Aux sujet des ouvertures des papillons

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Alexandre 52
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Alexandre 52 »

Bon je la dépose demain au garage pour voir ce quelle à car j'ai tout essayé et comme y a pas de code ou FI je sèche..... :coupdeboule:
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Joe CARBU
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Joe CARBU »

Piotrek a écrit : lun. 8 oct. 2018 17:39 Joint au contact + 2 tours (procédure de mon manuel de maintenance). En général je le fais à la main. Faut éviter de les serrer au taquet, donc je dirais plus 11-12Nm que 20.
Pareil (selon l'accès au filtre) :
- soit je mets 12N (c'est marqué sur les filtres hiflo-filtro)
- soit je mets deux tours après contact du joint (avec le yosh impossible de passer une clé dynamo lol)

En réalité 12N, ça fait plutôt 1 tours 3/4 après contact .
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Joe CARBU »

Sinon ta bécane elle a toujours déconné comme ça ou c'est apparu sans avoir rien bricolé dessus ?

Y pas une connectique de mal emmanchée ?

Mon SVS me bridait dans les tours environ 6000 tr aussi + fumée bleue (à force de forcer dessus) parce que j'avais une cosse d'une bobine d'allumage qui se clipsait mal .
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Alexandre 52 »

Non elle à toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant, c'est arrivé comme ça sans avoir bricolé dessus, c'est en démarrant d'un stop j'étais en fond de 1er en doublant en monté et c'est là qu'il y a eu un petit "clac" bref et c'est à ce moment là que j'ai senti quelle n'avait plus trop de jus et que j'ai expliqué au mécano qui m'a dit de suite que c'était la pompe à essence qui avait grippé le fait de mettre du 95E c'est tout. J'ai jamais eux de problème de se genre ou autre avec mes ancienne gsxr 1000 K5 et K7 même en fond de 1er aux départ..... :coupdeboule:
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Alexandre 52 »

[quote=Piotrek post_id=197862 time=1538778847 user_id=5913]
Avec tout ce que tu as fait je pense que tu peux écarter ton essence, réservoir, pompe et filtre à essence.

Vérifie quand même que ta valve n'est pas bloquée fermée si pas déjà fait.

Pour ta bougie j'ai un peu du mal à voir, mais l'électrode me parait bien mangée (ou alors c'est une bougie iridium avec une petite électrode, et franchement ça sert à rien sur une moto d'origine et bridée --> repasse en bougies type origine) ? Tu connais leur kilométrage? et la marque pour comparer à une bougie neuve?
[/quote]

Bon je viens de déposer la moto chez yamaha car y a plus que, chez honda il ne pense qu'à la tune le patron lol je lui explique tout comme je l'ai fait avec vous et me dit ben ça ne viens pas de la pompe à essence ect il me parle de la valve à l'échappement, je lui dit ben elle ne peut pas se fermer car elle n'est plus câblé et donc ne plus se fermer.....
Il me dit on c'est jamais... Car si la valve est bouché elle ne monte pas dans les tours il me dit.... On démarre la moto je me baisse pour regarder le ressort de la valve le l'actionne un peut du bout du doigt pas trop longtemps 3 secondes "houille c'est chaud lol" vu qu'il y a un peut de jeux avec le ressort et là j’entends la moto qui chante comme si elle c'était libérer d'un seule coût :| 8/ Je t'avais dit que j'avais vérifié, mais j'avais vérifié en actionnant le ressort et comme il y avait des gaz d'échappement qui sortait je me dit c'est ok..... Donc elle est resté là-bas pour qu'il regarde si c'est vraiment ça ou bien mécanique qui ne donne pas de code défaut, je lui dit si c'était mécanique je pense pas quelle aurait pût rouler même si elle a du mal à dépasser un certain nombre de tour minutes et on entendrai un bruit de claquement en permanence même à l'arrêt, il me dit oui c'est vrai mais bon..... Je n'ai plus qu'à attendre et espérer que ça ne soit pas trop grave ...... 8/ :(
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Lyo86 »

