Un entretien qui n'a pas aidé
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- Nouveau Gexiste
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Un entretien qui n'a pas aidé
Salut à tous,
Alors voila j'ai un soucis avec gsxr 750 de 2000 , 54000 km que j'ai acheté il y a tout juste une semaine.
Lors de mon achat rien a signaler niveau moteur et suis rentré avec en faisant 100 km .
Après deux jours je me lance dans une petite révision n'ayant pas de carnet et appréciant connaître l'état de la moto.
Je démonte donc le réservoir , pompe à carburant, et nettoye le filtre très encrassé.
Je démonte boite à air , filtre KN pas très sale, petit nettoyage graissage.
Je démonte les bobines crayon , pas très joli joli , trace de rouille ne serre pas très bien les bougies. J'en commande donc d'occasion . En attendant de les recevoir , je change les bougies et remonte le tout pour profiter tout de même de l'achat récent.
Mais voila , c'est le drame , moto qui tourne semble t'il sur deux cylindres . Collecteur 1 et 4 qui chauffe peu ou pas du tout au démarrage alors que les deux autres chauffes bien.
Cela fait désormais 4 jours que j'essaie tout et n'importe quoi pour trouver la cause. Inversion des bougies, bobines rien ne change cylindre 1 et 4 off 90% du temps.
En vérifiant le faisceau injecteur , j'ai eu une lueur d'espoir car la moto semblait ce comporté beaucoup mieux au ralentien refaisant les branchements. Mais après essai route aucun changement.
Inversion des prises injecteur , toujours les mêmes cylindres qui tournent.
Donc voila je sèche complètement. Peux etre auriez vous une piste afin de déterminer d'ou provient cette panne. Il y a t'il un élément liant le cylindre 1&4?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez me donner.
Ps: sorry pour le roman et les fautes.
Alors voila j'ai un soucis avec gsxr 750 de 2000 , 54000 km que j'ai acheté il y a tout juste une semaine.
Lors de mon achat rien a signaler niveau moteur et suis rentré avec en faisant 100 km .
Après deux jours je me lance dans une petite révision n'ayant pas de carnet et appréciant connaître l'état de la moto.
Je démonte donc le réservoir , pompe à carburant, et nettoye le filtre très encrassé.
Je démonte boite à air , filtre KN pas très sale, petit nettoyage graissage.
Je démonte les bobines crayon , pas très joli joli , trace de rouille ne serre pas très bien les bougies. J'en commande donc d'occasion . En attendant de les recevoir , je change les bougies et remonte le tout pour profiter tout de même de l'achat récent.
Mais voila , c'est le drame , moto qui tourne semble t'il sur deux cylindres . Collecteur 1 et 4 qui chauffe peu ou pas du tout au démarrage alors que les deux autres chauffes bien.
Cela fait désormais 4 jours que j'essaie tout et n'importe quoi pour trouver la cause. Inversion des bougies, bobines rien ne change cylindre 1 et 4 off 90% du temps.
En vérifiant le faisceau injecteur , j'ai eu une lueur d'espoir car la moto semblait ce comporté beaucoup mieux au ralentien refaisant les branchements. Mais après essai route aucun changement.
Inversion des prises injecteur , toujours les mêmes cylindres qui tournent.
Donc voila je sèche complètement. Peux etre auriez vous une piste afin de déterminer d'ou provient cette panne. Il y a t'il un élément liant le cylindre 1&4?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez me donner.
Ps: sorry pour le roman et les fautes.
- Lyo86
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Re: Un entretien qui n'a pas aidé
étincelles sur les bougies ?
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Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
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- Nouveau Gexiste
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Re: Un entretien qui n'a pas aidé
Oui étincelle à toutes les bougies , je ne saurais dire si l'intensité est bonne mais elle semble similaires sur les 4 cylindres
- Aureji1608
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Re: Un entretien qui n'a pas aidé
Injecteurs encrassés ?
La seule chose commune aux cylindres 1 et 4, c'est qu'ils sont en extérieurs. Ce sont donc les derniers sur la rampe d'injection, les plus refroidis etc...
La seule chose commune aux cylindres 1 et 4, c'est qu'ils sont en extérieurs. Ce sont donc les derniers sur la rampe d'injection, les plus refroidis etc...
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
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- Nouveau Gexiste
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Re: Un entretien qui n'a pas aidé
Ok donc pas de raison particulière pour que les deux tournes mal ensembles. J'ai regardé les injecteurs, vu comme ça ils sembles propres. Je sais pas si il y a des méthodes pour nettoyer l'intérieur. Je vais regarder ça.
Sinon depuis que j'ai défais le faisceau, les papillons ne bougent plus lorsque je met le contact.
Plus ça va moin ça va.
Il y a des connections de fils vraiment moche. Je vais refaire tout ça .
Sinon depuis que j'ai défais le faisceau, les papillons ne bougent plus lorsque je met le contact.
Plus ça va moin ça va.
Il y a des connections de fils vraiment moche. Je vais refaire tout ça .
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- Petit Gexiste
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Re: Un entretien qui n'a pas aidé
Salut.
Tu as invercer les bobines ? Test pour voir.
Pour nettoyer les injecteurs, les bain à ultrason c'est pas mal.
Cela vien peut etre des connections, ou du boitié des papillons.
Courage !
Tu as invercer les bobines ? Test pour voir.
Pour nettoyer les injecteurs, les bain à ultrason c'est pas mal.
Cela vien peut etre des connections, ou du boitié des papillons.
Courage !
