Page 1 sur 2

moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : mer. 7 nov. 2012 20:28
par crazysoul
Bonjour Bonjour,

je poste un nouveau sujet car avec la fonction recherche je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème... :(

Je vous explique

J'ai un gsxr K6 600 avec 37600 KM ;

Mon problème : madame :diable: décide de :

caler lorsque je suis à l'arrêt et que je la laisse chauffer :|

elle câle aussi à bas régime :|

et elle câle même parfois dans les virages.... 8/

L'injection se relance et mon tableau de bord m'indique " CHEC " , comme si j'avais mis le coupe circuit !!

Et elle redémarre sans problème...

Batterie changée il ya environ 1 mois et moto qui dors à l'extérieur

Si vous avez une idée ça serait très gentil...

Je m'inquiète pour mon porte monnaie :nono:

merci merci

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : jeu. 8 nov. 2012 08:48
par Joebar82
As-tu pensé à contrôler l'état de ton boitier CDI à défaut de l'injection ?

Problème résolu ici

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : jeu. 8 nov. 2012 09:11
par crazysoul
On m'a dit de le faire, mais n'étant pas très douée en mécanique ( fille oblige faut croire.. ) je ne sais pas ou il se situe

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : jeu. 8 nov. 2012 09:19
par Joebar82
Il se trouve sous ta selle conducteur

Ça ressemble à ça :

Image

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : jeu. 8 nov. 2012 09:54
par crazysoul
Merci beaucoup pour la photo, je vais regarder ça ce soir.
Et comment puis-je savoir si il est défectueux ?

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : jeu. 8 nov. 2012 10:38
par Joebar82
Vu le peu de bornes qu'à ta moto, ça paraîtrait étonnant qu'il soit "mort"
Ben au plus simple, tu t'en fais prêter un, tu le remplaces et tu vois ce qu'il ce passe :-D

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : jeu. 8 nov. 2012 10:47
par crazysoul
Je viens de rouler avec , j'etais en 3ème a 40, j'ai du pilé à cause d'un bus et pouf coupure moteur et check sur le tableau de bord...

GRRR

J'ai personne pour m'en prêter un, ça sent le concess demain après midi, ce qui ets bizarre c'est qu'elle siffle près du moteur ou sous la selle je ne sais pas trop

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : jeu. 8 nov. 2012 10:58
par Joebar82
Etat des bougies ?
Tu as de petites vérifs que tu peux faire toi même, qui ne sont pas très compliquées, ça évite de craquer le PEL chez le concess... :]

Ça ce passe ici

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : jeu. 8 nov. 2012 11:04
par crazysoul
tu penses que c'est les bougies qui sifflent ? y'a pas longtemps j'ai changé la batterie car un soir le compteur s'est pris pour une guirlande et la moto ne redémarrait plus, après èa, ça marchait nickel, et pu de sifflement. et là ça revient :(

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : jeu. 8 nov. 2012 12:37
par mamatitr
crazysoul a écrit :tu penses que c'est les bougies qui sifflent ? y'a pas longtemps j'ai changé la batterie car un soir le compteur s'est pris pour une guirlande et la moto ne redémarrait plus, après èa, ça marchait nickel, et pu de sifflement. et là ça revient :(
Tu as un defaut de charge sur ton circuit electrique. Surement le regulateur. Le mieux la c'est de l'emmener en concess faire un diagnostic. Oubli le cdi je ne pense pas que ce soit lui qui soit en cause. De plus, meme en essayant un autre cdi ta moto ne demarerai meme pas car la clef ne corresponderai pas au cdi.

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : jeu. 8 nov. 2012 13:54
par crazysoul
D'accord, ben c'est prévu pour demain :( ,

j'espère qu'en tout cas ça sera un truc qui me coutera pas trop cher.

Je vous tiens au courant

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : jeu. 8 nov. 2012 18:06
par Gro
Tu as contrôlé au niveau du coupe circuit si tout était bien en place? ça me parait gros, mais c'est une piste facile à éliminer avant de s'attaquer au gros travaux ;-)
J'avais dépanné une jeune fille qui était tombée en panne avec son Hornet au péage :frime: , la moto avait calé et ne voulait plus repartir! On a regardé quelques trucs (batterie, un fil par ci, un fil par là) et au bout de 5 minutes, j'ai bidouillé un peu le commodo et là elle est repartie! Miracle!
Comme quoi ça peut aussi venir d'une broutille ;-)

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : ven. 9 nov. 2012 09:51
par crazysoul
Ce matin j'ai pris mon courage à deux mains, après qu'elle ai calé 3 fois au premier démarrage matinale je suis aller au travail et une fois arrivée j'ai démonté la selle, j'ai rebranché les cosses de la batterie, bidouillé les fils, bidouillé le boitier cdi, je l'ai redémarré et pendant 4 minutes j'ai attendu qu'elle câle et .... RIEN.
A croire qu'elle le fait exprès. Cet aprem en rentrant je vais voir si elle déconne, si oui direction concess.
Mais effectivement à chaque fois la moto se met comme en coupe circuit, avec ce fameux "check " sur le tableau de bord ou alors juste l'injection qui se relance...

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : ven. 9 nov. 2012 10:25
par mamatitr
Comme l'a dit Gro, demonte ton commodo droit pour voir si il n'y a pas d'oxydation au coupe circuit.

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : ven. 9 nov. 2012 10:30
par crazysoul
ça pourrait provoqué des coupures même en roulant ??

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : ven. 9 nov. 2012 11:04
par Gro
tout est possible avec l'électronique...

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : ven. 9 nov. 2012 11:10
par crazysoul
cc'est vrai, le concess m'a parle d'une sonde tps et des bougies.... ça vous dit quelque chose ?

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : ven. 9 nov. 2012 14:18
par Gro
Au pire ça a l'air d'être un soucis électrique ou électronique, donc autant explorer toutes les pistes avant d'allonger la monnaie... :mrgreen:

Si tu as la possibilité de vérifier tes bougies, c'est pas très difficile comme manip'. Si t'as un doute si elles sont bonnes ou pas, mets nous une photo de chacunes d'elles en précisant le n° de cylindre sur lequel elles étaient montées.

Tu peux également parcourir ton faisceau pour rechercher un éventuel fil endommagé, ou un fil qui fait masse alors qu'il ne devrait pas...

Petite question : est-ce que tu as un kit xenon sur ta brêle??

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : ven. 9 nov. 2012 18:53
par crazysoul
Pour te répondre, non je n'ai pas de kit xenon

J'ai déposé ma brêle au concess; au début il a vérifier le contacteur de la béquille , mais après qu'elle ai calé il a pu constaté que ce n 'était pas ça.
Il a gardé la moto, il m'appelle demain, il pense effectivement à un problème électrique
Tout ce que j'espère c'est qu'il ne s'agira pas du régulateur ou de l'alternateur ...

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : sam. 10 nov. 2012 17:23
par crazysoul
le verdict est tombé, apparement il s'agit du contacteur de clé....

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : sam. 10 nov. 2012 17:45
par mamatitr
Ah merde. C'est souvent le probleme sur les neiman suzuk'. Du coup ils te proposent quoi comme solution?

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : sam. 10 nov. 2012 18:20
par crazysoul
Il va essayé avec un autre pour s'assurer qu'il s agit bien de ça.
si ça fonctionne il va m'en commander un.
Mais je sais pas trop combien ça va me couté :/

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : sam. 10 nov. 2012 18:54
par guifo_08
Je vais p'tete dire une betise ? Mais ca pourrait pas venir du capteur de chute ?

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : sam. 10 nov. 2012 18:59
par crazysoul
je sais pas trop, maintenant je n'aurais pas de nouvelles avant mardi ... snif
je préférerais que ça soit un truc à la con... capteur de chut et de béquille il a vérifié

Re: moto qui cale à l'arret et en roulant ???

Publié : dim. 11 nov. 2012 11:15
par Darkaress
j'ai eu un problème similaire sur mon gsxr 1000 qui calait a chaque fois que je freinais avec le voyant fi allumer, obligé d'attendre 5 min parfois ...
Mon mécano a trouvé en 5 min, j'avais fais une installation au niveau du boitier cdi et j'avais touché au boitier capteur de chute juste en dessous, sauf que quand je l'ai refixé, je l'ai reposé a l'envers !!! :aille: du coup la moto pensais qu'on était tjrs sur le dos !!!