Problème de démarreur

NoxiusBlack
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : lun. 8 oct. 2018 18:31
Moto : gsxr 1000 K2
Sexe : Homme

Problème de démarreur

Message par NoxiusBlack »

Hello je reviens vers vous pour un nouveau petit soucis sur ma brêle (elle me fais rien que des misères aha).

Ça fait 3-4 fois qu'elle me fait le coup, en voulant partir le matin ou en rentrant du boulot,à froid le démarreur semble tourner dans le vide, puis après avoir essayer sans succès de la démarrer à la poussette, j'arrive à la démarrer normalement sans aucun soucis.

Le voyant FI s'allume avec le petit témoin d'huile mais la prise diag m'affiche un -C00 et mon niveau d'huile est bon. Une fois roulante elle n'affiche aucune erreur et redémarre très bien tout seul à chaud.

J'ai mit la batterie en charge mais ça ne change rien, on dirait que le démarreur ne veut pas '' s'enclenché'', ou es que ça peut être du à un problème d'amperage de la batterie (batterie hs malgré tension OK ?)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
tonton-bistoufly
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : mer. 28 janv. 2015 14:27
Moto : GSXR 600 2010
Sexe : Homme

Re: Problème de démarreur

Message par tonton-bistoufly »

Hello,
tu l'entends tourner ton démarreur ? ça doit faire un bruit de moteur électrique qui s'emballe (et 1 mars... :-D ). Ou alors tu entends juste un "clac" quand tu appuies et quand tu relâches le bouton de démarreur ?
NoxiusBlack
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : lun. 8 oct. 2018 18:31
Moto : gsxr 1000 K2
Sexe : Homme

Re: Problème de démarreur

Message par NoxiusBlack »

Ah oui du coup le démarreur tourne mais dans vide en continue tant que je reste appuyé, un '' bzzzzzz'' continue (je sais j'imite bien le bruit aha)

Ça ne fais pas comme quand la batterie manque de jus et que l'on entend le démarreur forcer sans réussir à lancer le moteur .

Un collègue garagiste m'a conseillé de tenter la vidange vu l' entretien approximatif de la bécane (je l'ai depuis 2 mois seulement), qu'une veille huile pouvais gêner l'amorce apparemment.
D'ailleurs à chaque fois c'est après une petite poussette que j'ai pu démarrer tout à fait normalement au bouton comme si l'a déplacer avec une vitesse enclencher '' décoincé'' 'quelque chose
Avatar de l’utilisateur
tonton-bistoufly
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : mer. 28 janv. 2015 14:27
Moto : GSXR 600 2010
Sexe : Homme

Re: Problème de démarreur

Message par tonton-bistoufly »

Quand tu feras la vidange, profites-en pour vérifier ta cascade de pignons en démontant le carter démarreur.
ci-dessous un lien vers un tuto qui pourrait t'aider :

https://www.bandit-forum.com/e107_plugi ... php?379680
NoxiusBlack
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : lun. 8 oct. 2018 18:31
Moto : gsxr 1000 K2
Sexe : Homme

Re: Problème de démarreur

Message par NoxiusBlack »

Merci de la réponse,avec les fêtes la belle n'a pas bougé!

Du coup j'ai pas encore eu le temps de démonter, mais je suis passer chez un mécano que je connais qui a lui même un gex k4 qui m'a dit que c'était sur a 90% que ce soit la roue libre qui fasse des siennes, lui me propose de changer le tout (donc 300 euro de pièces + 2 h de main d'oeuvre), si c'est bien ça le soucis es qu'il vaut mieux tout changer (et payer le prix fort) ou es qu'il est possible de changer que les pièces défectueuse ?

Merci !
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »