bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoyo_
Gexiste
Gexiste
Messages : 168
Inscription : mar. 23 oct. 2012 19:32
Moto : gsxr 750 k1
Sexe : Homme

bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par yoyo_ »

Bonjour

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai acquis il y a 1 semaine une gsxr 750 k1 totalisant 32202kms, qui apparament aurais deux ou tois problèmes dont je me suis aperçu qu'hier, merci la pluie...

Alors la moto fais un bruit de voiture en marche arrière, sur le 1er, 2eme, et 3eme rapport. Le 4eme, 5eme, et 6eme rapport, eux sont sage comme des images. D'après un mec de chez Suz ça viendrais du revétement des pignons qui aurais foutu le camps. J'en appel donc a vos temoignages, ainsi qu'as votre connaissance du sujet.

Tant que j'y suis, je trouve le ralenti un peu nonchalent sans doute normal, et des vibrations dans le guidon sur freinage a plus de 250km/h

Merci d'avance
En gex, on freine pas, on plante les roues dans le bitume...
En gex, on n'accélère pas, on se satéllise...
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par Joebar82 »

32202km Pour une 2001, faut se dire qu'elle n'a quasiment pas roulé, faudrait savoir si elle ne s'est pas pourrie en restant longtemps sans sortir du garage...
Je te conseille vivement de faire un gros checkup de tous les consommables, liquides (notamment de fourche & de direction).
Pour ce qui est de son bruit, je vérifierais aussi bougies/injecteurs.
Avatar de l’utilisateur
yoyo_
Gexiste
Gexiste
Messages : 168
Inscription : mar. 23 oct. 2012 19:32
Moto : gsxr 750 k1
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par yoyo_ »

liquide de direction??

Non mais bien sur. Déjà, j'ai purger les freins pour pouvoir l'essayer serein, car, le louquide était au moins du triple distilation...

Je ferais le reste quand je l'aurais hiverné, huiles en tous genres, liquides, filtres, bougies, durites... pour ce qui est des réglages, mon garo préféré s'en occupera.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est cette histoire de boite, si je pouvait éviter de m'alléger de 1500e en réfection inutile (ou pas?) ça m'arrangerais, bien que je l'ai eu a un bon prix, elle me reviendrai quand même trop chère (chui pas riche :mrgreen: ), déjà que j'ai une peinture a me taper...
En gex, on freine pas, on plante les roues dans le bitume...
En gex, on n'accélère pas, on se satéllise...
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par Joebar82 »

yoyo_ a écrit :liquide de direction??
Ben quoi, tu n'as pas de suspension de direction ? 8/
Avatar de l’utilisateur
yoyo_
Gexiste
Gexiste
Messages : 168
Inscription : mar. 23 oct. 2012 19:32
Moto : gsxr 750 k1
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par yoyo_ »

suspension non, amortisseur oui.

je dit peut etre une betise, mais, si il fait plus son taf, on ne peut que le remplacer...
En gex, on freine pas, on plante les roues dans le bitume...
En gex, on n'accélère pas, on se satéllise...
Avatar de l’utilisateur
rico.srad
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 34
Inscription : sam. 17 sept. 2011 17:21
Moto : Gsxr 600 Srad 1998
Sexe : Homme
Localisation : 95-Val d'Oise

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par rico.srad »

Pour le verin ca se refait regarde ici : reconditionnement-d-un-verin-de-direction-t1197.html
Image "Je roule pas vite, je vole bas !"
Avatar de l’utilisateur
yoyo_
Gexiste
Gexiste
Messages : 168
Inscription : mar. 23 oct. 2012 19:32
Moto : gsxr 750 k1
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par yoyo_ »

beh ecoutez, je n'avais pas trouvez de problème a ce niveau, mais je vais maintenant verifier. Méa Culpa
En gex, on freine pas, on plante les roues dans le bitume...
En gex, on n'accélère pas, on se satéllise...
Taker06
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : sam. 17 nov. 2012 21:28
Moto : Gex 750 K10
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par Taker06 »

Salut je remonte un peut le post, car je viens d'acheter un gex 750 k10 et il fait le même bruit que toi mais seulement en 1ere et 2eme (surtt en 2eme) mais juste a la décélération (sur le frein moteur), je voulais savoir si tu avais résolut le problème ou si il n'y avais pas d’inquiétudes a avoir ;)
Avatar de l’utilisateur
yoyo_
Gexiste
Gexiste
Messages : 168
Inscription : mar. 23 oct. 2012 19:32
Moto : gsxr 750 k1
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par yoyo_ »

non toujours pas, mais, j'aimerais bien que tous ceux qui on le même problème disent si ils continuent a rouler comme ça, et depuis quand.
En gex, on freine pas, on plante les roues dans le bitume...
En gex, on n'accélère pas, on se satéllise...
Avatar de l’utilisateur
droopy57
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 951
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 02:00
Moto : gsxr 1300 hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par droopy57 »

Le sifflement sur les 3 premiers rapports, ce n'est pas normal. Comme ça au 1er abord, ce n'est pas les pignons mais un problème d'embrayage ou de roulements de boite, toujours difficile de diagnostiquer sans être à côté de la moto. Il faut bien localiser d'où vient le sifflement. Essayes un truc, en roulant tu débrayes, si le bruit disparait, c'est bien un problème d'embrayage. Autrement faut chercher ailleurs. Pour les roulements, obligation de déposer le moteur et d'ouvrir la boite pour les contrôler et les changer.
Pour le ralenti instable, 4 bougies neuves et une bonne syncro devrait faire l'affaire.
Pour les vibrations au freinage, les plaquettes peuvent être glacées ( un coup de papier de verre dessus) ou les disques voilés ( à changer).
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
Avatar de l’utilisateur
yoyo_
Gexiste
Gexiste
Messages : 168
Inscription : mar. 23 oct. 2012 19:32
Moto : gsxr 750 k1
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par yoyo_ »

Efficace comme un ninja Droopy57 :pouce:

Pour l'embro, c'est la première chose que j'ai fait, et oui, le bruit et toujours présent dans n'importe qu'elle cas de figure, du moment ou l'une des trois premières vitesses est engagées.

Un roulement, ça m'étonne, car d'une part ça ne fait pas un bruit de roulement, et d'autre part les dits roulements servent aussi pour la 4,5,6, donc ça devrait le faire sur ceux là aussi.

L'idée du revétement, sur les pignons, genre téflon, qui serait partis ne me parait pas bête, vu que sur nos route, on ne peut quasiment jamais passer la 4 en mode arsouille...

Pour les quatre bougies, et la syncro, je m'en doutais, mais, je voulais être sur que ça vienne pas d'ailleurs, histoire de pouvoir revenir sur la vente rapidement au cas ou ce serait symptomatique d'un gros soucis...

Les disques? :( :( mais pourquoi, ils sont tout neuf :( pas un micron de cote... j'espérai que celà puisse provenir du pneu (dunlop d 204) qui est gris clair brillant, et qui ne m'inspire aucune confiance.

En tout cas, merci pour ta réponse claire et concise :-)
En gex, on freine pas, on plante les roues dans le bitume...
En gex, on n'accélère pas, on se satéllise...
Avatar de l’utilisateur
droopy57
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 951
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 02:00
Moto : gsxr 1300 hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par droopy57 »

J'avais dépanner un pote à l'époque sur un 1100 gsxr avec les mêmes symptômes de sifflement sur les 1ers rapports. Et bien c'était bien un roulement hs. Tu peux aussi mettre de l'huile plus épaisse, histoire de voir si ce sifflement est accentué. ;-)
Pour les tremblements au freinage, c'est normal si tu as mis du neuf. Rodes tes disques et plaquettes, à mon avis ça rentrera dans l'ordre. :-)
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
Avatar de l’utilisateur
yoyo_
Gexiste
Gexiste
Messages : 168
Inscription : mar. 23 oct. 2012 19:32
Moto : gsxr 750 k1
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par yoyo_ »

le truc, c'est que ça fais pas un bruit de sifflement, mais exactement le bruit que fait la marche arrière sur une voiture.

Les disques était sur la moto quand je l'ai acheté, peut être que l'ancien proprio a fait un mauvais rodage... Dommage, car c'est la première chose que j'ai regardé, vu le prix des disques, et il m'ont l'air neuf vu qu'il n'ont pas un micron de cote.
En gex, on freine pas, on plante les roues dans le bitume...
En gex, on n'accélère pas, on se satéllise...
Taker06
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : sam. 17 nov. 2012 21:28
Moto : Gex 750 K10
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par Taker06 »

Ouai pour le bruit c'est exactement un bruit de marche AR de voiture lol, mais moi c'est tres faible sur la 1ere, fort sur la 2eme et passer la 3eme plus aucun bruit. (et pareil si la 2eme est engager, toujours le bruit meme debrayer, moins fort mais toujours present)
pierrotdunkerque
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 2 juin 2013 09:38
Moto : gsxr 750 k1 street
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par pierrotdunkerque »

bjr pierre de dunkerque exactement le meme bruit mais sur la 6 eme assez fort et tres timide sur la 2 eme vous avait trouver ???
Avatar de l’utilisateur
david du 36
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : ven. 23 mars 2012 19:44
Moto : 1000 k3
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par david du 36 »

ca me fait la meme chose
mais du genre beaucoup en 1 er leger en 2 er et quand je roule en 1 er et que je veut embrayer le bruit disparait quasiment
Avatar de l’utilisateur
Zou16
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:11
Moto : GSXR 750 K1
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par Zou16 »

@yoyo : le sujet date un peu, mais finalement qu'as tu fait concernant ton problème ?

Ce qui est bizarre avec ce genre de problème c'est que très souvent, c'est la 6ème qui est concernée, alors qu'elle est moins soumise à des changements de rapports...
-- Zou16 --
Stitch33
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : lun. 25 avr. 2016 07:44
Moto : GSXR 750 K1
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par Stitch33 »

Bonjour,
Idem pour moi en 2 et 6... Je ré ouvre un topic sur le sujet...
bobiwan
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : jeu. 9 mai 2013 20:46
Moto : gsxr 750
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par bobiwan »

Même problème sur une k2 750 ,premiere/seconde qui siffle, je l'ai faite expertiser et verdict usure des pignons, venfu depuis et ensuite re achat d'une 750 k4 53000 km le problème viens de se produire, ça me gave, quelqu'un a une solution ?
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par MIKABREIZH »

j'ai 750 k4 qui a 60000kms entretenue comme il se doit et la 6ème chante depuis un bon moment...çà restera ainsi tant que le bruit n'évolue pas.
Image
FAN DU GEX
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : ven. 24 nov. 2017 20:44
Moto : 1000 GSXR K1
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par FAN DU GEX »

Bonsoir ,

Je deterre ce post , avez vous trouvé l origine du bruit de marche arriere en 1 ere ? car mon 1000 GSXR K1 commence a le faire par moment .
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: bruit etonnant 1ere 2eme 3eme 750 k1

Message par Piotrek »

Je ne sais pas si c'est vraiment un problème en fait. Des pignons à dentures droites --> ça siffle. Sur les voitures (un peu moins maintenant), la marche arrière est à dentures droites --> ça siffle.
Je pense que ça fait psychoter plus qu'autre chose ces bruits. :whistling:
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »