Trou à la remise des gaz

Répondre
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Trou à la remise des gaz

Message par Huckansawyer »

Salut à tous !

Vendredi je me suis remis sur la piste avec mon K6 dédié piste après 1 an 1/2 de pause (merci mon travail...).
La moto n'avait pas roulé depuis novembre 2016, je la démarrais de temps en temps quand même ! Elle a hiverné dans mon garage (pas chauffé), et je lui ai fait une révision y'a 3 semaines (huile, filtres).

Donc vendredi je me remets en piste: 1ere session niclel. Puis la moto au départ de la 2e session broute un peu en 1ere, un peu comme si je partais en 2e ou 3e puis au bout de quelques secondes ça disparait.
2 tours de chauffe que je n'ai pas pu finir car j'me suis mis au tas sur un virage lent heureusement.
J'explique, je rentre dans la courbe, gaz coupé, en seconde, au moment de remettre un filet de gaz à la corde rien, et d'un coups tous les Watts déboulent...
Gros coup de pied au cul + plein angle = j'me retrouve à 4 pattes sur le point de corde et la moto termine sur le flanc la trajectoire.
Elle ne m'avait jamais fait ça auparavant, au contraire c'était du beurre !

J'me suis dit que ça pouvait être 3 choses :
1. Air
2. Essence
3. Electronique (mais là :pleur4:)

J'ai changé le fitre à essence (qui n'était pas très sale mais qui avait un peu crystalisé) le lendemain pensant que ça pouvait venir de ça vu que je ne l'avais pas fait lors de la révision. Ca n'a rien changé, j'y suis retourné dimanche et elle m'a refait la même plusieurs fois (mais là j'y allais cool sans mettre d'angle évidemment).
La boîte à air est propre, le filtre KN proprement huilé et posé (j'ai vérifié au cas où j'ai déconné mais non).
Je compte mettre du Mecacyl pour injecteur essence, j'me dit que les injecteurs n'ont peut-être pas aimé la pause d'1,5 an.

Je ne sais pas si un code FI s'allume au moment où ça merde vu que mon FI était tjs allumé du fait que le système PAIR est shunté.
Du coup j'ai fait ce qu'il faut hier pour avoir les codes erreurs la prochaine fois (fil correspondant allant sur l'ECU débranché donc plus de FI en permanence).

Vous avez une idée ? ou déjà eu ce problème lors de la remise des gaz ?

Merci d'avance.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Lyo86 »

Papillons secondaires ? Leur rôle est justement d'assouplir la machine à bas et mi-régime.^
Idée sans garantie
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Huckansawyer »

Merci @Lyo86 je vais y jeter un oeil avec la revue technique voir si c'est dans la norme.
Ca pourrait se dérégler tout seul ? Je n'y ai pas touché.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Piotrek »

Pour le systéme PAIR, tu mets une resistance et ça devrait faire disparaitre le voyant FI. Tu as des kits pour ça avec le bon connecteur et la résistance intégrée.

Sinon pour ton pb tu peux vérifier l'allumage. J'avais eu ça une fois, c'était le mécano qui avait mal remis la bobine crayon et il y avait un faux contact. Ça broute, ça broute, et bam ça part.
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Huckansawyer »

Ça ne broutait pas en roulant, juste aucune réaction lorsque je remettais un filet de gaz, mon réflexe à été de tourner la poignée un chouille en plus jusqu'à trouver le filet et la gros coup de pied au cul.
Quand j'ai réessayé dimanche et que je voyais que ca buggait je gardais la poignée au minimum des gaz jusqu'à ce que ca revienne. Mais ca file encore un coup, moindre mais pas top quand t'es plein angle...
J'ai vérifier les bougies cet aprèm elles sont nickelles, je les ai remplace par des iridium que j'avais, j'ai renettoyer le filtre à air, j'me suis dit qu'il était peut être trop graissé.
Le TPS est bien réglé aussi.
J'ai relevé un peu le ralenti à 1500 rpm. Ça ne règlera pas le pb mais peut être allègera le coup de pied...
Demain je teste.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Piotrek »

Bon je rejoins Lyo alors, regarde du côté des papillons secondaires.
Mais essai de supprimer le code FI du à la vanne PAIR debranchée, ça pourraitpt-être t'aider. C'est quand meme un outil diagnostique bien pratique, c'est dommage de ne pas pouvoir s'en servir. Voire pas bon pour la bécane le jour où tu as une vraie bonne panne...
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Huckansawyer »

Oui je l'ai fait hier comme je le disais dans mon 1er msg pour au cas où il ait un code FI qui apparaisse pendant le problème.

Ça pourrait venir d'un filtre à air trop huilé vous pensez ? Je pensais à ca hier.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Lyo86 »

Bof, j'y crois moyen.
L'essence c'est plutôt à haut régime.

Je mettrais un petit billet sur C28 ou C29.
A la mise du contact est-ce que tes papillons secondaires bougent ?
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Lyo86 »

Tiens regarde par là :
viewtopic.php?t=9011
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Bidabinch »

Ton histoire de ne rien avoir sur un filet de gaz, et gros coup de pied au cul en tournant plus la poignée, ou petit coup de pied au cul en conservant la même position me rappelle les soucis que j'avais sur la mienne. Si tu coupes complet les gaz et remet un chouia, ça repart normalement ? (Pas de FI pour ma part)

Sur la mienne, j'ai changé :
- TPS
- Capteur papillon secondaires
- Filtre à air
- Bougies
- Filtre à essence
- CKP sensor
- révisé le moteur des papillons secondaires (refait les soudures)

et au final, j'ai changé le relais de béquille (qui fait aussi centrale clignotant) sur le conseil d'un pote, qui en avait un neuf qui traînait. Sur mon 750 k8, il est sous le carénage arrière gauche.

J'ai de la peine à comprendre le lien entre les 2, mais ça a fonctionné.
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Huckansawyer »

C'est pas le system PAIR qui est désactivé, autant pour moi, c'est l'EXCV (valve d'échappement). Ca ne change rien à mon problème cela dit.
Les papilons secondaires s'ouvrent bien lorsque je tourne la clef et se ferment bien au démarrage, ensuite ils agissent normalement.

J'ai fait un tour rapidos tout à l'heure, elle ne me l'a pas refait, faudra que je rééssaye à nouveau car ça ne le faisait pas à chaque réaccélération, mais tester une moto de piste sur route (même si je reste dans mon petit bled) ça le fait moyen si je croise les bleus.
Elle avait l'air d'avoir beaucoup plus de pêche, mais comme je ne roule que sur circuit avec ce n'est peut-être qu'une impression.

J'ai donc :
- changé le filtre à essence, mais ça continuait de le faire
- nettoyé la boite à air à fond
- nettoyé à nouveau mon filtre à air et mis moins d'huile que ya 2 semaines (je l'avais bien tartiné...)
- augmenté le ralenti à 1800 rpm (c'est mieux pour la piste) ce qui a fait passer mon indication du TPS tout juste au trait supérieur, certains conseillent de le régler comme ça pour la piste
- replacé les durites qui sortent du réservoir et coupé un bout de celle de la mise à l'air, elle était cuite et un peu pincée (peut-être était-ce le problème)

Pour le contacteur de béquille, la moto normalement s'éteint complètement @Bidabinch non ? Elle doit pourvoir redémarrer seule si le contacteur shunte à nouveau et que tu roule en prise mais ce n'était pas mon cas. Ca te faisait quoi toi exactement ?
Et oui, c'est quand je coupe complet les gaz et que je les remets que ça a merdé plusieurs fois.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Bidabinch »

Effectivement, si c'est le contacteur de béquille la moto s'éteint complètement. Mais là, je parle du relais de béquille, qui sert aussi de centrale clignotants.

Chez moi, à chaud, sur un filet de gaz la moto coupe. Le régime moteur baisse tout lentement et la moto ralenti.
Si :
1- je garde la poignée dans la même position : la moto reprend avec un gros accoup après qques secondes
2- j'ouvre les gaz : gros accoup
3- je coupe les gaz et en remet doucement : la moto repart normalement.

C'est peut-être pas la cause de ton problème, mais ça te donne une piste en plus
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Huckansawyer »

C'est un truc de fou que le relais béquille/cligno fasse ça !

Ca te le faisait tout le temps ou aléatoirement ?
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Bidabinch »

Aléatoirement, mais régulièrement quand même. Et sur les 2 ans qu'il m'a fallu pour trouver la panne, ça n'a fait qu'empirer
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Bidabinch »

Bon, je retire ce que j'ai dis. Après 2 mois sans soucis, le problème est revenu hier !
Alors soit ça a marché pendant 2 mois par un heureux hasard, soit la nouvelle pièce est déjà en panne... J'en sais rien.
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Huckansawyer »

Merde....
De mon côté j’ai essayé à nouveau la moto (mais toujours rapidos vu qu’elle est dédiée piste) et ça ne me l’a pas refait.
Je pense vraiment que c’était mon filtre à air que j’avais beaucoup trop graissé et qui, lorsque j’ouvrais en grand ne causais pas de problème mais lorsque je cherchais le filet de gaz faisait que ça merdait aléatoirement au niveau mélange air/essence.

En tout cas je croise les doigts pour que ce soit ça !

Essais de nettoyer ton filtre si c’est un K&N sinon change le.
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Bidabinch »

C'est bien possible que ce soit ça chez toi. De mon côté, j'ai effectivement un K&N, mais j'avais déjà le problème avant de le changer (filtre OEM).

Je vais me pencher sur le réglage des vis d'air et la synchro des papillons maintenant.

Bonne chance
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Huckansawyer »

Je fais une journée piste dimanche, je verrai bien si c'était ça. J'espère sinon ca va être un peu moisi comme journée...
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Lyo86 »

Bin faut pas couper :happy1:
:jesors:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Huckansawyer
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : lun. 10 août 2015 01:34
Moto : GSXR 750 SRAD 99
Sexe : Homme

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Huckansawyer »

S'il n'y avait pas de virage c'est ce que je ferai :))
SRAD 750 Inj 1999
GSXR 750 K6 Piste
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Trou à la remise des gaz

Message par Lyo86 »

Dans tous les cas, redresse bien la moto avant d'ouvrir (tu peux rester couché à côté). ça évitera l'envolée
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »