Un entretien qui n'a pas aidé
Publié : lun. 6 mai 2019 19:17
Salut à tous,
Alors voila j'ai un soucis avec gsxr 750 de 2000 , 54000 km que j'ai acheté il y a tout juste une semaine.
Lors de mon achat rien a signaler niveau moteur et suis rentré avec en faisant 100 km .
Après deux jours je me lance dans une petite révision n'ayant pas de carnet et appréciant connaître l'état de la moto.
Je démonte donc le réservoir , pompe à carburant, et nettoye le filtre très encrassé.
Je démonte boite à air , filtre KN pas très sale, petit nettoyage graissage.
Je démonte les bobines crayon , pas très joli joli , trace de rouille ne serre pas très bien les bougies. J'en commande donc d'occasion . En attendant de les recevoir , je change les bougies et remonte le tout pour profiter tout de même de l'achat récent.
Mais voila , c'est le drame , moto qui tourne semble t'il sur deux cylindres . Collecteur 1 et 4 qui chauffe peu ou pas du tout au démarrage alors que les deux autres chauffes bien.
Cela fait désormais 4 jours que j'essaie tout et n'importe quoi pour trouver la cause. Inversion des bougies, bobines rien ne change cylindre 1 et 4 off 90% du temps.
En vérifiant le faisceau injecteur , j'ai eu une lueur d'espoir car la moto semblait ce comporté beaucoup mieux au ralentien refaisant les branchements. Mais après essai route aucun changement.
Inversion des prises injecteur , toujours les mêmes cylindres qui tournent.
Donc voila je sèche complètement. Peux etre auriez vous une piste afin de déterminer d'ou provient cette panne. Il y a t'il un élément liant le cylindre 1&4?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez me donner.
Ps: sorry pour le roman et les fautes.
Alors voila j'ai un soucis avec gsxr 750 de 2000 , 54000 km que j'ai acheté il y a tout juste une semaine.
Lors de mon achat rien a signaler niveau moteur et suis rentré avec en faisant 100 km .
Après deux jours je me lance dans une petite révision n'ayant pas de carnet et appréciant connaître l'état de la moto.
Je démonte donc le réservoir , pompe à carburant, et nettoye le filtre très encrassé.
Je démonte boite à air , filtre KN pas très sale, petit nettoyage graissage.
Je démonte les bobines crayon , pas très joli joli , trace de rouille ne serre pas très bien les bougies. J'en commande donc d'occasion . En attendant de les recevoir , je change les bougies et remonte le tout pour profiter tout de même de l'achat récent.
Mais voila , c'est le drame , moto qui tourne semble t'il sur deux cylindres . Collecteur 1 et 4 qui chauffe peu ou pas du tout au démarrage alors que les deux autres chauffes bien.
Cela fait désormais 4 jours que j'essaie tout et n'importe quoi pour trouver la cause. Inversion des bougies, bobines rien ne change cylindre 1 et 4 off 90% du temps.
En vérifiant le faisceau injecteur , j'ai eu une lueur d'espoir car la moto semblait ce comporté beaucoup mieux au ralentien refaisant les branchements. Mais après essai route aucun changement.
Inversion des prises injecteur , toujours les mêmes cylindres qui tournent.
Donc voila je sèche complètement. Peux etre auriez vous une piste afin de déterminer d'ou provient cette panne. Il y a t'il un élément liant le cylindre 1&4?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez me donner.
Ps: sorry pour le roman et les fautes.