perte de puissance Gsxr 1000 k5
Publié : ven. 27 avr. 2018 20:33
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d’un peu d’aide :
Je suis l’heureux possesseur d’un GSXR 1000 k5 totalisant 26 000 km (dont une partie sur piste par l’ancien proprio) et voici mon souci :
Il y a quelques mois, alors que je voulais rouler de manière paisiblement sportive, la moto ne voulait pas prendre plus de 10 000 tr/min, et même pire, dès que je mettais la poignée dans l’angle, elle « s’étouffait », comme si trop d’essence était envoyée et dès que je relâchais un peu la poignée, elle repartait normalement….donc en gros, je ne pouvais plus mettre poignée dans l'angle...Passage chez le garagiste car je ne voyais rien de par mes modestes connaissances. Résultat : une pompe à essence défectueuse et donc changée (par une occasion).
Aujourd’hui, alors que j’ai changé les carénages, dont le réservoir, pour lui refaire une petite beauté, elle me refait les même symptômes mais vers 6-7 000 tr/min cette fois-ci et avec un petit bruit en plus au niveau de la pompe, comme un léger « zzzzzzz » électronique ou comme un petit ventilo qui tourne...Toujours aucun voyant d’allumé et aucun code d’erreur en passant par le mode diagnostique. J’ai donc naturellement pensé à la pompe à essence, j’ai re-tout nettoyé, j’ai même mis un autre moteur de pompe mais le problème persiste et pareil en remettant l’ancien réservoir (avec qui tout fonctionnait initialement….). Bien évidemment, j’ai déjà vérifié les bases : bougies, vidanges (environ 3 000 km), entrée d’air, boite/filtre à air, mise à l’air libre du réservoir, etc… et les éléments de la révision des 24 000 ont été fait plus tôt par l’ancien proprio car il y avait un problème de surpression d’huile qui a été corrigé, donc il en a profité.
Donc, avant de sacrifier mon deuxième et dernier bras au garagiste, y’aurait-il parmi vous des personnes ayant déjà eu ces symptômes ou connaissant quelqu’un les ayant connu, et si oui, keskeucétékidéconé ??
Merci !
V
Je suis à la recherche d’un peu d’aide :
Je suis l’heureux possesseur d’un GSXR 1000 k5 totalisant 26 000 km (dont une partie sur piste par l’ancien proprio) et voici mon souci :
Il y a quelques mois, alors que je voulais rouler de manière paisiblement sportive, la moto ne voulait pas prendre plus de 10 000 tr/min, et même pire, dès que je mettais la poignée dans l’angle, elle « s’étouffait », comme si trop d’essence était envoyée et dès que je relâchais un peu la poignée, elle repartait normalement….donc en gros, je ne pouvais plus mettre poignée dans l'angle...Passage chez le garagiste car je ne voyais rien de par mes modestes connaissances. Résultat : une pompe à essence défectueuse et donc changée (par une occasion).
Aujourd’hui, alors que j’ai changé les carénages, dont le réservoir, pour lui refaire une petite beauté, elle me refait les même symptômes mais vers 6-7 000 tr/min cette fois-ci et avec un petit bruit en plus au niveau de la pompe, comme un léger « zzzzzzz » électronique ou comme un petit ventilo qui tourne...Toujours aucun voyant d’allumé et aucun code d’erreur en passant par le mode diagnostique. J’ai donc naturellement pensé à la pompe à essence, j’ai re-tout nettoyé, j’ai même mis un autre moteur de pompe mais le problème persiste et pareil en remettant l’ancien réservoir (avec qui tout fonctionnait initialement….). Bien évidemment, j’ai déjà vérifié les bases : bougies, vidanges (environ 3 000 km), entrée d’air, boite/filtre à air, mise à l’air libre du réservoir, etc… et les éléments de la révision des 24 000 ont été fait plus tôt par l’ancien proprio car il y avait un problème de surpression d’huile qui a été corrigé, donc il en a profité.
Donc, avant de sacrifier mon deuxième et dernier bras au garagiste, y’aurait-il parmi vous des personnes ayant déjà eu ces symptômes ou connaissant quelqu’un les ayant connu, et si oui, keskeucétékidéconé ??
Merci !
V