Fuite Carburateur

Morgan09
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : ven. 16 oct. 2015 19:38
Moto : 750 gsxr 90 (moteur 88)
Sexe : Homme

Fuite Carburateur

Message par Morgan09 »

Bonjour.
Je remet en état une 750 gsxr (cadre de 90 moteur de 88). Lorsque je branche ma rampe de carbu (de 88 non montée sur le moteur) au durite réservoir (non montée sur cadre et robinet qui coule très bien) l'essence fuit énormément de mes 4 carbu. Est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Fuite Carburateur

Message par papy SRAD »

Salut
Si ça fuit par l'admission d'air, c'est surement les pointeaux de cuve qui sont bloqués en position "ouvert"
du coup, le carburant gave la cuve, et remonte par le puit d'aiguille et/ou gicleur , si je ne dis pas de bétises
ton premier problème vient forcément de là, car les pointeaux dans la cuves ont pour role de "fermer" l'arrivé d'essence quand la cuve est "pleine" ( en fait quand le carburant a atteint un certain niveau, le flotteur de la cuve pousse le pointeau pour fermer l'arrivée d'essence )
Il faut "simplement" ouvrir les cuves, nettoyer les résidus d'essences et si la moto n'a pas tourné depuis longtemps, les joints doivent être sec
du coup => pas étanche , il faut les remplacer ( problème rencontré l'année dernière sur mon GSXF 750 , ça avait noyé mes cylindres et pourri mon huile en passant par la segmentation )

Si tu peux, si tu en as le courage, ça serait bien de nettoyer les carbus au bain ultrason
j'ai vu une réelle différence avant / apres sur le comportement de la moto et carbus réglé selon la RTM, je suis passé d'une conso de 7L/100 à 5.5L/100
et plus de trou a l'accélération.

bon courage
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »