Entretient 750 SRAD 1998

yoshimourra
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : dim. 29 juil. 2018 11:14
Sexe : Homme

Entretient 750 SRAD 1998

Message par yoshimourra »

Bonjour à tous.
Je vais sans doute faire l’acquisition d'un 750 gsxr de 1998.
Savez vous à quel kilométrage il faut:
-faire le jeux aux soupapes?
- Chaine de distri plus tendeur
-kit chaine et pneu.

Y'a t'il eu des problème particuliers sur le modèle de 98? Pb d'injection? rappel de pièce suzuki? je sais que sur les srad de 96 il y a eu un rappel car tendeur de chaine de distri défectueux...
Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Entretient 750 SRAD 1998

Message par Joe CARBU »

Salut , pour le tendeur de chaine et la distri ; c'est fait pour durer à vie .
Nombreux sont ceux qui les changent car ça fait du bruit ou par peur que ça pête un jour mais c fait pour durer la vie du moteur .

Mon Rf avait 90 000 km à la revente et la distri d'origine .
Le tendeur quand ça grippe(cran qui ne veut pas passer) il suffit de sortir la vis et le ressort , puis de pousser légèrement avec un tournevis pour passer un cran ou deux et c'est tout . (manip faite sur mon RF) .

Le jeux aux soupapes ça dépend des bécannes et de leur utilisation . (en général à 48 000 et 60 000 vaut mieux le faire pour pas avoir de problême) .
Pneus et kit chaîne pareil ça dépend de l'utilisation et entretien (surtotu pour la chaîne) .

Par contre perso pour les pneus : si ça roule pas beaucoup je change au bout de 3 ans max , après la gomme devient merdique .
Si tu roule normalement soit 6000 km par an au bout de 2 ans de toute façon les pneus sont morts voire avant suivant la gomme .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »