Bonjour à tous,
J'ai constaté sur mes 1000 que la jonction cadre/boite à air est assurée par des mousses qui tiennent plus ou moins bien en place... Laissant l'air partir un peu là ou il veut.
Je pensais mettre en place des manchons en caoutchouc "fait maison" plus solidement fixés et surtout bien plus étanches.
Mais forcément... je me pose quelques questions :
- Si les ingénieurs Suzuki ont fait ça... c'est peut-être qu'il y a une raison ?
- Est-ce que le fait d'augmenter la pression dans la boite ne va pas faire partir en vrille l'injection ?
- Est-ce que vous l'avez déjà fait ? et quels sont vos retours ?
Je précise que c'est pour un 1000 K1... mais à mon avis c'est pareil pour toutes les motos qui ont des entrées d'air forcé dans la boite...
Merci d'avance pour vos retours, conseils, etc...
[1000 K1] Air forcé - Boite à air "étanche"
- Piotrek
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Re: [1000 K1] Air forcé - Boite à air "étanche"
Je pense qu'ils ont mis des mousses pour une histoire de rapport coût/efficacité pour l'étanchéité.
Je ne pense pas que ta modif génère de soucis particulier sur l'admission et gestion de l'injec, tu as le filtre à air ensuite qui a un bien plus gros impact sur le débit d'air.
Je ne pense pas que ta modif génère de soucis particulier sur l'admission et gestion de l'injec, tu as le filtre à air ensuite qui a un bien plus gros impact sur le débit d'air.