Bonjour,
J'ai nettoyé ma rampe de carburateurs sur mon gsxr 1100 de 1989 et je me retrouve avec deux durites inconnus, ce ne sont pas les arrivées d'essence mais je ne comprends pas où elles vont et à quoi elles servent.
Lorsque l'essence arrive aux carbus elle ressort par ces durites.
Je n'ai rien trouvé sur ces durites dans les documentations que j'ai trouvé.
Savez-vous où vont ces deux durites (une de chaque coté, entre chaque paire de carburateur) et à quoi elles servent ?
Merci par avance de votre aide !
Durite inconnus carburateur
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 614
- Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
- Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
- Sexe : Homme
Re: Durite inconnus carburateur
Salut
si on parle des deux durites comme sur la photo des carbu de ma GSXF ( ancien moteur de GSXR air-huile ), se sont des durites de "prise d'air" pour pouvoir remplir la cuves des carbu, lorsque le pointeau est baissée
si pas de prise d'air, par effet de pression, les cuves ne se remplissent pas
(A faire confirmer car ça fait longtemps que j'ai pas ouvert de carbu ! )
Remarque, sur certaines motos, les deux durites sont rassemblés en une seule avec un T et parfois meme reconnecté a la boite a air ( avec aussi un "filtre" entre le raccord en T et la boite a air )
A+
si on parle des deux durites comme sur la photo des carbu de ma GSXF ( ancien moteur de GSXR air-huile ), se sont des durites de "prise d'air" pour pouvoir remplir la cuves des carbu, lorsque le pointeau est baissée
si pas de prise d'air, par effet de pression, les cuves ne se remplissent pas
(A faire confirmer car ça fait longtemps que j'ai pas ouvert de carbu ! )
Remarque, sur certaines motos, les deux durites sont rassemblés en une seule avec un T et parfois meme reconnecté a la boite a air ( avec aussi un "filtre" entre le raccord en T et la boite a air )
A+