Gros trou à mi-régime sur 600 SRAD GSXR à carbu
Publié : ven. 6 oct. 2023 07:44
Bonjour à tous,
Les soucis de réglage moteur m'avaient manqué alors j'ai décidé de racheter un vieux GEX 600 SRAD pour pouvoir m'arracher les cheveux comme au bon vieux temps et je rencontre un problème dont je ne trouve aucune solution, aucune piste... même en ayant éplucher tous les forums du web...
Pour résumer, voilà ce qui a été fait sur ce SRAD qui n'a pas beaucoup tourné depuis presque 1 an :
- Vidange + filtre huile
- 4 bougies irridium neuves
- Filtre à air origine neuf
- jeu aux soupapes
- Batterie neuve
- Rampe démontée : tous les gicleurs nettoyés, soufflés, pointeaux neufs, tout les joints neufs, tous les carbus soufflés au compresseur à 8 bars, inspection des membranes : OK, aiguilles au 3ème cran OK , ressorts OK
- Réglage de la richesse remis à l'origine : 3 tours 1/2 sur carbu 1 et 4 et 2 tours 1/2 sur carbus 2 et 3.
Config de la moto : d'origine, silencieux origine.
En statique, elle démarre sans aucun soucis, elle tient bien le ralenti, elle accélère plutôt bien, une fois chaude, elle tient toujours bien, elle accélère bien mais si j'ouvre en grand, j'ai un énorme trou à 6/7000 trs pendant 1/2 secondes 1 sec et après elle monte dans le rouge.
La ralenti a encore un petit peu de mal à redescendre également, il stagne 1/2 secondes à 2000 trs avant de repasser à 1300 trs.
Ce qu'il me reste à faire dessus :
- Une synchro (l'ancien proprio l'avait refait mais avec une rampe totalement déréglée en richesse et avec un filtre KN).
- Une vérif en profondeur des pipes d'admission : je les ai inspectée à l'oeil sans les démonter, je n'ai vu aucune craquelure ou prise d'air.
Des idées ?? des pistes ?
Vu que cette moto sera mon jouet pour rouler sur route mais également me faire plaisir et progresser sur piste, j'aimerais qu'elle tourne au poil ! sur piste, le moindre trou, surtout sur cette plage de régime est très contraignant...
Merci d'avance
Les soucis de réglage moteur m'avaient manqué alors j'ai décidé de racheter un vieux GEX 600 SRAD pour pouvoir m'arracher les cheveux comme au bon vieux temps et je rencontre un problème dont je ne trouve aucune solution, aucune piste... même en ayant éplucher tous les forums du web...
Pour résumer, voilà ce qui a été fait sur ce SRAD qui n'a pas beaucoup tourné depuis presque 1 an :
- Vidange + filtre huile
- 4 bougies irridium neuves
- Filtre à air origine neuf
- jeu aux soupapes
- Batterie neuve
- Rampe démontée : tous les gicleurs nettoyés, soufflés, pointeaux neufs, tout les joints neufs, tous les carbus soufflés au compresseur à 8 bars, inspection des membranes : OK, aiguilles au 3ème cran OK , ressorts OK
- Réglage de la richesse remis à l'origine : 3 tours 1/2 sur carbu 1 et 4 et 2 tours 1/2 sur carbus 2 et 3.
Config de la moto : d'origine, silencieux origine.
En statique, elle démarre sans aucun soucis, elle tient bien le ralenti, elle accélère plutôt bien, une fois chaude, elle tient toujours bien, elle accélère bien mais si j'ouvre en grand, j'ai un énorme trou à 6/7000 trs pendant 1/2 secondes 1 sec et après elle monte dans le rouge.
La ralenti a encore un petit peu de mal à redescendre également, il stagne 1/2 secondes à 2000 trs avant de repasser à 1300 trs.
Ce qu'il me reste à faire dessus :
- Une synchro (l'ancien proprio l'avait refait mais avec une rampe totalement déréglée en richesse et avec un filtre KN).
- Une vérif en profondeur des pipes d'admission : je les ai inspectée à l'oeil sans les démonter, je n'ai vu aucune craquelure ou prise d'air.
Des idées ?? des pistes ?
Vu que cette moto sera mon jouet pour rouler sur route mais également me faire plaisir et progresser sur piste, j'aimerais qu'elle tourne au poil ! sur piste, le moindre trou, surtout sur cette plage de régime est très contraignant...
Merci d'avance