C28 sur 600 GSXR K5

Maxxs
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : dim. 13 août 2017 16:16
Moto : 600 GSX-R K5
Sexe : Homme

C28 sur 600 GSXR K5

Message par Maxxs »

Bonjour à tous;
J'étais partie pour deux jours de roulage à Dijon-Prennois quand à la deuxième session dans la ligne droite j'ai grillé le fusible "FUEL" qui est celui de la pompe a essence, normalement c'est un 10 A or l'ancien proprio la remplacer par un 4 A. Heureusement je trouve un fusible sur le paddock et je repars. Pendant la session, grosse perte de puissance avec le voyant rouge et FI, Grace au mode concessionnaire je trouve le code C28 qui est "Dispositif de commande de papillon secondaire", en regardant un peu sur le net, quand on a ce problème on doit changer entièrement la rampe d'injection. Une personne a accepté de m'en prêter une, après l'avoir monté même problème :coupdeboule: . j'ai donc nettoyé la pompe à essence et rouler un peu avec mais la moto s'est mise en mode dégrader et je peux pas dépasser les 7 500 tours /minute.
Avez-vous des idées pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: C28 sur 600 GSXR K5

Message par Bidabinch »

Est-ce que les papillons secondaires bougent normalement quand tu mets le contact ? Si c'est le moteur des papillons secondaires, ils ne devraient pas s'ouvrir correctement et faire un bruit bizarre. Souvent, ouvrir le moteur et refaire les soudures règle le problème et évite de dépenser 1000€ dans une rampe neuve...

Tu peux aussi mesurer le capteurs de papillons secondaire pour vérifier qu'il soit bien réglé. Un mauvais réglage peut aussi causer ce problème.
Shadoxx
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : lun. 22 mai 2017 00:58
Moto : Gsxr 600
Sexe : Homme

Re: C28 sur 600 GSXR K5

Message par Shadoxx »

Salut.
J'ai eu ce problème...
Change le capteur du papillon se secondaire si les soudures du moteur sont bonnes.
Regarde des mes posts
.
Shadoxx
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : lun. 22 mai 2017 00:58
Moto : Gsxr 600
Sexe : Homme

Re: C28 sur 600 GSXR K5

Message par Shadoxx »

Sujet problème électrique
.
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: C28 sur 600 GSXR K5

Message par Bidabinch »

J'ajouterai que même si les soudures du moteur ont l'air bonnes, ça vaut la peine de les vérifier au multimètre et de les refaire. C'est qu'une question de temps avant qu'elles lâchent ;)
Maxxs
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : dim. 13 août 2017 16:16
Moto : 600 GSX-R K5
Sexe : Homme

Re: C28 sur 600 GSXR K5

Message par Maxxs »

Désolé pour ma réponse si tardive et merci pour les vôtres, je regarderai ce week-end et je vous tien au jus :pouce:
lucho31
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : dim. 27 juin 2021 10:32
Moto : 600 GSX-R K5
Sexe : Homme

Re: C28 sur 600 GSXR K5

Message par lucho31 »

question: j ai ce problème sur ma K5 600 de piste, peut-on enlever ou bloquer ouvert ces papillons secondaire et rouler comme ça ?
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »