Aux sujet des ouvertures des papillons
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Non j'ai pas pensé à regardé la valve vu quelle n'est plus câblé avec son petit moteur mais reste constamment ouvert, mais je vais quand même regarder.....
Pour les bougies se sont toujours les bougies d'origine iridium ngk qui n'ont que 6200km. J'ai fait que 6200 km depuis que j'ai acheté la moto neuf le 1er août 2015....
j'ai regardé la valve est ouverte.
[url=https://servimg.com/view/11850315/186][img]https://i64.servimg.com/u/f64/11/85/03/15/20180916.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/11850315/187][img]https://i64.servimg.com/u/f64/11/85/03/15/20180917.jpg[/img][/url]
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Pour les bougies se sont toujours les bougies d'origine iridium ngk qui n'ont que 6200km. J'ai fait que 6200 km depuis que j'ai acheté la moto neuf le 1er août 2015....
j'ai regardé la valve est ouverte.
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Dernière modification par Alexandre 52 le sam. 6 oct. 2018 16:26, modifié 2 fois.
- Joe CARBU
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Ca fait beaucoup de pépins pour une moto qui ne fait que 2000 km par an (ptet ça le soucis justement) tes injecteurs sont ptet en partie obstruée avec la vieille essence ...
Sur tes bougies tu as vérifié l'écartement ?
D'origine c'est pas des irridium mais du CR9E .
Les irridum NGK c'est de la merde : c'est super fragile (et parfois défectueux neuf) (y a même eux beaucoup de contrefaçon en vente chez les concess et ebay) ; déjà je les virerais et mettrais des CR9E neuves ou l'équivalent de chez DENSO U27 ESRN.
Tes papillons n'ont rien à voir avec tes soucis .
Sur tes bougies tu as vérifié l'écartement ?
D'origine c'est pas des irridium mais du CR9E .
Les irridum NGK c'est de la merde : c'est super fragile (et parfois défectueux neuf) (y a même eux beaucoup de contrefaçon en vente chez les concess et ebay) ; déjà je les virerais et mettrais des CR9E neuves ou l'équivalent de chez DENSO U27 ESRN.
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Oui ça fait beaucoup de pépins pour une moto acheté neuf avec seulement 6200km au compteur je trouve aussi.
Ah bon c'est pas de l'iridium ngk d'origine les bougies!?!?
Ben du coup j'ai pas le choix de les virer vu que c'est le problème à mon avis, ok je vais suivre ton conseille pour des bougies CR9E c'est quoi la marque des CR9E?
Mais vaux mieu prendre du CR9E ou DENSO U27 ESRN?
Merci.
Ah bon c'est pas de l'iridium ngk d'origine les bougies!?!?
Ben du coup j'ai pas le choix de les virer vu que c'est le problème à mon avis, ok je vais suivre ton conseille pour des bougies CR9E c'est quoi la marque des CR9E?
Mais vaux mieu prendre du CR9E ou DENSO U27 ESRN?
Merci.
Dernière modification par Alexandre 52 le sam. 6 oct. 2018 16:46, modifié 1 fois.
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Perso je mets toujours du denso (sur oscaro pas bien cher et jamais eu de soucis) .
CR9E c'est NGK .
Regarde sur les microfiches suzuki ,même la K4 et la K5 ,n'ont pas de bougies irridium d'origine ....
CR9E c'est NGK .
Regarde sur les microfiches suzuki ,même la K4 et la K5 ,n'ont pas de bougies irridium d'origine ....
Dernière modification par Joe CARBU le sam. 6 oct. 2018 16:46, modifié 1 fois.
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
les bougies maintenant
[url=https://servimg.com/view/11850315/188][img]https://i64.servimg.com/u/f64/11/85/03/15/20181010.jpg[/img][/url]
[attachment=0]2mcuatk.jpg[/attachment]
On peut voir quelles ont noirci alors qu'avant elles étaient plus de couleur café....
[url=https://servimg.com/view/11850315/188][img]https://i64.servimg.com/u/f64/11/85/03/15/20181010.jpg[/img][/url]
[attachment=0]2mcuatk.jpg[/attachment]
On peut voir quelles ont noirci alors qu'avant elles étaient plus de couleur café....
- Pièces jointes
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- 2mcuatk.jpg (61.32 Kio) Consulté 5817 fois
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
[quote="Joe CARBU" post_id=197883 time=1538840610 user_id=6339]
Perso je mets toujours du denso (sur oscaro pas bien cher et jamais eu de soucis) .
CR9E c'est NGK .
[/quote]
Merci je vais prendre ceux là.
Perso je mets toujours du denso (sur oscaro pas bien cher et jamais eu de soucis) .
CR9E c'est NGK .
[/quote]
Merci je vais prendre ceux là.
- Alexandre 52
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Je vous tiens aux courant....
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Quand tu démarres et que tu éteinds sans avoir roulé jusqu'à ce que le moteur est atteinds sa pleine température de fonctionnement les bougies sont noires c'est normal .
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
[quote="Joe CARBU" post_id=197887 time=1538840889 user_id=6339]
Quand tu démarres et que tu éteinds sans avoir roulé jusqu'à ce que le moteur est atteinds sa pleine température de fonctionnement les bougies sont noires c'est normal .
[/quote]
Ah bon, mais alors tu penses que les bougies sont encore bonne?
Mais quand je la démarre elle est au bon nombre de tour minutes est elle redéscent sous les 1000tr/mn mais elle tourne quand même ça ma fait cela 1 fois autrement elle est en dessous des 1000tr/mn quand je l'a démarre et en plus quand je fait le mode concessionnaire pour voir un code défaut et bien j'ai -C00 et quand je tourne la poignet légèrement pour aller jusqu'à 1000tr/mn et bien le tiret du C00 se trouve en haut et quand je relâche la poignet ça redeviens -C00. Penses tu que cela viendrais quand même des bougies?
Quand tu démarres et que tu éteinds sans avoir roulé jusqu'à ce que le moteur est atteinds sa pleine température de fonctionnement les bougies sont noires c'est normal .
[/quote]
Ah bon, mais alors tu penses que les bougies sont encore bonne?
Mais quand je la démarre elle est au bon nombre de tour minutes est elle redéscent sous les 1000tr/mn mais elle tourne quand même ça ma fait cela 1 fois autrement elle est en dessous des 1000tr/mn quand je l'a démarre et en plus quand je fait le mode concessionnaire pour voir un code défaut et bien j'ai -C00 et quand je tourne la poignet légèrement pour aller jusqu'à 1000tr/mn et bien le tiret du C00 se trouve en haut et quand je relâche la poignet ça redeviens -C00. Penses tu que cela viendrais quand même des bougies?
Dernière modification par Alexandre 52 le sam. 6 oct. 2018 18:51, modifié 1 fois.
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Sur les L3, les irridium sont d'origine
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
[quote=Lyo86 post_id=197893 time=1538846346 user_id=4864]
Sur les L3, les irridium sont d'origine
[/quote]
Ok
Sur les L3, les irridium sont d'origine
[/quote]
Ok
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Désolé j'avais lu K3 et non L3 .
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Mais il faut quand avec des bougies neuves les NGK irridium sont vraiment foireuses .
Equivalent denso : IU27D
Sur n'importe quel forum et bécanne ceux qui utilisent des ngk irridium sont souvent emmerdés .
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- Alexandre 52
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Et vos filtre à huile vous les serré à combien de couple? Car sur le filtre à huile que j'ai changé il dit 11 Nm et sur le carnet d'entretien il mette 20Nm et sur le tuto de High Side il dit aussi 12Nm y a quand même une sacré différence.... :|
- Piotrek
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Joint au contact + 2 tours (procédure de mon manuel de maintenance). En général je le fais à la main. Faut éviter de les serrer au taquet, donc je dirais plus 11-12Nm que 20.
- Alexandre 52
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
[quote=Piotrek post_id=197940 time=1539016745 user_id=5913]
Joint au contact + 2 tours (procédure de mon manuel de maintenance). En général je le fais à la main. Faut éviter de les serrer au taquet, donc je dirais plus 11-12Nm que 20.
[/quote]
Au début je l'ai serré à la main et après j'ai quand même vérifié avec une clef dynamométrique à 11Nm, Car je trouvé que 20Nm comme indiqué sur le carnet d’entretien faisait beaucoup et comme j'avais déjà vu le tuto sur la vidange de High Side sur youtube....lol
Joint au contact + 2 tours (procédure de mon manuel de maintenance). En général je le fais à la main. Faut éviter de les serrer au taquet, donc je dirais plus 11-12Nm que 20.
[/quote]
Au début je l'ai serré à la main et après j'ai quand même vérifié avec une clef dynamométrique à 11Nm, Car je trouvé que 20Nm comme indiqué sur le carnet d’entretien faisait beaucoup et comme j'avais déjà vu le tuto sur la vidange de High Side sur youtube....lol
- Alexandre 52
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Autrement pour vous dire que j'ai essayé la moto est elle ne dépasse toujours pas les 6300/6500tr/mn en 6éme poignée aux taquet.... est en plus elle avait par moment des creux vers 4000/4500tr/mn que ça soit en 5 ou 6éme quand je passé les vitesses et elle avait tendance à légèrement brouté entre les 2000/3500tr/mn quand je rétrograder de la 6 à la 3 voir la 2, j'ai même calé aux bout de 13km en me mettant sur un parking.... je pense pas que ça soit à causse des bougies que je ne puisse pas dépasser les 6300/6500tr/mn et quelle broute?!
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Les bougies origines sont déjà iridium chefPiotrek a écrit : ↑ven. 5 oct. 2018 23:34 Pour ta bougie j'ai un peu du mal à voir, mais l'électrode me parait bien mangée (ou alors c'est une bougie iridium avec une petite électrode, et franchement ça sert à rien sur une moto d'origine et bridée --> repasse en bougies type origine) ? Tu connais leur kilométrage? et la marque pour comparer à une bougie neuve?
Sinon, la fumée blanche m'interpelle beaucoup... As-tu vérifié que ton niveau d'huile ne baisse pas avec ces tentatives ? J'espère que tu n'en bouffes pas...
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
[quote=Aureji1608 post_id=197948 time=1539026423 user_id=5475]
[quote=Piotrek post_id=197862 time=1538778847 user_id=5913]
Pour ta bougie j'ai un peu du mal à voir, mais l'électrode me parait bien mangée (ou alors c'est une bougie iridium avec une petite électrode, et franchement ça sert à rien sur une moto d'origine et bridée --> repasse en bougies type origine) ? Tu connais leur kilométrage? et la marque pour comparer à une bougie neuve?
[/quote]
Les bougies origines sont déjà iridium chef
Sinon, la fumée blanche m'interpelle beaucoup... As-tu vérifié que ton niveau d'huile ne baisse pas avec ces tentatives ? J'espère que tu n'en bouffes pas...
[/quote]
Oui le niveau d'huile ne bouge pas j'ai vérifié avant et après que j'ai fait les 26 km aller/retour, ce qui me pose problème c'est plutôt les tour minutes
[quote=Piotrek post_id=197862 time=1538778847 user_id=5913]
Pour ta bougie j'ai un peu du mal à voir, mais l'électrode me parait bien mangée (ou alors c'est une bougie iridium avec une petite électrode, et franchement ça sert à rien sur une moto d'origine et bridée --> repasse en bougies type origine) ? Tu connais leur kilométrage? et la marque pour comparer à une bougie neuve?
[/quote]
Les bougies origines sont déjà iridium chef
Sinon, la fumée blanche m'interpelle beaucoup... As-tu vérifié que ton niveau d'huile ne baisse pas avec ces tentatives ? J'espère que tu n'en bouffes pas...
[/quote]
Oui le niveau d'huile ne bouge pas j'ai vérifié avant et après que j'ai fait les 26 km aller/retour, ce qui me pose problème c'est plutôt les tour minutes
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Moui, ton père m'a déjà mouché, ça va
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Je continue à penser a un pb calculateur ou à un capteur déréglé (CKP par exemple)
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
[quote=Lyo86 post_id=197961 time=1539036615 user_id=4864]
Je continue à penser a un pb calculateur ou à un capteur déréglé (CKP par exemple)
[/quote]
Es ce que ça devrait me donner un code défaut si un problème de calculateur ou à un capteur déréglé car j'ai toujours rien comme code défaut.....
Je continue à penser a un pb calculateur ou à un capteur déréglé (CKP par exemple)
[/quote]
Es ce que ça devrait me donner un code défaut si un problème de calculateur ou à un capteur déréglé car j'ai toujours rien comme code défaut.....
- Lyo86
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
En général oui, mais dans certains cas, pas sûr.
J'ai eu sur mon 600 K6, le capteur CKP déréglé (vis desserrée). Difficultés à démarrer, prises de tours aléatoires et pas de FI.
J'ai eu sur mon 600 K6, le capteur CKP déréglé (vis desserrée). Difficultés à démarrer, prises de tours aléatoires et pas de FI.
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons
Ok et il se trouve ou la capteur CKP et la visse en question?! Je viens de regarder avec les codes défaut, pour le CKPS et je devrais avoir un C12 mais j'ai pas cela.....