Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

laconi08
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : mer. 23 nov. 2016 13:12
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme

Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par laconi08 »

Bonjour à tous.
Je viens de me payer un petit rêve.
Un gsxr 1000 K6 avec 36000km.
La moto tourne comme une horloge seulement je rencontre une petit problème à froid.
Il me faut faire tourner le démarreur pendant plusieurs secondes pour qu’elle veuille démarrer,
Quelque chose m’interpelle, à froid quand elle démarre on dirait que le starter automatique ne joue pas son rôle, le ralenti ne monte pas, du coup il arrive qu’elle cale.
Des idées ?
A chaud, elle démarre au quart de tour, autre infos, la valve d’échappement est supprimé, une ligne devis remplace le pot d’origine.
Merci pour votre aide.
Shadoxx
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : lun. 22 mai 2017 00:58
Moto : Gsxr 600
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par Shadoxx »

Je pense aux bougies...
Elles ont été changées quand ?
Si tu sais pas change les au moins ce sera ca de fait et tu verras si xela arrangé le problème.
.
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par Piotrek »

Salut,
Est-ce que le précédent proprio avait fait faire un jeu aux soupapes?
laconi08
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : mer. 23 nov. 2016 13:12
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par laconi08 »

Les bougies sont neuves et le jeu aux soupapes n’a pas été effectué.
Shadoxx
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : lun. 22 mai 2017 00:58
Moto : Gsxr 600
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par Shadoxx »

Quand tu passes en mode concessionnaire. Tu asbien c-0. Si le - n'est pas au milieu il faudra regler le capteur tps.
Reste a regarder sur le fofo les symptômes d'une syncro pas faite.
Atout hazard ton filtre a air est nikel et la tension de ta batterie moteur froid. est bonne?
Car en roulanttu l'as recharge.
Avant de démarrer quand elle n'a pas rouler contrôle la tension
.
laconi08
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : mer. 23 nov. 2016 13:12
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par laconi08 »

J’ai changé la batterie et elle démarre quart de tour.
Merci pour vos conseils.
Shadoxx
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : lun. 22 mai 2017 00:58
Moto : Gsxr 600
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par Shadoxx »

Parfait
Bon roulage :)
.
Avatar de l’utilisateur
mr-propre08
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
Moto : 1000 gsxr k6
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Bonjour. Je déterre le sujet :mdr3: du coup on ne sait pas si la panne a et résolu ? J'ai les mêmes symptômes sur la même moto. Filtre à air neuf, filtre à essence neuf, bougies neuves, synchro et jeu soupapes OK. Je ne sais pas comment fonctionne le starter automatique sur cette moto 🤔 pendant les 20 seconde suivant son démarrage je ne peux pas toucher la poignée de gaz sinon elle cale. Merci
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 604
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

Salut,

Alors, le gars a donné la solution a son problème, il a changé de batterie qui devait etre faiblarde

Pour info, plus de starter automatique depuis longtemps avec les injections
Seul la SRAD 750 injection ( 1998 ) avait conservé un starter et manuel, comme sur les modèles de carbus
en fait sur cette SRAD, le "starter" ouvrait un peu les gazs, et donc avait le meme effet que si tu tournais un poil la poignée

Aujourd'hui, c'est le boitier CDI qui va gérer la quantité d'essence ( avec le temps d'ouverture des injecteurs ) en fonction des parametre moteur et extérieur, comme la température moteur, temp° de l'air, pression atmosphérique .....

tu sais tout

Donc si tu as une batteire faiblarde, fait le test
Charge la a bloc et tente un démarrage , ça te donnera peut-être une piste
Avatar de l’utilisateur
mr-propre08
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
Moto : 1000 gsxr k6
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Salut ✌️
Merci de la réponse. La batterie est neuve. À froid je démarre en 2 fois. Première fois elle cale directement. 2eme fois elle démarre mais je ne peux pas toucher la poignée de gaz pendant environ 10/15 secondes sinon elle cale. La moto a été stocké pendant un an sq's démarrer. J'ai changé le filtre dans la pompe à essence, fais une vidange, bougie neuve etc. Peut-être essayer de nettoyer les injecteurs et pourquoi pas la rampe ?
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 604
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

