Moteur Hayabusa HS!

Jeff67
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Moteur Hayabusa HS!

Message par Jeff67 »

Bon, je fais 30 km cet aprem, interfile, autoroute, cool quoi. Aucun problème de fonctionnement, ni de voyants T° ou pression.
J'arrive chez mon concess Triumph en 2, embrayage ... et là le moteur cale alors que je suis sur le ralenti à 15km/h pour me garer.
Je coupe le contact. Je remet le contact, appui sur le démarreur et rien. Juste le clic du démarreur.
On vérifie la batterie, bon dans le doute on en met une neuve ... et pareil "clic".
La tension monte.
On démonte le carénage droit pour accéder au vilo et avec une clé on essaie de faire tourner le moteur. IMPOSSIBLE.
Moteur bloqué!!!!
1 truc de dingue.
La bécane est dans les mains du mécano Hervé, ancien mécano Suz, qui lui n'a jamais ouvert un moteur de Suz pour un problème de ce genre.
La suite au démontage du moulin dans quelques jours...

Vidange filtre il y a 250 Km. Niveau d'huile OK.
La moto a 2600 km. Elle est de 2008. Aucun signe avant coureur sur les 250 km que j'ai pu faire avec. Elle marchait du tonnerre.

C'est incompréhensible.
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par oliv62 »

salut au debut on dirait un probleme de regu ...j ai u la meme chose avec mon cbr900 demarrage nickel je fait 70 km a 140 sans probleme je m arrete puis essaye de demarrer plus rien c était regulateur et stator ....si c est pas sa sa peut etre une vis dans la boite de vitesse qui c est barrer moi aussi les mecano de chez moi et du nord n on jamais vue de pb sur une haya
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par oliv62 »

et puis 2600 km c est vraiment pas enorme .....bizarre pour la vis dans la boite sa aurai claquer un petit moment je pense pas a sa ...ni une casse moteur pour la coupure net je pense a un pb electrique pour dire pourquoi le moteur ne tourne plus je s aurai pas dire mais c est un 13 donc peut etre beaucoup de compression
Jeff67
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par Jeff67 »

On sèche pour l'instant.
Arbres à came OK
Huile OK pas de limaille.
Chaine distri OK

Démontage embrayage à venir...

Restera le bas moteur en sortant le moulin ... la cata!


Image
Image

Ce que je sais c'est que le moteur est bloqué !!
Je prends toutes les idées.

Et vous tiens au jus
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par oliv62 »

moi je pense a une vis qui est parti dans la boite (un des pb des haya de 2008/2009) est qui a valu un rappelle de serrage
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par oliv62 »

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 023/M/4490


vis num 15 qui c est barrer dans le moteur (coter embrayage )
Jeff67
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par Jeff67 »

Embrayage , boite OK. Pas de vis qui manque à l'appel.
Image

Prochaine étape dépose du collecteur et dépose carter ...

La cata je vous dis.
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par oliv62 »

tin sa va te couter chere ........................la je voit pas ...les bougie sont comment ? les disques voir fourchette sont comment ? tu est le 1er proprio ?
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par Jeff67 »

Tout est à l'état neuf pour l'instant.
Je suis le deuxième proprio.
Mais nous allons découvrir ce qui a cassé.
C'est ma première Suz !!!!
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par Jeff67 »

Voici le problème
Image
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par Jeff67 »

Image
La vis N°6 s'est barrée parce que mal serrée et sans frein filet!!
Sa cousine, était desserrée également! (Y'en a 2)

Le problème c'est qu'à cet endroit, une vis qui se barre peut avoir des conséquences funestes ...
Ma bonne étoile a fait que la vis s'est détachée alors que j'étais au ralenti en train de me garer, mais j'imagine assez mal ce qui ce serait passé à 3xx sur l'autoroute la veille. :(
Si je prends comme exemple Triumph que je connais bien , toutes leur petites vis sont montées avec du frein filet.

Un conseil pour vous tous, ça vaut le coup de démonter le carter d'allumage et de vérifier l'état de serrage de ces vis à la con.

Tenez, elle était coincée ici :
Image
et elle ressemble à ça:
Image

Sur ce on remonte le moteur qui n'a pas souffert.

Je ferai un courrier à Suzuki France pour leur demander qu'ils m'allument un cierge et qu'il me fasse une proposition de dédommagement.

Allez haut les coeurs et gazzzzz

jeff
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par oliv62 »

bon sa va alors par contre il y a un truc qui m echappe ....j ai jamais vue sa ok pour les disque d embrayage probleme resolu suite a des rappelles mod 2008/2009 mais la ???? :0 une question con .....est tu sure a 100/100 le km reel de ta moto ? 2600 km pour une haya de 2008 c est tres peu .....est tu sure aussi le stator est origine ? ou changer par l ancien proprio ? bizarre cette panne la mienne un modele k7 et 60000 km est ras et d autre que je connait idem ...a suivre
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par Jeff67 »

oliv62 a écrit : mar. 16 juil. 2019 21:11 bon sa va alors par contre il y a un truc qui m echappe ....j ai jamais vue sa ok pour les disque d embrayage probleme resolu suite a des rappelles mod 2008/2009 mais la ???? :0 une question con .....est tu sure a 100/100 le km reel de ta moto ? 2600 km pour une haya de 2008 c est tres peu .....est tu sure aussi le stator est origine ? ou changer par l ancien proprio ? bizarre cette panne la mienne un modele k7 et 60000 km est ras et d autre que je connait idem ...a suivre
Mais oui j'en suis certain. C'est une moto qui n'a pas roulé. Ça arrive de temps en temps. C'est d'ailleurs pourquoi je l'ai acheté. Entièrement d'origine. Le moteur est neuf de chez neuf, on l'a bien vu au démontage.
Les vis incriminées ne sont pas fixées avec du frein filet!!!

Bon je suis toujours entier...On en profite sur tes conseils pour changer les pots :mrgreen:
Moto prête en fin de semaine en théorie pour une virée rapide en Bretagne.
Photo de la nouvelle ligne à venir.
A suivre avec le courrier Suz France
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par Lyo86 »

J'ai eu la même sur un 600 K7 avec une des vis de fixation du capteur de vilebrequin. Heureusement c'est aimanté dans le coin, sinon c'était direct dans le vilo.......
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par didier95 »

Pas rassurant tout ça ! T"as eu chaud et ça va te coûter quelques billets vu le démontage mais ça fini bien c'est déjà ça :)
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par Jeff67 »

Suzuki me dit qu'il y a eu 2 rappels et notamment 1 sur les cellules redresseuses!!
Etes vous au courant ?
L'autre devait être sur les vis coté embrayage qui méritaient un petit coup de serrage!!

En tous les cas, j'ai eu beaucoup de bol quand j'y repense.
Pour eux, y'a du frein filet sur toutes les vis. Les statistiques sont pour eux.
Nous, nous avons constaté l'absence de frein filet sur les vis.

Le blem c'est que la constatation a eu lieu chez Triumph, des amis pour ainsi dire :mrgreen:

Ma ligne Akra avec KN et Power commander. :diable:
Allez gazzzz
Je gagne en gros 15Kg.

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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par Jeff67 »

Lyo86 a écrit : jeu. 18 juil. 2019 15:02 J'ai eu la même sur un 600 K7 avec une des vis de fixation du capteur de vilebrequin. Heureusement c'est aimanté dans le coin, sinon c'était direct dans le vilo.......
Comme quoi ça arrive! Frein filet ? Tu t'en souviens ?
Moi direct dans le vilo mais au ralenti. 1 chance sur 1000 :mrgreen:
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par Lyo86 »

Non je ne m'en souviens pas. Par contre, mon mécano quand je lui ai décrit les symptômes, direct il m'a dit de vérifier de ce côté. Comme quoi ...

Merci AMS Chatellerault !!! :pouce:
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par didier95 »

Avec une ligne du coup une seule sortie alors, je voulais conserver l'équilibre moi :)
Cool c'est parti pour les autoroutes allemandes alors !
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par Jeff67 »

didier95 a écrit : ven. 19 juil. 2019 20:09 Avec une ligne du coup une seule sortie alors, je voulais conserver l'équilibre moi :)
Cool c'est parti pour les autoroutes allemandes alors !
J'étais comme toi pour la symétrie ...esthétiquement je préférai.
Mais comme je suis faible, les sirènes ont fini par me faire changer d'idée.
C'est vrai que la ligne coûte quasi le même prix que les 2 Akra. Gain de poids substantiel. Perf avec power commander et filtre KN ... + 12CV et - 15 kg. (Dans la théorie)
Pas encore essayé le Faucon, mais le son avec cette ligne est très sympa. Chicane en place évidemment.

Je vais pouvoir faire quelques km sans perdre de vis ???? :happy1:
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par Jeff67 »

Autoroute Allemande direction Luxembourg mardi prochain.
Mais pas de Haute vitesse, y'a du monde dans la boucle dans ce coin là.
Direction Quiberon ensuite mais pas forcément par autoroute.

Quelques jours de repos en Bretagne :vroum:
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par Jeff67 »

Lyo86 a écrit : ven. 19 juil. 2019 08:58 Non je ne m'en souviens pas. Par contre, mon mécano quand je lui ai décrit les symptômes, direct il m'a dit de vérifier de ce côté. Comme quoi ...

Merci AMS Chatellerault !!! :pouce:
C'était quoi les symptômes ?
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par Lyo86 »

Démarrages difficiles. Poussette uniquement (au début), puis coupures imprévues (en courbe, ça fait bizarre).
Au final, après avoir cherché côté alternateur, régulateur, batterie, puis bougies, puis essence... J'ai écouté mon pote. En ouvrant le carter droit ça a pris 5 minutes !!!
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par Joe CARBU »

Y a le même soucis sur les v strom 1000 je crois et ça se fini en bouillie de stator .
Gex 600/750 pareil d'ailleurs dans les mêmes années .
Même si y a pas forcément tout tes symptômes de moteur bloqué le stator fini par être dead rapidos .

Suzuki devait plus avoir de frein filet ces années là ^^.
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Re: Moteur Hayabusa HS!

Message par didier95 »

Jeff67 a écrit : ven. 19 juil. 2019 20:51
didier95 a écrit : ven. 19 juil. 2019 20:09 Avec une ligne du coup une seule sortie alors, je voulais conserver l'équilibre moi :)
Cool c'est parti pour les autoroutes allemandes alors !
J'étais comme toi pour la symétrie ...esthétiquement je préférai.
Mais comme je suis faible, les sirènes ont fini par me faire changer d'idée.
C'est vrai que la ligne coûte quasi le même prix que les 2 Akra. Gain de poids substantiel. Perf avec power commander et filtre KN ... + 12CV et - 15 kg. (Dans la théorie)
Pas encore essayé le Faucon, mais le son avec cette ligne est très sympa. Chicane en place évidemment.

Je vais pouvoir faire quelques km sans perdre de vis ???? :happy1:
+12 cv quand tu en as déjà 198 en full c'est vraiment utile ? :mrgreen: par contre c'est clair que le poids est important car les deux silencieux d'origine c'est des enclumes, en plus d'être moches :mdr3:
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