Bas moteur de cochonou

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Nik0GeX
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Bas moteur de cochonou

Message par Nik0GeX »

Hello :)

Suite à ma presentation de mon 600 K5, voici mon souci aujourd'hui (il y en aura surement d'autres ensuite).
Je n'ai pas l'historique de la became mis à part qu'elle a pas tournée depuis 5/6 ans facile. En le remettant route, je me suis apercu de ceci (cf plus bas) lorsque que je l'ai monté sur un cric pour sortir les manettes pistes et remonter les origines.

En fait j'ai bricolé la moto, tout niquel, et le lendemain trace de liquide dessous. On dirait du LDR avec un peu d'huile dedans, c'est assez bizarre en fait. Vous en pensez quoi ? Je dois faire quoi ? (j'ai prévu une purge de tous les liquides dans un premier temps + bougies + filtres).

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Lyo86
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par Lyo86 »

LDR oui, huile ?
Tu essuies tout soigneusement.
Tu vérifies toutes tes durites de refroidissement.
Tu secoues un peu la moto avant-arrière droite-gauche.
Tu attends le lendemain et tu check.
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par Nik0GeX »

La vis avec la pate autour, cela correspond a quoi ? La purge du LDR ?
C'est dégueulasse d'avoir bricolé ca comme ca ! S'il a niqué le filetage fallait retaraudé + gros et changer de vis non ?
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par Piotrek »

Nik0GeX a écrit : jeu. 31 août 2017 16:16 La vis avec la pate autour, cela correspond a quoi ? La purge du LDR ?
C'est dégueulasse d'avoir bricolé ca comme ca ! S'il a niqué le filetage fallait retaraudé + gros et changer de vis non ?
Nope, c'est la vis de vidange d'huile. Et oui c'est dégueulasse.
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par didier95 »

Si tu viens de l'acheter c'est ce qu'on appelle un vice caché, c'est une raison d'annulation de vente ou négo
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par Nik0GeX »

donc en fait le fait de l'avoir levee au cric n'a rien a voir avec le fait qu'elle perd du LDR. J'ai du touché une durite ou un truc. Je vérifierais comme me l'a conseillé Lyo
didier95 a écrit : jeu. 31 août 2017 20:04 Si tu viens de l'acheter c'est ce qu'on appelle un vice caché, c'est une raison d'annulation de vente ou négo
C'est plus compliqué que ca. Je l'achète à un pote qui lui meme l'a acheté il y a 4/5 ans mais qui n'a jamais roulé avec.
donc le vice cache 5 ans après, je pense pas que ca passe. Pour moi l'important c'est de refaire le tout proprement
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par Piotrek »

Du liquide de refroidissement à cet endroit je comprends pas comment c'est possible. Si tu as prevu une vidange fais la maintenant, parce que si ce truc verdâtre coule du bouchon de vidange il y a un 'blem.

Ou alors ça a coulé le long du moteur? En tout cas faut trouver la fuite.
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par Lyo86 »

Moi, je ne ferais pas la vidange avant d'avoir trouvé.
Une fois la vidange faite, il n'y a plus de liquide donc plus de fuite.
Une le remplissage avec des fluides neufs, si ça fuit, c'est poubelle pour rien.
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par Piotrek »

Lyo86 a écrit : ven. 1 sept. 2017 14:38 Moi, je ne ferais pas la vidange avant d'avoir trouvé.
Une fois la vidange faite, il n'y a plus de liquide donc plus de fuite.
Une le remplissage avec des fluides neufs, si ça fuit, c'est poubelle pour rien.
Ouais mais si tu as besoin de faire tourner pour trouver la fuite, perso je ne prends pas le risque de mettre un coup de démarreur avec un truc non identifié dans le moulin.

Sinon dans le principe je suis d'accord. :pouce:
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par Nik0GeX »

C'est un peu mon dilemne. Faire tourner le moteur avec ce qu'il y a dedans (sachant que ca doit pas etre joli joli), ou bien remplacer tous les fluids, quitte à ce qu'il y ait une fuite.

J'penche plutot pour la 2eme solution. C'est moins risqué à la limite.
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par Lyo86 »

Dans ce cas, tu mets de l'eau distillée dans le circuit de refroidissement (que tu remplacera après) et de l'huile de base 10W40 (carrouf ou autre 1er prix) que tu remplaceras aussi
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par Nik0GeX »

Lyo86 a écrit : lun. 4 sept. 2017 12:37 Dans ce cas, tu mets de l'eau distillée dans le circuit de refroidissement (que tu remplacera après) et de l'huile de base 10W40 (carrouf ou autre 1er prix) que tu remplaceras aussi
Pas con l'astuce, merci ! Je fais une prévidange quoi. Super :)
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par Bastien06 »

J ai un Carter d huile si tu veux. bastiend@me.com v
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par Nik0GeX »

déterrage de topic !

J'ai donc appliqué l'astuce de Lyo. Huile 1er prix, de l'eau dans le radiateur, et la batterie du RSV. bim bam boum, 1/4 de tour ca a craqué.
Cependant le système de ralenti auto avait été bidouillé. J'ai du remettre le STVA correctement + replacer le TPS. Maintenant à froid ca prend bien 3000trs et le ralenti est très stable. Tout se déclenche bien et à température voulue.

J'ai toujours le suintement au niveau du bas moteur. C'est bien de l'huile et non du LDR. La couleur c'était (je pense) parce que l'huile était neuve depuis la dernière vidange. (d'il y a 5/6 ans donc lol)
Je pense retarauder chez mon père et voir pour mettre un bouchon + gros. Ca me fais chier de tout démonter, refaire des joints, etc ...

Merci en tout cas pour le coup de main ! :)
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par Piotrek »

Rachète un carter, c'est mieux, et plus d'angoisses après.
Tu vas repercer dans quoi là de toute façon :hehe:
Si tu fais ça sur la bécane en plus, tu vas foutres des débris dans le moulin, et comme tous ceux qui font ça, tu vas te demander si ton moteur perd pas ses bielles à la prochaine vidange quand tu vas retrouver de la merde dans ton huile :]


Par contre le ralenti à 3000 tours, meme a froid c'est bien trop haut.
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par Nik0GeX »

Ah purée j'avais pas pensé à ca !!! :D :D
bien vu l'aveugle ... Faut encore en trouver un :) [ils sont tous compatibles suivant les années, je pense pas si ?]

Merci pour le ralenti. C'est vrai que je l'ai remonté un peu au début quand la brêle avait du mal à démarrer. Je vais voir à le redescendre alors.
(je précise que c'est le ralenti automatique hein @3000. Le ralenti "stable" est quant à lui en dessous de 1500)
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Re: Bas moteur de cochonou

Message par Lyo86 »

Carter neuf ou helicoil mais dans le second cas, risque de limaille dans le bas moteur.
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