Salut,
As tu changé ton essence qui a plus d'un an ?
j'ai eu le soucis en 2023 ou mes motos ont été immobilisé pendant plus de 6 mois sans tourner
le K5 avait du mal a démarrer ( alors qu'avant aucun soucis )
et le GSXF ( carbus ) ne prennaient plus les tours a froid
j'ai remplacé l'essence et tout est revenu dans l'ordre.... problème "courant" avec le sans plomb

tu peux en profiter pour mettre un nettoyant injecteur avec le nouveau plein dans ton réservoir
si tu veux nettoyer les injecteurs, il faut pouvoir les commander ( les faire ouvrir ) sinon ça ne servira a rien
le nettoyage de la rampe ne me semble pas nécessaire si elle tournait bien avant
A+
Avatar de l’utilisateur
mr-propre08
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
Moto : 1000 gsxr k6
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Salut ✌️
J'ai acheté la moto il y a 3 mois et elle faisait déjà ça. J'ai changé le filtre qui est au cul de la pompe à essence dans le réservoir. J'ai refait le plein en partant de chez l'ancien propriétaire car elle était à sec donc essence neuve. J'ai fait 80 km avec. Le nettoyage des injecteurs j'ai un bac à ultrason au boulot avec une machine qui ouvre et qui ferme les injecteurs, je pense que ça ne leur fera sûrement pas de mal :) merci de ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 604
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

oui, si tu es équipé du bac au US, ça ne peut que faire du bien
Apres, si elle etait immobilisé chez l'ancien proprio, il y avait peut-être un bonne raison? ( un problème caché )
As tu passé en mode concessionnaire ( prise diag se trouve derrière la batterie, sous la plaque d'alu ) ?
tu auras peut-être un defaut qui indique un capteur HS, ou alors le reglage du TPS a faire
Bien que le reglage du TPS, je n'y crois pas trop vu tes symptomes

Sinon, le 1000K6 (idem que le K5 ) est une super machine
la "maladie" de ces machines , sont la pompe a essence qui ne débite plus assez de carburant, mais le symptome apparait uniquement en charge et a haut régime

A+
Avatar de l’utilisateur
mr-propre08
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
Moto : 1000 gsxr k6
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Le monsieur a perdu le permis et en plus c'est une récidive il ne voulait pas la vendre mais au bout d'un moment sa femme a mis les pieds dedans lol j'ai regardé pour le capteur TPS j'ai bien montré qui est au milieu en mode concessionnaire et aucun code défaut. Au niveau du roulage j'ai fait 80 km avec je trouve qu'elle a beaucoup de coupes à bas régime arrivée à mi régime j'ai l'impression qu'elle s'étouffe un peu pour partir très fort vers les 8000 tours
Avatar de l’utilisateur
mr-propre08
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
Moto : 1000 gsxr k6
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Pour la pompe à essence j'ai fait un test de débit le réseau technique donne 168 ml minimum en 10 secondes et je suis à 400 ml en 10 seconde. Le débit est bon mais est-ce que la pression est bonne ça je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 604
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

Tu as fait déjà les controles de bases, donc c'est déjà un bon point
Pour la pression, ç'est plus compliqué car il te faut le mano, mais je ne connais personne qui ai eu ce problème ( la pompe avec un manque de debit, oui, c'est un classique )
Apres, je n'ai pas ce "problème" d'etouffement à mi regime, elle part tout le temps :-D

Donc, perso, je passerai par l'etape nettoyage des injecteurs
Si pas de changement, celui de la rampe et en particulier vérifier les papillons secondaires ( second soucis de ces machines, la commandes des papillons secondaires qui ne fonctionnent plus, mais tu as un code défaut pour ça)

C'est bizarre d'avoir deux pb d'origine "essence" :
- demarrage a froid difficile
- trou a l'accel

la cause doit etre commune
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 604
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

autre soucis aussi sur ces modèles, la valve a l'echappement qui reste fermé ( elle grippe ) et pas de code défaut dans certains cas
donc étouffement a partir du mi-regime jusqu'en haut !
Avatar de l’utilisateur
mr-propre08
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
Moto : 1000 gsxr k6
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Je n'ai plus la valve à l'échappement ni le moteur qu'il actionne. Pour ce qui est du roulage au niveau sensation je sors d'un ZX10R avec une démultiplication en - 1 + 2 et là GSXR est d'origine juste un échappement donc c'est peut-être mon ressenti à moi :mdr3: pour les papillons secondaires j'ai démonter la boîte à air je les vois bouger lorsque je mets le contact (léger mouvement) je démarre il sont ouvert et au bout d'un moment il se ferme puis s'ouvre quand je donne des coups de gaz.
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 604
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

donc, fonctionnement normal des papillons secondaires
c'est vrai, j'avais "oublié", je suis en -1/+3 coté démul ( avec speedohealer pour corriger la vitesse compteur ) .... donc ça tire tout le temps :mdr3:

