Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

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papy SRAD
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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

J ai eu le pb de pompe ( comme d autres potes ) et la sensation est plus d être au rupteur à 8000 ou 10000 tr/min
Mais en dessous, elle fonctionne normalement
Tu m'as dit avoir supprimer la valve échappement..... sinon, j aurais penser à ça
Après, c est aussi le symptome d une mauvaise synchronisation papillon mais déjà fait ça aussi
Si pas de code défaut.....et I tu peux, vérifie la pression de la pompe ( le limiteur de pression )
Et dans le pire des cas , recontrole la synchronisation avec un régime un peu plus élevé 1800 à 2000 rpm
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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

Filtre à air encrassé ?
Système PAIR supprimé sans avoir mis les bouchons ?
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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Le système pair est toujours présent lui. Le filtre à air je viens de le nettoyer complet. La procédure de synchro je pense que j'ai fais correctement. Sinon je vais l'amener dans un garage pour la synchro, être sur.
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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

Ce problème d étouffement apparaît en charge ou même lorsque tu est au neutre ?
Car un pb de synchronisation se manifeste aussi qd est au neutre
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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Non seulement en charge. Au point mort elle accélère très bien. J'ai bien envie d'essayer de remettre un filtre à air d'origine. Je suis pas spécialement fan des filtre "Racing", j'ai un bmc tout de suite la mais bon.
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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

Si tu as des problèmes uniquement en charge, il y a de fortes chances que tu as un pb de rztio air essence
Donc soit filtre encrassé ou trop huilé pour le BMC
Soit un pb de pompe ou regul d essence
En tout cas, sans voir la moto, je commencerai par là
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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Je me suis fais un petit mano maison pour vérifier, je fais le test demain. Je ferai un retour. Merci Papy ✌️
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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Salut Papy. Voici mon outil maison et la mesure relevé. D'après ce que j'ai lu je devrais avoir 3B. J'en ai que 2.

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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

Ah, en effet, il en manque un peu et les symptomes confirmerait ta mesure
Il existe des kit QUANTUM avec pompe et limiteur de pression ( pour 140€ )
un exemple d'un site ( attention, pas forcement la bonne ref de la pompe, mais c'est pour t'aiguiller dans tes recherches )
https://www.cl-racing.com/pompe-a-essen ... 65814.html

Apres, soit tu fais confiance a ton mano ou tu te fais confirmer par Suzuki.
Je te laisse voir !
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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

tu trouves aussi que les regulateurs de pression ( sans trop chercher, j'ai trouvé ceux pour le 1000 K7.... ) a fouiller pour trouver pour la tienne
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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Le mano normalement il est précis. C'est un mano à base de glycero dedans tu sais. Le regulateur j'en ai vu oui mais si c'est la pompe qui ne pousse plus assez.
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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Ces 2 tubes en dessous du réservoir, il doivent être relié à quelques choses ou pas ? Car moi c'est comme ça il n'y a rien. Merci.

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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

les deux tubes sont des "trop pleins"
normalement tu a deux durites qui descendent le long de l'amorto et "jette part terre"
un des tuyaux vient du trou situé sous la trappe a essence ( quand il pleut , il evacue l'eau ou si tu fait débordé en faisant le plein
Le second, je ne sais plus exactement, mais il provient de l'interrieur du réservoir
si rien n'est connecté, ce n'est pas la cause de ta panne, rassure toi

OK pour le mano a la glycéro, donc la mesure est correcte
C'est vrai que dans le doute, il vaudrait mieux changer les deux
Quantum est une bonne marque
et c'est un "problème" connu sur les GSXR quelque soit les années et meme les cylindrées

Mais dans les GSXR 1000 de 2000 à 2010, ce sont les K5-K6 qui ont le moins de soucis avec une bonne puissance
c'est pour cette raison que j'ai pris le K5
les K3-K4 ont un problème d'etanchéité au niveau du connecteur CDI et certaines pin s'oxydent et cassent... et là tu pleures car le CDI est introuvable en occas
les K7 K8 ont un embrayage hydro et en usage intensif ( piste ) tu ne peux plus embrayer
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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Moi le k5 k6 ma toujours fait rêver, pour moi je trouve que c'était la révolution après le k4. J'avais un 750 k4. La que j'ai acheté le modèle que je voulais et bien il me fait des misères mdr pour le mano je pense qu'il est vraiment fiable, du moins pas 1B d'écart quand même 😅
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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

J'espère que tu résoudreras tes problèmes
et je te confirme, c'est vraiment une super machine.....
A chaque fois que je la sors, j'ai toujours le meme sourire béa sur les levres
Coté moteur et cycle je suis full origine ( et sur route, je suis meme bridé ) , hormis le freinage AV qui est amélioré
Et sur piste....ça pousse tout le temps
poly endurance pour la route et poly "standard" pour la piste
j'essayerai de mettre de photos demain !
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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Salut Papy. Tu es passé en étrier de R1 ?
Sinon pour mon soucis, j'ai vidangé et démonté la pompe et j'ai bien fait. C'était pas le bon filtre installé dans la pompe et le joint torique qui fais office de liaison entre la pompe et son support n'était pas en place. J'ai mis le même filtre que l'origine, remis le joint à sa place et comme par magie j'ai 3B à mon mano. J'ai vraiment de plus en plus de mal à faire confiance aux garages :oops:
Bon j'ai pas encore été testé. J'ai réussit à trouver le manuel atelier en français du coup cava allez mieux pour tout régler à présent :-D

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Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

Hello
moi non plus je ne fais plus trop confiance depuis quelques galères avec les garagistes.....
idem, travail plutot "à la va c****r" du coup, je me suis m'y a la mécanique et depuis 15 ans au moins, je n'ai plus mis les pieds en concession

Pour mon K5, Je suis passé sur des étriers de ZX10R de 2008 ( on me les a donné et plutot satisfait ) mais oui, l'ideal serait des etriers de R6/R1 monobloc
MC brembo PR19 Corsa Corta, disques brembo et durites avia + plaquette C60

Pour ton soucis, il ne restera plus qu'a faire un essai routier, mais ça commence a sentir bon :pouce:

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