Bonjour a tous !
me voila embeter avec mon 600 Srad de 98. c'est une moto qui na pas rouler depuis 8ans.
j ai tout fait deçu :
vidange + filtre a huile
nettoyage des carbu a l ultrason + kit de réfection de carbu + synchronisation des carbu
vidange du liquide de refroidissement
purge de freins av et ar
remplacment des pneus
rempalcement de la pompe à essence
bougie neuves filtre à air neuf.
mais le probleme est que la moto galere a demarrer, pour la faire demarrer je suis obliger d'accélérer à fond et garder les gaz ouvert pour quelle ne cale pas. et si elle cale c'est cassiment impossible a la demarrer.
je sais pas d'ou ça vient, je seche et ca me fait perdre patience... si vous avez une idée d'ou ça peuc venir je suis preneur, ou meme venir voir par vous même.
Demarrage compliquer et ralenti inexistant
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 3
- Inscription : mar. 11 juil. 2023 10:06
- Moto : Suzuli GSX-R 600 SRAD1998
- Sexe : Homme
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 619
- Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
- Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
- Sexe : Homme
Re: Demarrage compliquer et ralenti inexistant
Salut
ma question est comment as tu pu faire la synchro carbu si le moteur ne tourne pas au ralenti ?
et avant l arret de 8 ans, comment tournait la moto ?
Ensuite, l faut y aller méthodiquement
- etincelle aux bougies
- prise de compression des cylindres
- verifier le remontage des carbu
- prise d air carbu
- capteur de PMH
pour commencer
certains ont aussi un pb de démarrage avec un regulateur HS
quand elle démarre, poignée dans le coin, elle monte a quel regime ? les 4 cylindres fonctionnent ? ( il suffit de voir si les collecteurs sont chauds)
elle crache de la fumée ?
ma question est comment as tu pu faire la synchro carbu si le moteur ne tourne pas au ralenti ?
et avant l arret de 8 ans, comment tournait la moto ?
Ensuite, l faut y aller méthodiquement
- etincelle aux bougies
- prise de compression des cylindres
- verifier le remontage des carbu
- prise d air carbu
- capteur de PMH
pour commencer
certains ont aussi un pb de démarrage avec un regulateur HS
quand elle démarre, poignée dans le coin, elle monte a quel regime ? les 4 cylindres fonctionnent ? ( il suffit de voir si les collecteurs sont chauds)
elle crache de la fumée ?
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 3
- Inscription : mar. 11 juil. 2023 10:06
- Moto : Suzuli GSX-R 600 SRAD1998
- Sexe : Homme
Re: Demarrage compliquer et ralenti inexistant
papy SRAD a écrit : ↑mer. 12 juil. 2023 09:52 Salut
ma question est comment as tu pu faire la synchro carbu si le moteur ne tourne pas au ralenti ?
et avant l arret de 8 ans, comment tournait la moto ?
Ensuite, l faut y aller méthodiquement
- etincelle aux bougies
- prise de compression des cylindres
- verifier le remontage des carbu
- prise d air carbu
- capteur de PMH
pour commencer
certains ont aussi un pb de démarrage avec un regulateur HS
quand elle démarre, poignée dans le coin, elle monte a quel regime ? les 4 cylindres fonctionnent ? ( il suffit de voir si les collecteurs sont chauds)
elle crache de la fumée ?
Salut ! @papysrad
Désoler du retard reprise du boulot et manque de motivation
Du coup
J'avais fais la prise de compression sur les 4 cylindre je suis à 10.5bar.
Les étincelles sont bonne sur chaque bougie, quand elle est poignée dans l'angle elle monte jusqu'au rupteur
Je me suis pencher dessus, il c'est avéré que le rotor est mal calé. Du coup je m occupe du callage du rotor en espérant que ça soit que ça pour qu'elle roule. Comme ça je la prend pour l emmener à mon taff et je lui réglerai les carbu .