Je vois que tu a l'air de toucher un peu, tu as faits tous les controles possibles
il reste plus que le nettoyage des injecteurs ( verifier aussi le tremis a l'entrée des injecteurs, mais si le réservoir et l'ancien filtre étaient propres, pas de raison que ce soit sale )

tiens moi au jus
A+
Avatar de l’utilisateur
mr-propre08
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
Moto : 1000 gsxr k6
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

- 1 + 3 sur un mille c'est sûr que ça doit bien aller 🤣 j'avais fait ça sur mon 750.
Le réservoir n'a pas de grosse trace de rouille à l'intérieur et l'ancien filtre avec quelques petites saletés collées et un peu de dépôt de rouille au cul et de couleur marron. Oui je pense que du coup la démultiplication joue beaucoup mdr merci de toutes ces infos je vais m'attaquer aux injecteurs ce weekend et bien évidemment je ferai un retour 😁✌️
Avatar de l’utilisateur
mr-propre08
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
Moto : 1000 gsxr k6
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

papy SRAD a écrit : jeu. 4 avr. 2024 09:03 donc, fonctionnement normal des papillons secondaires
c'est vrai, j'avais "oublié", je suis en -1/+3 coté démul ( avec speedohealer pour corriger la vitesse compteur ) .... donc ça tire tout le temps :mdr3:

Je vois que tu a l'air de toucher un peu, tu as faits tous les controles possibles
il reste plus que le nettoyage des injecteurs ( verifier aussi le tremis a l'entrée des injecteurs, mais si le réservoir et l'ancien filtre étaient propres, pas de raison que ce soit sale )

tiens moi au jus
A+
Salut Papy. Injecteurs passé aux ultrason, un léger mieux. J'en ai profité pour regarder à ma synchro, j'ai remarqué que j'ai 2 vis d'air sur la rampe injection qui sont serré à fond, est-ce normal ?
Voilà les valeurs sur mes manos, moto chaude.

Image
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 604
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

Salut,
La synchro n'a pas l'air mal, mais perso, je la controle a un regime un peu plus éleve ( autour de 1800tr/min )
car il y aura plus de dépression et donc une meilleure visibilité
Pour maintenir le regime, soit a la poignée de gaz ( ce qui est compliqué de tenir le regime constant )
soit en y mettant une petite cale entre la commande de gaz ( au niveau de la rampe ) et la butée ( genre une rondelle, ....)
Apres, question bête, il y a une vis de regime ralenti accéléré pour le mode "starter" tu as regardé de ce coté là ?
Car ton symptome n'apparait qu'a froid ?? il y a une procédure de réglage au chapitre 5-24

Pour le vis d'air, serrer a fond me parrait bizarre ( elle sont comment les deux autres et quel cylindres ) ?
Mais je n'y ai jamais touché et je n'ai pas trouvé dans la RTM la valeur de réglage

A+
Avatar de l’utilisateur
mr-propre08
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
Moto : 1000 gsxr k6
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Salut papy ✌️ alors pour les 2 vis serré à fond se sont les 2 cylindres de droite (3 et 4 je dirais du coup). Les 2 autres étaient ouverts à 1/2 tour. J'ai pas trouvé de valeur non plus dans la rta du coup j'ai mis partout la même. Pour la vis de starter je vois c'est laquelle mais pareil je n'ai rien trouvé sur son réglage, je sais pas comment ça doit être réglé du coup. Mais oui c'est que à froid mon soucis.
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 604
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par papy SRAD »

je t'ai envoyé un lien en MP !
Avatar de l’utilisateur
mr-propre08
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 16 déc. 2017 08:46
Moto : 1000 gsxr k6
Sexe : Homme

Re: Problème démarrage à froid GSXR 1000 K6

Message par mr-propre08 »

Salut Papy. La moto démarre mieux avec le nettoyage. Je viens d'aller fitare un petit tour, des que j'ouvre en grand j'ai l'impression qu'elle s'étouffe, qu'elle freine, qu'elle ne veut pas y allez tu vois. Ça ratatouille pas ni rien mais elle est faignante. Symptôme de pompe ?
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »