherches pour certains termes quand même... :mdr3: )! Merci Harry! ;)
Petite rectif Harry si je ne me trompe pas, le meilleurs rapport stoech' est de 13:1 pour un moteur.

Bon du nouveau. Chaine nickel, silent bloc, nickel... J'ai sorti la boite a air, et j'ai remarqué qu'en accélérant très progressivement sur place, le papillon s'ouvre par accoups plutôt qu'avec fluiditée. J'ai debranché le pc5 pour voir si ce n'est pas lui qui mets la mouise et c'est pareil. J'ai vu avec mon concess ce matin, il a déjà vu des axes de papillon se gripper sur certain gex et aussi le moteur de papillons s'user car les pièces internes sont en plastoc. Ce soir je vais appliquer délicatement avec un petit pinçeau du wd40 au niveau de tous les axe de papillons. Je pensai sortir le moteur de valve pour mettre du wd dedans, vous pensez que ça se remet facilement ou c'est callé au micro poil avec des petites canelures toutes fine? Si ça vient bien du moteur de papillon, je suis dans le caca puisque ce dernier ne se vend pas au detail, il faut acheter la rampe complete a 1250€ plus la main d'œuvre.
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Harry »

Pour le rapport ça varie de 12:1 à 15:1 selon les bouquins et les préparateurs, j'aime bien 14:7 ;)...
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par gex750 »

Y'a déjà eu un sujet sur un 600 avec des problème de rampe et le gars avait réussi a ouvrir le boitier
et a réparer pour éviter de changer sa rampe je cherche le sujet mais je trouve pas si quelqu'un d'autre
se souviens.
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Le prof »

Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par gex750 »

Exactement c'est sa Le prof merci je me suis tapé toute les page tout a l'heure sans avoir trouvé.
D’ailleurs au passage
"HS ON" si un modo pouvais faire un peu de ménage dans cet section sa serai pas un mal car
les "j'ai un problème aider moi" ou alors "Fi allumer" on en trouve a la pelle sans compter les "décataliser ou pas"
enfin des sujet traiter des fois et des fois. "HS OFF"

En espérant que le lien qu'a mis prof t'aide.
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par mamatitr »

Bon, après plusieurs essais et nettoyages de pièces, je capitule...demain rdv chez motorep pour le reglage du tps et ensuite RDV avec un technicien Suzuki France pour une recherche plus approfondie du probleme...mais a mon avis, je suis bon pour la rampe d'injection :( PUTAINNNNNNNNN!!!
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par Le prof »

Je partage ton désarroi ! Je serai fou aussi !
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Re: Probleme souplesse 1000 k7

Message par farsac »

bon et alors ...
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