Problème sur silencieux K7

dje73
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Problème sur silencieux K7

Message par dje73 »

Bonjour à tous,

j'ai un 750k7 et j'ai un problème d'échappement! d'origine le cata est fixé dessus et quand j'ai acheté mon laser gp xtrem j'ai donc été obligé de dégage silencieux + cata pour mettre celui-ci mais le bruit était juste énormmmmmmmmmme.... j'étais repéré a des km par les coyotes et même avec la chicane le bruit était juste hallucinant.. est-ce du au cata qui a giclé ou c'est ce silencieux qui a un pb?
car depuis j'ai du remettre mon silencieux d'origine et la plus de problème mais j'aimeras le changer contre un silencieux homologué avec un bruit "correct"...

merci de vos réponses
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papy SRAD
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Re: Problème sur silencieux K7

Message par papy SRAD »

Salut,

Je ne pense pas que le bruit énorme vienne du fait que tu as supprimer le catalyseur
le cata est prévu et conçu pour justement ne pas freiner les gaz ( il les freine un peu mais ça reste limité ) mais juste pour "piéger la pollution"
la preuve, lorsque tu remets ton silencieux d'origine, le bruit doit revenir "normal"
si le cata avait un rôle sur la limitation sonore, en remettant le silencieux d'origine, et sans ton cata, tu devrais aussi faire du bruit
Par contre, as tu vérifier l'étanchéité du raccord entre ton collecteur + ligne et le nouveau silencieux
Si l'étanchéité n'est pas parfaite, les gaz sortent par là et du coup , ça peux être la cause du bruit
(il suffit de remettre le silencieux, tu passes la mains au niveau des jonctions et tu devrais ne pas sentir le gaz souffler )
Si pas de fuite, la cause vient du silencieux ( meme avec la chicane )

bon courage !
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Lyo86
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Re: Problème sur silencieux K7

Message par Lyo86 »

Je ne comprends pas bien.
Tu as du bruit avec ligne sans cata et silencieux laser.
Tu n'as pas de bruit avec ligne origine.
Et tu veux savoir si c'est parce que tu n'as pas de cata ou si c'est le "silencieux" ?
SI le problème est bien celui-ci :
1- sans cata il y a plus de bruit qu'avec... mais ce n'est pas assourdissant.
2- le laser xtrem gp est connu et reconnu pour être très bruyant.
3- et sinon, lien suite à recherche sur le forum : viewtopic.php?t=5460
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dje73
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Re: Problème sur silencieux K7

Message par dje73 »

en fait je me reexplique, le silencieux d'origine sur ce modele (k7) est soudé au cata, du coup lorsque je veux changer de silencieux automatiquement je n'aurais plus de cata... donc avant de racheter un autre silencieux je voulais juste m'assurer que le bruit monstrueux que faisait ma becanne avec son xtrem gp et ses chicanes ne venait pas du manque de cata... au vu de vos reponse cela viendrait uniquement de mon silencieux particulièrement ouf.

je suis allez voir le topic sur lequel tu redirigeais et visiblement ils disent tous que le brjit est "correct" avec les chicanes du coup je me dis quand même qu'enlever le cata c'est surement ça le probleme non?

a part celui d'origine lequel fait le moins de bruit ? est-ce que les "petits" silencieux font plus de bruit que les gros ?
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Re: Problème sur silencieux K7

Message par Lyo86 »

Sur un 750 K9 (le même donc), cata vidé (gardé juste la boite pour que ça ne se remarque pas), avec un R11, c'est tout à fait acceptable et même franchement supportable. Bon dans les tours, je dis pas, ça s'entend un peu
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Re: Problème sur silencieux K7

Message par Aureji1608 »

Salut les gras. Alors si, croyez moi, le catalyseur joue un sacré rôle dans la limitation sonore ! Sur les K8-L0, lorsque qu'on supprime le catalyseur pour mettre un mid-pipe, le bruit devient sacrément lourd.
Sur K6-K7, effectivement, le changement de cartouche implique le décat' de la ligne, donnant des résultats parfois... Bruyants. Certains constructeurs comme Yoshimura prévoient des serpentins pour atténuer le bruit accru lié au décat'.
Comme dit Lyo, sur le 750 K9 (qui était le mien); j'avais vidé le catalyseur, mais conservé la boite. Ca fait son taff aussi :-)
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
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