c28 sur gsxr 750 2006
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 3
- Inscription : lun. 16 avr. 2018 10:55
- Moto : gsr 750 2013 et gsxr 750
- Sexe : Homme
c28 sur gsxr 750 2006
Bonjour à tous, donc j'ai le code c28 qui c'est affiché sur mon gex lors de ma sortie piste le 25 mars( moto uniquement piste) j'ai démonté la rampe et le boitier stva, rien vu d'anormal au niveau soudure, mon défaut apparaît une fois que le ralenti se stabilise si je coupe et je remet le contact il disparaît, je veux acheter une rampe d'occasion n'ayant pas trouver de soucis sur le boitier que j'ai actuellement, j'en ai trouver une mais comment savoir la compatibilité des rampes ? est ce que les rampes des gex 2006-2007 sont identiques ? j'ai bien des numéros de graver sur la rampe la première ligne correspond mais pas la 2ème mais je ne pense pas que cela est une importance, je pense à un numéro de série, voilà si vous pouvez m'éclairer, merci à vous.
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: c28 sur gsxr 750 2006
Les rampes de K6-K7 sont les mêmes en effet
Et peut être même que les suivantes aussi, c'est à confirmer
Et peut être même que les suivantes aussi, c'est à confirmer
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 3
- Inscription : lun. 16 avr. 2018 10:55
- Moto : gsr 750 2013 et gsxr 750
- Sexe : Homme
Re: c28 sur gsxr 750 2006
Salut à tous, je reviens vers vous car j'ai acheté une nouvelle rampe j'ai pris le boitier stva et mise à la place de l'ancienne le tout remonté, pas de défaut je viens d'aller faire un tour et paf au bout de 10 min FI je shunte et le C28 est de retour donc ce n'est pas de ce côté là savez-vous d'où cela peut venir hormis le boitier stva et son capteur car changé, merci de votre aide
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: c28 sur gsxr 750 2006
Extrait service manual : en gros, vérifie tous tes contacts puisque tu as changer le moteur
“C28” (P1655) STV ACTUATOR CIRCUIT MALFUNCTION
DETECTED CONDITION
The operation voltage does not reach the STVA.
ECM does not receive communication signal from
the STVA.
POSSIBLE CAUSE
• STVA malfunction
• STVA circuit open or short
• STVA motor malfunction
INSPECTION
Step 1
1) Lift and support the fuel tank. (5-3)
2) Remove the air cleaner box. (5-14)
3) Check the STVA lead wire coupler for loose or poor contacts.
4) Turn the ignition switch ON to check the STV operation.
(STV operating order: Full open $ 95% open)
Is the operating OK?
YES Go to Step 2.
NO
• Loose or poor contacts on the STVA coupler
• Open or short circuit in the B/Lg, P/W, W/B or G
wires
• If wire and connection are OK, go to Step 2.
Step 2
1) Turn the ignition switch OFF.
2) Disconnect the STVA lead wire coupler.
3) Check the continuity between each terminal and ground.
STVA continuity: ! " (Infinity)
(Terminal – Ground)
4) If OK, then measure the STVA resistance (between terminal
A and terminal B) and (between terminal C and terminal
D).
STVA resistance: Approx. 7.0 Ohm
(Terminal A – Terminal B)
(Terminal C – Terminal D)
Is the resistance OK?
YES
• W/B, P/W, G and B/Lg wire open or shorted to
ground, or poor 1, 2, 18 and 19 connection
• If wire and connection are OK, intermittent trouble
or faulty ECM.
• Recheck each terminal and wire harness for
open circuit and poor connection.
• Replace the ECM with a known good one, and
inspect it again.
NO
• Loose or poor contacts on the ECM coupler.
• Replace the STVA with a new one.
“C28” (P1655) STV ACTUATOR CIRCUIT MALFUNCTION
DETECTED CONDITION
The operation voltage does not reach the STVA.
ECM does not receive communication signal from
the STVA.
POSSIBLE CAUSE
• STVA malfunction
• STVA circuit open or short
• STVA motor malfunction
INSPECTION
Step 1
1) Lift and support the fuel tank. (5-3)
2) Remove the air cleaner box. (5-14)
3) Check the STVA lead wire coupler for loose or poor contacts.
4) Turn the ignition switch ON to check the STV operation.
(STV operating order: Full open $ 95% open)
Is the operating OK?
YES Go to Step 2.
NO
• Loose or poor contacts on the STVA coupler
• Open or short circuit in the B/Lg, P/W, W/B or G
wires
• If wire and connection are OK, go to Step 2.
Step 2
1) Turn the ignition switch OFF.
2) Disconnect the STVA lead wire coupler.
3) Check the continuity between each terminal and ground.
STVA continuity: ! " (Infinity)
(Terminal – Ground)
4) If OK, then measure the STVA resistance (between terminal
A and terminal B) and (between terminal C and terminal
D).
STVA resistance: Approx. 7.0 Ohm
(Terminal A – Terminal B)
(Terminal C – Terminal D)
Is the resistance OK?
YES
• W/B, P/W, G and B/Lg wire open or shorted to
ground, or poor 1, 2, 18 and 19 connection
• If wire and connection are OK, intermittent trouble
or faulty ECM.
• Recheck each terminal and wire harness for
open circuit and poor connection.
• Replace the ECM with a known good one, and
inspect it again.
NO
• Loose or poor contacts on the ECM coupler.
• Replace the STVA with a new one.
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 15
- Inscription : mer. 26 juil. 2017 12:14
- Moto : GSXR 750 K7
- Sexe : Homme
Re: c28 sur gsxr 750 2006
bonjour, a tu trouve une solution a ton probleme car je me trouve dans la meme situation?
merci alex
merci alex