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
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Re: Un entretien qui n'a pas aidé
Salut
j'ai un 600 SRAD de 98 , mais je pense que c'est la meme chose sur la tienne pour ce qui suis :
il y a un point commun sur les bobines 1 et 4, elles sont en série ( de meme, les bobines 2 et 3 sont en série )
ce qui veux dire, en sortant du boitier CDI, le cable ( vert je crois ) attaque la bobine 1 sur une des broches.
De la seconde broche de la bobine 1, tu part a une des broches de la bobine 4, et la seconde broche de la bobine 4 est à la masse
Donc, si les cylindres 1 et 4 ne fonctionnent pas, ça peux etre une des causes ( un cable qui est dénudé et qui fait contact avec le GND, le CDI qui est en cause, . . .)
Déconnectes les connecteurs des bobines
vérifie la continuité des fils entre CDI et connecteur bobine 1, puis connecteur bobine 1 vers connecteur bobien 4 et enfin le GND du connecteur bobine 4.
vérifie aussi que les fils ne sont pas à la masses ( hormis le dernier cité au dessus bien sur ! )
et coté bobines, les resistances coté primaires ( coté connecteurs ) sont très faibles ( inférieur a 1 Ohm ) donc hormis le circuit ouvert ( ce qui veut dire résistance élevée, donc bobine HS ) , c'est difficile de vérifier l'état des bobines.
tu peux les inverser avec les bobines 2 et 3 si jamais tu veux tester !
Et bien sur, le gros problème des machine qui ont 20 ans, c'est la connectique oxydée ( j'en ai fait les frais sur le régulateur ! )
Bon courage
j'ai un 600 SRAD de 98 , mais je pense que c'est la meme chose sur la tienne pour ce qui suis :
il y a un point commun sur les bobines 1 et 4, elles sont en série ( de meme, les bobines 2 et 3 sont en série )
ce qui veux dire, en sortant du boitier CDI, le cable ( vert je crois ) attaque la bobine 1 sur une des broches.
De la seconde broche de la bobine 1, tu part a une des broches de la bobine 4, et la seconde broche de la bobine 4 est à la masse
Donc, si les cylindres 1 et 4 ne fonctionnent pas, ça peux etre une des causes ( un cable qui est dénudé et qui fait contact avec le GND, le CDI qui est en cause, . . .)
Déconnectes les connecteurs des bobines
vérifie la continuité des fils entre CDI et connecteur bobine 1, puis connecteur bobine 1 vers connecteur bobien 4 et enfin le GND du connecteur bobine 4.
vérifie aussi que les fils ne sont pas à la masses ( hormis le dernier cité au dessus bien sur ! )
et coté bobines, les resistances coté primaires ( coté connecteurs ) sont très faibles ( inférieur a 1 Ohm ) donc hormis le circuit ouvert ( ce qui veut dire résistance élevée, donc bobine HS ) , c'est difficile de vérifier l'état des bobines.
tu peux les inverser avec les bobines 2 et 3 si jamais tu veux tester !
Et bien sur, le gros problème des machine qui ont 20 ans, c'est la connectique oxydée ( j'en ai fait les frais sur le régulateur ! )
Bon courage
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- Nouveau Gexiste
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Re: Un entretien qui n'a pas aidé
Bonjour,
Après un moment d'attente de nouvelle bobine crayon, nettoyage de la rampe d'injection , souflage des injecteurs etc... J'ai remonté la moto entièrement.
Alors il y a un changement , j'ai toujours un trou énorme a l'accélération mais cela se débloque d'un coup vers 9000 tours. J'ai d'ailleurs été très surpris et failli chuté. Je sais pas d'où peu venir le problème mais enfaite au dessus de 9000 tours la moto tourne très bien.
On avance mais toujours à l'aveugle.
Après un moment d'attente de nouvelle bobine crayon, nettoyage de la rampe d'injection , souflage des injecteurs etc... J'ai remonté la moto entièrement.
Alors il y a un changement , j'ai toujours un trou énorme a l'accélération mais cela se débloque d'un coup vers 9000 tours. J'ai d'ailleurs été très surpris et failli chuté. Je sais pas d'où peu venir le problème mais enfaite au dessus de 9000 tours la moto tourne très bien.
On avance mais toujours à l'aveugle.
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- Petit Gexiste
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Re: Un entretien qui n'a pas aidé
t as regarde du cote des cables des papillons?
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- Nouveau Gexiste
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Re: Un entretien qui n'a pas aidé
Bonjour,
J'ai enfin trouvé les causes de mes soucis.
Lors du remontage du filtre à essence, je n'avais pas remis correctement le joint caoutchouc qui viens sur la base du filtre à essence. Voila pourquoi elle avait un énorme trou dans la monté en régime, l'essence devait mal passer.
Et pour les papillons secondaire, c'était seulement le mode concessionnaire.
Voila tout venait d'erreur que j'ai provoqué. Un peu idiot d'avoir perdu autant de temps à cause de ça.
J'ai toujours un légers trou à l’accélération mais je pense que ça vient seulement du filtre qui est moche, je le changerai prochainement.
Pour le moment on va profiter un peu xD.
Merci pour les conseils et à plus.
J'ai enfin trouvé les causes de mes soucis.
Lors du remontage du filtre à essence, je n'avais pas remis correctement le joint caoutchouc qui viens sur la base du filtre à essence. Voila pourquoi elle avait un énorme trou dans la monté en régime, l'essence devait mal passer.
Et pour les papillons secondaire, c'était seulement le mode concessionnaire.
Voila tout venait d'erreur que j'ai provoqué. Un peu idiot d'avoir perdu autant de temps à cause de ça.
J'ai toujours un légers trou à l’accélération mais je pense que ça vient seulement du filtre qui est moche, je le changerai prochainement.
Pour le moment on va profiter un peu xD.
Merci pour les conseils et à plus.