Je suis un naze !
On a déjà eu ce type de pb sur un 600 k6.
Plus de cable, plus de ressort, mais l'axe de la valve a cassé et la valve restait fermée et effectivement bloquée à 6 ou 7000 tr/min.
Sur piste, ça fait bizarre.
On a viré la valve et depuis, que du bonheur !!!
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Piotrek »

:-D :pouce:
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Alexandre 52 »

[quote=Lyo86 post_id=197993 time=1539206660 user_id=4864]
Je suis un naze !
On a déjà eu ce type de pb sur un 600 k6.
Plus de cable, plus de ressort, mais l'axe de la valve a cassé et la valve restait fermée et effectivement bloquée à 6 ou 7000 tr/min.
Sur piste, ça fait bizarre.
On a viré la valve et depuis, que du bonheur !!!
[/quote]

8/ :| Ah ouais
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Aureji1608 »

J'ai encore la valve dessoudée de son axe...
J'y ai pas pensé non plus, mais mtnt que tu le dis, ça parait évident !
Démontage de ta ligne, tu secoues un peu et tu devrais récupérer la valve cassée ! Récupères ta meule si tu peux, va pas te faire facturer ça pour rien !!!!
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Joe CARBU »

sinon tu envoies la facture du mécano à ceux qui t'ont pas aidé à temps sur le forum ..... ^^^^

Après c'est quoi l'intérêt de virer la valve si elle est là pour gagner de la pêche à bas/mi-régime ???
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Aureji1608 »

Sur la piste, on la vire. Elle n'est pas présente sur lignes aftermarket, et j'ai besoin du branchement 12V du moteur de papillon pour y brancher mon shifter intégré au boitier flashé !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Alexandre 52 »

Merci encore de vos avis et conseils. Je vous dit ce qu'il en est..... :merci: :merci:
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Alexandre 52 »

Salut à vous, voila j'ai repris la moto et le problème quelle avait est que la valve avait fait un tour complet sur elle même et c'est ça qui boucher la sortie et quelle avait du mal à dépasser le 6300 voir à atteindre péniblement les 6500tr/mn et le fameux clac bref que j'ai entendu, voila des photos pour mieux comprendre...
Voici la valve du collecteur d'origine on peut voir quelle est bien en butée et que la tige est assez longue.

et sur la 2éme photo voit la buté est cassé et à fendu un peut à la longue la butée.
256rcjk.jpg
15qoz07.jpg
raqj52.jpg
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Alexandre 52 »

Voila comment il a fait pour que la valve ne se referme ou ne face plus un tour sur lui même la prochaine fois
[attachment=0]11bkdfo.jpg[/attachment]
Pièces jointes
11bkdfo.jpg
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Lyo86 »

Enfin réglé.
Désolé de ne pas avoir été plus réactif.
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Alexandre 52 »

Y a pas de mal, pourtant on a tous bien cogité dessus en retournant dans tous les sens.... :pouce:
Par contre il a mis la chicane pour l'essaie et dit que c'est mieux, quelle à moins de trou dans les bas régime et après n'a plus grand chose vers 7000tr, je lui dit quelle est encore bridé et me dit qu'il faudrait la faire régler car elle à des trous à certain régime car la ligne est trop direct "un tube"
Je pense que je vais mettre un akrapovic ou un yoshimura....
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Joe CARBU »

Autant la virer la valve que de la bloquer ouverte .

Par contre je comprends pas pkoi modifier au niveau de l'échappement ..... si t'es bridé .
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Re: Aux sujet des ouvertures des papillons

Message par Alexandre 52 »

[quote="Joe CARBU" post_id=198028 time=1539529230 user_id=6339]
Autant la virer la valve que de la bloquer ouverte .

Par contre je comprends pas pkoi modifier au niveau de l'échappement ..... si t'es bridé .
[/quote]

8/ J'ai pas compris se que tu veux dire par là?!

J'ai put voir aussi que tout l’intérieur du silencieux jusqu'aux raccord du collecteur et je pense aussi bien au delà est noir et que les bougies soient noir est pour effet certain retour ou creux?! :| 8/
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