[ Gsxr 600 K8 ] Problème moteur excv ?
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 4
- Inscription : mar. 5 mars 2019 14:23
- Moto : Gsxr 600 k8
- Sexe : Homme
[ Gsxr 600 K8 ] Problème moteur excv ?
Bonjour à tous et toutes !
Voilà , j’ai un petit soucis avec le moteur de ma valve excv ... ( je pense que c’est son nom après recherche )
d’un jour à l’autre à la mise du contact j’ai pu entendre 3 claquement sous mon réservoir ... Assez débrouillard j’me suis décider à lever tout sa et j’ai pu voir mon moteur claquer lors de linitialisation et un grincement léger niveau de la valve sur l échappement , SANS voyant Fi . ( mais dès vibration au environ des 6k tour/min)
Ma question ou plutôt mes questions sont les suivantes :
Je pensais à supprimer tout sa avant que sa me casse dans les pattes , bonne ou mauvaise idée ?
Et deuxième question, y’aura t’il un impact sur le Sdms ( mode A-B-C ) car j’y tien je ne fait que de la route avec .
Petite précision , gsxr 600 k8 , débridée ( d’après l’ancien proprio ) ligne d’origine sauf cartouche akra.
Merci d’avance !
Voilà , j’ai un petit soucis avec le moteur de ma valve excv ... ( je pense que c’est son nom après recherche )
d’un jour à l’autre à la mise du contact j’ai pu entendre 3 claquement sous mon réservoir ... Assez débrouillard j’me suis décider à lever tout sa et j’ai pu voir mon moteur claquer lors de linitialisation et un grincement léger niveau de la valve sur l échappement , SANS voyant Fi . ( mais dès vibration au environ des 6k tour/min)
Ma question ou plutôt mes questions sont les suivantes :
Je pensais à supprimer tout sa avant que sa me casse dans les pattes , bonne ou mauvaise idée ?
Et deuxième question, y’aura t’il un impact sur le Sdms ( mode A-B-C ) car j’y tien je ne fait que de la route avec .
Petite précision , gsxr 600 k8 , débridée ( d’après l’ancien proprio ) ligne d’origine sauf cartouche akra.
Merci d’avance !
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: [ Gsxr 600 K8 ] Problème moteur excv ?
Salut ! Un peu tard après ton message, je passe par là.
Je déconseille la suppression. En effet, cette valve permet à bas régime de pas faire trop de raffut (utile pour les contrôles), et surtout, apporte un sacré gain en couple à bas régime !
Je déconseille la suppression. En effet, cette valve permet à bas régime de pas faire trop de raffut (utile pour les contrôles), et surtout, apporte un sacré gain en couple à bas régime !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [ Gsxr 600 K8 ] Problème moteur excv ?
Nettoyage, graissage, c'est la vie
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 4
- Inscription : mar. 5 mars 2019 14:23
- Moto : Gsxr 600 k8
- Sexe : Homme
Re: [ Gsxr 600 K8 ] Problème moteur excv ?
Merci pour vos retour , finalement j’ai déconnecter cette valve car le moteur claquai de plus en plus et suz’ m’annonce pour 300€ de réparation .. outch
Effectivement bruit plus grave à bas régime , légère perte de puissance sous les 6000tours mais je la trouve beaucoup plus « fluide » et moins brutal .
Ceci étant dit j’ai toujours mon soucis de vibrations à 6000tours stable . Et un régime moteur qui a du mal à descendre ... je suis Surment parano mais il ne redescend pas aussi vite qu’à l’arrêt .
Exemple concret j’accélère jusqu’à 8000tours je relâche et l’aiguille se cale là où j’ai lâcher les gaz pendant une petite seconde avant de redescendre gentillement .
Suz’ me parle de valve secondaire d’admission .
Une idée ?
Effectivement bruit plus grave à bas régime , légère perte de puissance sous les 6000tours mais je la trouve beaucoup plus « fluide » et moins brutal .
Ceci étant dit j’ai toujours mon soucis de vibrations à 6000tours stable . Et un régime moteur qui a du mal à descendre ... je suis Surment parano mais il ne redescend pas aussi vite qu’à l’arrêt .
Exemple concret j’accélère jusqu’à 8000tours je relâche et l’aiguille se cale là où j’ai lâcher les gaz pendant une petite seconde avant de redescendre gentillement .
Suz’ me parle de valve secondaire d’admission .
Une idée ?
Re: [ Gsxr 600 K8 ] Problème moteur excv ?
Ton cable d accélérateur est bien graisser ?
Quand tu lâches les gaz, la poignet revient en position normal tout de suite ?
Ta valve est en bien en position en ouvert?
Quand tu lâches les gaz, la poignet revient en position normal tout de suite ?
Ta valve est en bien en position en ouvert?
.
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 4
- Inscription : mar. 5 mars 2019 14:23
- Moto : Gsxr 600 k8
- Sexe : Homme
Re: [ Gsxr 600 K8 ] Problème moteur excv ?
Oui valve ouverte et la poignée de gaz revient très bien , mais je vais quand même graisser le câble jamais fait encore